Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
dans une équipe hétérogène, si elle perd, comment gérez le groupe qui "dénonce" le plus faible comme étant le plus nul, celui qui les a fait perdre

quelqu'un peut il répondre à cette question?

Je pense qu'il faut éviter ce genre de situation en faisant un travail en amont des activités c'est-à-dire un questionnement sur quelles attitudes adoptés pour gagner ?.... et si vous avez des gens plus faibles que vous dans l'équipe, vous faîtes comment ? ..... faire dire entraide, travail de groupe,... en classe, ils ont toujours les belles paroles....mais une fois sur le terrain .... si un groupe le dit quand même alors refaire une discussion en aval..... genre : vous disiez pourtant que .... les faire prendre conscience en fait.... qu'ils viennt de faire l'inverse de ce qu'ils ont dit.

Sinon, je vois pô...

Et juju ben je sais pas grand chose sur le cross si ce n'est que tous les élèves d'élémentaire en font mais ça va du 800m au CP à 2000m au CM2 je crois.

Si t'as des infos, je suis prennante.

:wub:

Ok, dès que j'en ai , je te fais signe !!! ;)

• Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lavraititi

16

• @udrey

11

• Nävis

10

• amajul2003

10

Posté(e)

AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'en peux plus, j'ai envie de passer cette épreuve et de pouvoir enfin souffler !!!!!!!!

Au fait, dalila, ça a donné quoi ton épreuve d'EPS ? ;)

Posté(e)

Un dernier p'tit message avant de partir à Nancy pour y passer la nuit. La prochaine fois que je viendrais sur ce site, je serais en vacances... En attendant, il me reste juste 1500 malheureux petits mètres à parcourir et surtout un exposé à mémoriser. ça ressemble davantage à un marathon...

J'en profite alors pour souhaiter du courage aux derniers qui n'ont pas encore fini. Encore un dernier effort...

Courage... Et bisous à toutes... (j'embrasse pas les hommes désolé ! ! ! hihi)

Posté(e)

ça y est j'ai fini!!! :)

Je suis passée cet aprem en danse avec le jury 01 (2femmes, conseillères péda je crois).

Pour la choré, j'ai vraiment essayé de donner tout ce que j'avais au fond de moi, après c'est une question de goût! Ce qui m'a un peu embêté c'est que je tremblais 1peu avec le stress, j'espère que ça ne s'est pas trop vu :huh:

Sinon j'ai vraiment apprécié la solidarité entre les concurrentes, on se soutenait, en plus il y avait Marylène :wub: , c'était très sympa, ça faisait du bien!

Ah je n'ai pas eu le temps de faire ma conclusion pendant mon exposé :cry: , pourtant je m'étais chronométrée deux fois le matin même et je durais 10min pile, comme quoi avec le stress on ne peut pas prévoir!

Pendant l'entretien, le jury est revenu sur certaines choses de mon exposé: la trame de variance, la motivation en danse. Ensuite elles sont revenues sur ma choré (je sais pas trop si c'est bon signe...), on a parlé de natation (la peur pour un enfant de rentrer dans l'eau) et elles m'ont demandé comment je construirai une programmation en cycle2 mais là j'avais à peine commencé à répondre que l'entretien était fini! Je suis dèg, j'avais des choses à dire :ninja: Ces 10min ont vraiment passé trop vite! Mais comme tous les autres oraux, je ne sais vraiment pas quoi en penser!

Bon courage pour tous ceux qui ne sont pas encore passés (en particulier amajul2003 et seb57), vous allez tout cartonner!

Posté(e)
ça y est j'ai fini!!! :)

Je suis passée cet aprem en danse avec le jury 01 (2femmes, conseillères péda je crois).

Pour la choré, j'ai vraiment essayé de donner tout ce que j'avais au fond de moi, après c'est une question de goût! Ce qui m'a un peu embêté c'est que je tremblais 1peu avec le stress, j'espère que ça ne s'est pas trop vu :huh:

Sinon j'ai vraiment apprécié la solidarité entre les concurrentes, on se soutenait, en plus il y avait Marylène :wub: , c'était très sympa, ça faisait du bien!

Ah je n'ai pas eu le temps de faire ma conclusion pendant mon exposé :cry: , pourtant je m'étais chronométrée deux fois le matin même et je durais 10min pile, comme quoi avec le stress on ne peut pas prévoir!

Pendant l'entretien, le jury est revenu sur certaines choses de mon exposé: la trame de variance, la motivation en danse. Ensuite elles sont revenues sur ma choré (je sais pas trop si c'est bon signe...), on a parlé de natation (la peur pour un enfant de rentrer dans l'eau) et elles m'ont demandé comment je construirai une programmation en cycle2 mais là j'avais à peine commencé à répondre que l'entretien était fini! Je suis dèg, j'avais des choses à dire :ninja: Ces 10min ont vraiment passé trop vite! Mais comme tous les autres oraux, je ne sais vraiment pas quoi en penser!

Bon courage pour tous ceux qui ne sont pas encore passés (en particulier amajul2003 et seb57), vous allez tout cartonner!

Tu as assuré marjo, j'en suis sûr !!! Si le jury a ouvert les yeux, il a dû voir que tu étais faite pour ce beau métier !!!

C'est trop gentil de penser à nous qui n'avons pas encore fini mais ça devient bon !! ;)

Tu ne seras pas là demain mais j'espère que tu penseras très fort à moi...? lol :P

Posté(e)

Merci beaucoup, mais quand j'ai lu ton message, j'avais déjà fini... Et ça fait du bien...

4'59'' au 1500 m, ça fait plaisir, moi qui voulait à tout prix descendre sous la barre des 5'00''. ça me fait pile poil 15,5. Je suis plutôt content.

Ensuite l'oral s'est plutôt bien passé, et comme toi, j'avais trop de choses à dire... J'ai su répondre à toutes les questions, maintenant, les dés sont jetés...

Résultats dans moins d'une semaine...

Courage aux derniers... Et à tout le monde, dans l'attente des résultats...

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Des témoignages de l'an dernier pour les Lorrains!

Allez, on y croit!! :clover:

Posté(e)

Merci Audrey d'avoir fait remonter ce topic !! Il est très précieux !! :wink:

Posté(e)

Bonne chance à tous :clover::wub:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

M...e à tous ! :clover:

Il y en a qui passent la semaine prochaine?

Posté(e)

Eh oui, je passe mardi matin le 1500 m et l'après midi l'entretien, à 13H30...

Ce week-end est consacré aux révisions de l'EPS et de l'EPS seul :D