krystalline Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 Bon le week-end est fini, j'ai passé beaucoup de temps sur mes cours d'EPS mais quand je viens ici et que je lis toutes les questions que le jury peut poser j'ai peurrrrrrr !!!! Déjà peut il vraiment poser une question sur le surf? équitation? ski? je veux dire demander une progression ou des compétences dessus?
krystalline Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 eh oh?..??!! y a personne sur ce post???..?? ne me laissez pas converser toute seule par pitié!!!
Loracyne Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Si suis là aussi... je passe demain matin la course à 10h et l'entretien à 15h... je sais plus quoi réviser à cette heure ci...
krystalline Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 ah enfin quelqu'un Et tu le passes aussi à Tomblaine? Je passerai juste avant toi alors, puisque je cours à 8h45 et je passe l'entretien à 13H15 voilà Là je stresssssssssssssssssssssssssssssssss !!!!
maude54 Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Moi aussi je passe demain...je cours à 9H05 et entretien à 13h45. Je me sens pas du tout prête pour les questions et pour la course aussi....!!!!!! Je passe avec le jury number5. Je reviendrais vous faire part de mes impressions.... Bon courage!
Loracyne Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Bon alors la course ce matin... j'ai battu mes records.. 8min19 ! Je n'avais jamais réussi un tel temps donc plutôt contente. Ensuite l'exposé on va dire que ça a été, j'ai fais moins de 10 min je crois car le jury ne m'a pas coupé donc plutôt contente aussi. J'avais peur de ne pas pouvoir le finir. Par contre les questions d'entretien impression plutôt mitigée... Est ce qu'on peut évaluer la danse ? Comment peut -on observer les progrès en danse à l'école ? Ensuite j'ai eu des questions sur la situation que je présente dans mon exposé, je pense que ça a été... Les jeux olympiques, comment les prendre en compte pour faire entrer les élèves dans un module d'apprentissage en athlétisme ? Puis que faire dans une école au niveau programmation en CE2, s'il n'y a que des ballons ? Un peu galère quand même !!! Et la classique question sur l'encadrement en natation et sur ce que je ferai en cycle 3 Voilà en gros... Et vous les filles alors, Maude et Krystalline ça a été ?? Courage pour la suite...
maude54 Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Je suis passée aujourd'hui en eps... Bon pour la course j'ai fait 8min34 ca me fait 8 mais de toute façon il fallait pas attendre des miracles...je me suis pas entrainée... Par contre, pour l'entretien je suis très déçue. Déjà je n'ai pas pu terminer mon exposé alorsque je le faisais en 8min30 à la maison...ils m'ont donc gentillement coupé... Pour les questions: -que faire si vous ne diposez pas de matériel dans votre école? que 30 ballons? -En général les enfants n'aiment pas courir, comment vous faites pour leur donner le goût de l'effort? donner exemples concrets -que mettez vous en place en ce qui concerne la sécurité avec un enfant éprouve des difficultés à courir( problème de respiration)?...pas pigé la question là à part laisser des temps de récup mais c'est apparement pas ça qu'ils attendaient... -autre APSA abordé : le cirque qu'est-ce que vous faites si vous recevez à l'école une malette toute neuve de matériel de cirque? comment l'utilisez-vous sur 6 semaines? Quels apprentissages? Règles de sécurité que vous mettez en place pour le cirque? Le cirque, je m'y attendais pas du tout donc j'ai été très déroutée par les questions... Sinon jury très sympatique! Bon courage à ceux qui vont passer!
Loracyne Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Ah bah Maud je crois qu'on a eu le même jury, le numéro 5. Oui ils étaient sympathique :-) mais c'est vrai que les questions... comme le coup de l'école avec uniquement les ballons.. toi aussi t'y as eu droit !!! On a fait ce qu'on a pu on verra...
maude54 Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Ah bah Maud je crois qu'on a eu le même jury, le numéro 5. Oui ils étaient sympathique :-) mais c'est vrai que les questions... comme le coup de l'école avec uniquement les ballons.. toi aussi t'y as eu droit !!! On a fait ce qu'on a pu on verra... Oui c'était bien le numéro 5!!! Le coup du cirque t'y as eu le droit aussi?
krystalline Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Vous etes passée à quelle heure les filles? Moi c'était en tout début d'aprem... J'étais la fille avec un pull orange, pantalon noir! J'avais le jury 4, vraiment sympa... Moi pas beaucoup de questions théoriques mais plutôt une discussion sur la motivation... J'aurais bien aimé que ça dure plus longtemps car j'avais encore des choses à dire.... c'est frustrant!!! Voilà, aller je vais voir ma petite Alizée qui pleure
Messages recommandés