Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je passe vendredi avec le jury n°8 c'est ma dernière épreuve.

Hier j'ai passé l'OP et la LDJ. Bon j'ai un mauvais préssentiment le jury 5 était pas terrible. Donc si cela pouvait bien se passer vendredi ce serait mieux.

Quelqu'un a t il déjà croisé le jury 8?

Merci

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lavraititi

    16

  • @udrey

    11

  • Nävis

    10

  • amajul2003

    10

Posté(e)

Au dos de la feuille qui nous a été envoyée avec la convoc il était marqué que nous pouvions donner une feuille qui expliquerait la chorégraphie. L'avez-vous fait et avez vous écrit beaucoup de choses ? Est-ce qu'il n'y a pas un risque que ça se répète un peu avec une partie de l'exposé ?

Posté(e)

Moi je n'ai rien ecrit parce que je préfère expliquer dans mon exposé. Mais j'aimerai bien ramener un support symbolique, genre un obget mais j'ose pas ..j'ai peur que ce soit trop "original" En même temps, si ça peut éveiller leur curiosité...

Posté(e)

Alors personne en sport aujourd'hui ? :o

Posté(e)
Alors personne en sport aujourd'hui ? :o

Si si j'arrive :P !

Donc pas de course pour moi ce matin... mais heureusement, apparemment à 10h il faisait pres de 30° !!!

Jury n°4 : 2 hommes sympatiques, mais qui n'ont posé des questions QUE SUR MON EXPOSE !!! des questions très concretes du genre : un élève s'arrete de courrir au bout de 12 secondes, parce qu'il trouve ca chiant, vous faites quoi ? Votre rituel de début de séance sur la sécurité et l'achauffement, c'est pas un peu routine ???

bilan, je sais pas quoi penser ???

Posté(e)

Et donc si l'élève dit que c'est chiant, tu fais quoi tu le remotive en lui disant que c'est bon pour son corps, on met l'activité dans un projet et on lui dit que l'on va battre l'école d'à côté en fin d'année???

Posté(e)

Bon moi je suis passée a nancy, jury numéro 5, un homme et une femme, sympathiques, meme si lui faisait style " tu me rends perplexe..." tout au long de l exposé! :P

La course je suis passée a neuf heure moin le quart en plein cagnard! oh! je fais des vers! :P J'ai fai 8min 03 soit 40 seconde de mieux que dab, ya pas a dire le stress ca motive, meme si j'été a deux doigts de m ecrouler a la fin!

POur l'oral je dirai que ca été en gros, ils ont essayé de me coincer mais je pense avoir répondu a toutes les questions! Après on verra le résultat! <_<

Les questions ( je me rappelle plu tout ca va tellement vite style " en rafale"!) :

- quelle est la différence entre sport en club et EPS a l école ?

- que faites vous pour motiver des eleves en course longue, a savoir que vous meme ca ne vous emballe pas ? :D

- comment faites vous avec un enfant en surchage pondérale pour l'épreuve de course longue ?

- citez moi les compétences spécifiques

- que se passe t-il quand l 'école ne possède pas beaucoup de matériel ?

-un enfant peut il enchainer les efforts de course ? vous dites non, pourquoi?

Sinon voila jarrive pas a me souvenir plus, quelques questions sur mes activités mais sinon ils sont restés sur la course et l eps en général!

Ne paniquez pas dans l' ensemble , c'est finalment beaucoup de stress pour pas grd chose et la plupart sont quand meme sympas, d'après les ouis dire que j'ai eu!

Bon courage a tous! En avt pr loral pro!

Posté(e)
Et donc si l'élève dit que c'est chiant, tu fais quoi tu le remotive en lui disant que c'est bon pour son corps, on met l'activité dans un projet et on lui dit que l'on va battre l'école d'à côté en fin d'année???

Courir avec lui c'est le bon plan à ce qui parait... du moins au début et après il faut le laisser courir seul. La motivation ça peut peut être aussi se préparer en amont avant la séance. Intéret de courir, découverte de nouvelles sensations, dépassement de soi, satisfaction d'aller au délà de ce que l'on voulait ou l'on souhaitait aller. On peut lui demander de rester un peu sur le côté et regarder les autres courir puis peut-être que ça lui donnera envie. Sinon transformer la course longue en un jeu et pas juste courir pour courir.

En fait je sais pas trop ... parce que je le comprends tout à fait cet enfant !!! :P (je me tâte à dire ça à l'oral)

Posté(e)
Et donc si l'élève dit que c'est chiant, tu fais quoi tu le remotive en lui disant que c'est bon pour son corps, on met l'activité dans un projet et on lui dit que l'on va battre l'école d'à côté en fin d'année???

Courir avec lui c'est le bon plan à ce qui parait... du moins au début et après il faut le laisser courir seul. La motivation ça peut peut être aussi se préparer en amont avant la séance. Intéret de courir, découverte de nouvelles sensations, dépassement de soi, satisfaction d'aller au délà de ce que l'on voulait ou l'on souhaitait aller. On peut lui demander de rester un peu sur le côté et regarder les autres courir puis peut-être que ça lui donnera envie. Sinon transformer la course longue en un jeu et pas juste courir pour courir.

En fait je sais pas trop ... parce que je le comprends tout à fait cet enfant !!! :P (je me tâte à dire ça à l'oral)

Bon alors, j'avais pas trop le temps tout à l'heure, mais en gros, j'ai dit en premier de comprendre ses raisons (au début juste il voulait pas courrir plus de 10 sec).

Si c'est le souffle => alternance course/marche pour lui prouver qu'il est capable

si c'est la motivation .... j'ai dit:

1/ on le laisse regarder les autres, si c'est le seul peut être qu'il voudra faire comme les autres

2/ une course USEP

Mais vous avez dit "pas de compétition entre élèves !!

:huh: oui, pas de compétition,, mais une émulation, c'est bien ...

bon ok, je cherche autre chose....

Ca y est ! un défi de classe : en addtitionnant les distance parcourues par chacun, on relie Epinal à Nancy !! ca a eu l'air de leur plaire !

Posté(e)

Ca y'est mon heure a sonné....je suis parti pour la course!!!

Je vous poste un mess ce soir pour vous dire mes questions!!

:cry: :P

Posté(e)

A mon tour de vous faire part de mes impressions de ma journée d hier en eps..Journée très longue et très chaude..On a du courir avec un soleil d'aplomb et 30° au moins!!!En conclusion la course a été très dure mais au final je suis contente de moi ,j'ai réalisé ma meilleure performance..en tout c

Posté(e)

OUps erreur de manipulation...je disais donc..en tout cas bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passé...

en ce qui concerne l'oral,j'avais le jury n° 5 ,un homme et une femme plutot sympathiques..même si le type fesait mine d'être septique à ce que je disais..les questions étaient abordables:

-ils sont revenus sur mon exposé et sur la motivation:

vous parelz de jeux mais ça va bien en cycle 1 et 2 mais en cycle 3 comment motiver les élèves?

qu'est ce que vous entendez par évaluation? évaluation formative?

est que le fait d'avoir vécu le 1500m est il réeelement un plus pour pouvoir le transposer didactiquement?

ensuite digression sur la natation: vous avez une classe de cm2 qu'est ce que vous faites? et du point de vue sécuritaire? et à part les nages codifiées qu 'est ce que vous pouvez faire d'autre en natation?

citez les 4 compétences spécifiques,les horaires à l école?

qu'est ce que la sécurité pour vous?

Voila je crois en gros vous avoir tout dit..bon courage à tous..

:blush:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...