Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Moi j'ai passé la danse hier alors si vous aimez les longs posts, bon courage!!

Arrivée 1h en avance à Bar le duc, restait plus qu'a trouver le gymnase. Et bien sur, c'est toujours quand on cherche le nom des rues qu'on le trouve pas suspect.gif Enfin heureusement j'ai de bons yeux lol.

J'ai trouvé, j'étais en avance. Tout allait bien, sauf que j'ai failli oublié le poste dans l'auto MDR

Arrivée dans le couloir, y avait déjà des gens qui attendaient mais y avait une bonne ambiance, on discutait bien et ça nous faisait un peu oublier le stress.

Mais alors, quelle chaleur. :o

Ensuite on a eu les 20 minutes pour s'échauffer. J'étais en nage, horrible! J'ai répété ma petite chorégraphie, impeccable. Ensuite c'est moi qui passait la prem's. Et évidemment, j'ai oublié des pas!!!

Alors je me disais "crotte zut flute! je me suis gourrée quelle cruche!!!" Alors bon j'ai improvisée 2 3 pas minables lol mais d'après les filles qui passaient après moi, ça s'est pas vu du tout. OUF

Le truc aussi, j'avais une première musique très rythmée d'une minute et une autre après toute douce. mais quand la première musique a été finie, ces greluches au jury ont dit merci mademoiselle, pensant que c'était fini. Une des candidates a appuyé sur le bouton stop et moi de dire "bah non c'est pas fini!!" alors la candidate toute désolée a essayé de rappuyer. Bref, le temps que la musique se remette en route, j'en ai profité pour reprendre mes esprits vu que je m'étais trompée juste avant hihihi.

Les filles qui étaient avec moi m'ont dit que ma choré était bien. Ensuite ben y a eu l'entretien. J'ai bine articulé, presque pas bafouillé (j'avais chaud, c'était horrible) et j'arrivais a discuter au lieu de réciter bêtement un cours par coeur. Maintenant j'éspère que ce que j'ai dit ça allait, que j'en ai dit assez parce que elles ont du me couper a la fois à l'exposé et à l'entretien...alors que j'avais pas fini. C'est nul. je n'ai pas eu le temps de parler de la séance que j'avais imaginé dans l'exposé alors du coup, elles ont basé l'entretien après là dessus!! DOnc je suis surtout restée sur des questions de danse, qui était très pratiques. Du style "que faire avec un garçon qui ne veut pas danser?" "comment motiver les élèves quand vous lancez un cycle de danse?" "Comment dites vous telle ou telle consigne?"

Les questions m'ont bien plu, parce que l'expérience m'a enfin servie!!

Je suis quand même frustrée parce que j'ai mal géré mon temps et j'ai pas dit tout ce que je voulais!!! grrrr J'éspère que ça va pas me couter trop de points. icon_evil.gif

Je suis contente parce que j'ai réussi à maitriser mon stress (grande victoire pour moi) mais énervée parce que voilà, j'ai pas dit tout ce que je voulais et j'espère que ce que j'ai dit ça allait quand même.

Enfin voilà, c'est passé, je ne peux plus faire marche arrière et maintenant au placard le sport, en route pour le gros entretien très important qui fait peur..... lol.gif Vivement que ça se finisse, je suis épuisée!! pouhhhhh!!!

Désolée pour la longueur et bon courage a vous!

• Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lavraititi

16

• @udrey

11

• Nävis

10

• amajul2003

10

Posté(e)

Merci Lavraititi pour ton expérience, c'est vraiment sympa

je passe le 25 à 9h00 et j'avais un peu peur du genre de questions qu'on pouvait me poser.

tu es restée exclusivement sur la danse et ça me conviens parfaitement.

je voulais savoir quel jury tu avais et comment il était... leur as tu donné un papier pour préciser le thème de ta danse?

pour l'OP je l'ai passé ce matin en musique, jury 3

je ne suis ni déçue ni satisfaite, un peu perplexe quoi... enfin on verra bien

bon courage pour la suite

Posté(e)

je passe le 25 à 9h00 et j'avais un peu peur du genre de questions qu'on pouvait me poser.

je voulais savoir quel jury tu avais et comment il était... leur as tu donné un papier pour préciser le thème de ta danse?

Merci d'avoir eu le courage de lire mon pavé! hihi. J'ai eu le jury 1. 2 nanas. Elles ne mordent pas, et ne m'ont pas semblé chercher la petite bete. J'ai pu discuter ce dont j'avais envie et j'étais bine contente :P

Le stress passé, j''ai éssayé un max de rester naturelle et voilà! Je suis bine contente. Je n'ai donné aucun papier pour ma danse parce que je voulais âs que ça fasse radotage avec l'exposé. D'ailleurs elles ne m'ont rien demandé! Et apparemment, on était pas beaucoup a ramener un support.

Par contre mon conseil prévoies beaucoup d'eau parce que la chaleur!! holalala, intenable!

Maintenant on verra au final ce que ça donne.

Et l'OP, ça t'a paru long???

Moi il ne me reste "que" ça a faire et par contre, j'ai pris litté jeunesse.

Vivement que ce soit fini hein, vous je sais pas mais moi je sature!!!

A plus et bon courage a tous ;)

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un a eu le jury n°2 en course (CL02) ??? Vos impressions ??? Quel type de questions ???

Posté(e)

lavraititi

en OP je suis tombée sur une texte de 1992 sur "Où en sont le ZEP?" de anne-marie chartier

assez dur à traité quand on a fait aucun stage en ZEP (seulement ville et tout petit village)

bref, j'ai répondu à toutes les questions, enchainé sur la musique et suis sortie COMPLETEMENT LESSIVEE !!!

je sature moi aussi, vivement lundi que tout soit fini!

bon courage pour ton OP, tu verra ça passe vite, tu ne te rend compte de rien, on te coupe aussi dans ton élan parce que le temps est fini.

merde pour la suite

Posté(e)

merde aussi!!!

Tu veras, si c'est comme moi, a priori, dans les couloirs, y devrait y avoir une bonne ambiance!

Posté(e)
merde aussi!!!

Tu veras, si c'est comme moi, a priori, dans les couloirs, y devrait y avoir une bonne ambiance!

tu passes à quelle heure le 27 et avec quel jury?

Posté(e)

Toujours personne avec le jury CL01 ???

Moi, je passe lundi prochain

Posté(e)
merde aussi!!!

tu passes à quelle heure le 27 et avec quel jury?

Je passe a 10h45 avec le jury LJ02 ;)

Posté(e)

Coucou tout le monde

bon, me reste plus que le sport et j'en ai enfin terminé. Jvoulais juste savoir si qq'un avait eu le jury CL03 et pouvait m'en dire quelques mots, est-ce qu'il est sympa et pose des questions juste sur l'exposé ou sinon quel genre de question.

Et sinon, bonne chance à tous et courage, la fin arrive.

Marie

Posté(e)

Merci d'avoir eu le courage de lire mon pavé! hihi. J'ai eu le jury 1. 2 nanas. Elles ne mordent pas, et ne m'ont pas semblé chercher la petite bete. J'ai pu discuter ce dont j'avais envie et j'étais bine contente :P

Le stress passé, j''ai éssayé un max de rester naturelle et voilà! Je suis bine contente. Je n'ai donné aucun papier pour ma danse parce que je voulais âs que ça fasse radotage avec l'exposé. D'ailleurs elles ne m'ont rien demandé! Et apparemment, on était pas beaucoup a ramener un support.

Par contre mon conseil prévoies beaucoup d'eau parce que la chaleur!! holalala, intenable!

Maintenant on verra au final ce que ça donne.

Et l'OP, ça t'a paru long???

Moi il ne me reste "que" ça a faire et par contre, j'ai pris litté jeunesse.

Vivement que ce soit fini hein, vous je sais pas mais moi je sature!!!

A plus et bon courage a tous ;)

Coucou Lavraititi,

je passe demain aprem en danse et j'ai le meme jury que toi et je suis super stressée .. surtout pour les questions d'entretien, j'aimerai bien avoir que des questions sur la danse ou sur la natation par exemple, car les autres apsa je patoge un peu, j'arrive pas à retenir ... :cry: c'est quoi ton secret? pour avoir que des questions qui te plaisent?? :blush:;)

Merci beaucoup pour ton témoignage et j'ai bien aimé lire ton "pavé" ... :)

Bon courage pour la suite !! ;)

Posté(e)

courage!!!!

j'ai beaucoup moins stressé a celui ci qu'a celui d'anglais.

A la base, j'ai axé mon exposé sur ce que je maitrisais le plus..ce qu'on fait en pratique avec les elèves. Maintenant est ce que c'est ça qui a fait que ça s'est passé comme je voulais??? mystère. Faut dire aussi que j'ai mal géré mon temps et que comme je leur ai mis la puce à l'oreille sur ma séquence de danse, peut être que???? Elles sont revenues la dessus a l'entretien...

La théorie je suis pas super a l'aise parce que j'ai eu du mal à réviser a fond! Mais bon apparemment elles posent des questions sur la danse, pas mal.. Du genre que faites vous avec un garçon qui ne veut pas danser??? comment dites vous telle ou telel consigne??

Sinon tu peux toujours dévier aussi sur la natation si tu maitrises.. du style..quand tu parles des activités d'expression..la natation synchronisée lol..

Mais no panic, en plus ça passe super vite!!! Et elles ne vont pas te manger! Tu fais 2 3 sourires, tu les regarde.. ou alors tu les fixe entre les 2 yeux et tu t'imagnies que tu prépares ta séance pour tes élèves...Tu te concentres sur ce que tu dis et voila.

Je ne sais pas si je t'aides beaucoup mais bon, courage, elles ne mordent pas! ;););)

Je n'ai pas de secret, désolée.. a part beaucoup de gens qui me soutiennet derrière..peut etre que ça joue... ;);)