aman2 Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Help!!! J'ai 3 séances de 45 minutes pour abordes ce thème avec des CP CE1 :o Avez vous des idées ou pages de manuels? Merci
let38 Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Peut-être pourrais-tu leur proposer une séance de tri, en apportant ce que peut contenir une poubelle. Par ailleurs tu pourrais aussi prévoir une activité d'écriture "les bonnes conduites de l'écocitoyen" sur du papier recyclé. C'est tout ce qui me vient en tête pour l'instant.
aman2 Posté(e) 1 juin 2007 Auteur Posté(e) 1 juin 2007 Peut-être pourrais-tu leur proposer une séance de tri, en apportant ce que peut contenir une poubelle. Par ailleurs tu pourrais aussi prévoir une activité d'écriture "les bonnes conduites de l'écocitoyen" sur du papier recyclé. C'est tout ce qui me vient en tête pour l'instant. Merci bcp, c'est déjà très bien Par contre, sur quoi puis-je faire aboutir le tri? Quel objectif dois-je fixer sur un si court terme?
barbabelle Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 En 3 séances, tu pourrais leur faire écrire une charte du jeune citoyen: Comment économiser ou moins polluer (genre: j'éteins la lumière en quittant une pièce, je ne fais pas couler l'eau en me brossant les dents...): 10 points faciles à faire. Tu leur fait écrire, dessiner sur A4 puis tu plastifie: à mette sur le frigo!!. Ensuite, tu peux faire du papier recyclé: ils découpent du papier et mettent dans de l'eau. La semaine suivante, ils mixent et mettent sur un tamis (grillage). Et 1 semaine après, ça fait du papier recyclé!!
Messages recommandés