Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je me demandais si vous trouviez utile d'avoir un bureau dans la classe, personnellement en maternelle je n'en vois pas du tout l'utilité par contre en élémentaire oui...Un conseiller péda l'année passée m'avait tannée pour que je le retire prétextant que seuls les dirlos en ont l'utilité !

Evidemment je n'ai pas cédé, cette année il y'en avait un et je ne me suis jamais installée autour ni dessus :D

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

2

• Fanoue

2

• deia

2

• Yaka...

1

Membres les plus actifs

Posté(e)
Voilà je me demandais si vous trouviez utile d'avoir un bureau dans la classe, personnellement en maternelle je n'en vois pas du tout l'utilité par contre en élémentaire oui...Un conseiller péda l'année passée m'avait tannée pour que je le retire prétextant que seuls les dirlos en ont l'utilité !

Evidemment je n'ai pas cédé, cette année il y'en avait un et je ne me suis jamais installée autour ni dessus :D

POur moi c'est utile, j'y mets mes classeurs de progressions, séance....et cahier d'appel, journal, carte de cantine....pratique quand on n'a pas d'armoire.

Posté(e)

POur moi c'est utile, j'y mets mes classeurs de progressions, séance....et cahier d'appel, journal, carte de cantine....pratique quand on n'a pas d'armoire.

Pareil! ;)

En plus, j'ai des casiers dans lequel je prépare jours par jours le matériel dont j'ai besoin! :D

Posté(e)

Comme Yaka, je m'en sers pour poser mon cahier d'appel, mes classeurs de prep et mes fiches élèves.

En fait je n'ai pas vraiment de bureau, ce sont 2 petits tables que j'ai collées pour "bricoler" un bureau. Comme l'école est en rénovation, j'aurai bientôt une nouvelle classe avec du nouveau mobilier, et je compte bien demander un bureau !

Bien sûr, je n'ai jamais le temps de m'y asseoir la journée, mais c'est quand même bien pratique pour poser les classeurs, pour travailler le soir après la classe...

C'est mon endroit de référence pour tout ce qui est paperasse administrative ;)

Posté(e)

Moui mais moi j'adore m'installer sur les tables des enfants :D

Posté(e)

J'ai un bureau, mais il a un peu disparu sous les papiers, il y a un coin au clair avec cahier d'appel...

Je n'ai jamais le temps de m'y poser mais je pose tout dessus

Posté(e)

moi il sert à mettre tout mon bord** et j'ai uhne autre table en plus... faut dire que j'aime bien m'étalée :P

Et puis il me sert à la correction des fiches le matins, à mon imprimante pour le portable de la classe... (mais surtout à entasser)

Posté(e)

Je trouve aussi le bureau utile, on avait déjà eu cette discussion Fanoue sur msn et moi, je ne m'imagine pas sans bureau...

Sur mon bureau, on trouve mon matériel tel que agrafeuse, gomme... mon cahier journal, mon classeur avec mes prép et les papiers administratifs du moment...

Quand les élèves apportent du matériel de récup ou des mots des parents, ça part sur le bureau... le soir, ça me demande un peu de rangement mais le bureau est très utile pour moi!

J'ai aussi une étagère avec mon matériel de la semaine et mes photocopies...

Posté(e)

Pas de bureau, mais le dessus d'un meuble qui me sert à entasser les memes trucs que vous....et d'ailleurs cet espace est trop petit...

Posté(e)

Bureau indispensable, j'y mets mon cahier journal et mes preps le matin et puis ya des crayons, de la colle et tout ce qu'il faut.... Et puis j'entasse bien dessus et le soir je range....J'ai aussi deux tables devant et une au fond pour entasser tous les cahiers à corriger, les fiches faites et puis mon bazar et oui j'adore les arts plastqiues alors je suis sans arrêt en train de faire sécher des trucs , de bricoler, d'entasser du matériel de récup....

Posté(e)

Moi aussi mon bureau est indispensable... Pour m'asseoir et corriger ! C'est un luxe, cette année... J'ai ramené une vieille chaise rembourrée, c'est un délice de se poser de temps en temps... :ninja:

Sinon, j'ai aménagé mon coin de manière qu'il soit accessible par moi mais aussi par les élèves. J'ai découpé 1 étagère en bois pour en faire deux mini étagères : Ca me fait un espace 3 faces :

1 coin étagère A : ordi portable/imprimante, trieuse à tiroirs (papiers importants en cours), bacs à feuilles vierges toutes sortes (petites feuilles, grandes, cartonnées de couleur ou blanche, calque, petits carreaux, grands carreaux...),

1 coin étagère B : cahier journal, et appel, fiches renseignements, programmations et matos à prêter (perforeuses, plateau ciseaux et bac à colle),

1 coin bureau : le plateau sert aux corrections en présence des enfants (donc à peu près clean), il y a juste des pots à yaourts contenant des stylos, des agrafeuses, des trombonnes, le scotch.

Les tiroirs contiennent le petit matériel "Mac Gyver" cela va des attaches parisiennes en passant par les piles, les élastiques, les agrafes ou les fourchettes... Le tout est soigneusement rangé et décliné en "barquettes cantine"

Dans le caisson sous le bureau : une ancienne plaque plastique de crayons (genre le Kit pour la classe) qui me sert de distributeur crayons/stylos, une barquette compas et une autre équerre, quelques dossiers importants, une tenue de rechange et une paire de chaussure de rechange, une brosse à dents et mon Monsieur Gazon qui doit pousser avec des cheveux jaunes...

Posté(e)

moi aussi j'aime bien mon bureau, quand ça part en sucette et que je dois crier (oui oui, des fois je crie!! :blink: ) , je me pose 5min àa mon bureau pour faire le point! et aussi pour poser tout le bazar que vous avez cité + haut!

je rajoute que dans un tiroir, je met un ptit en-cas parce que parfois, je craque de les voir partir en récré avec les kinder truc et chocomiam machin !!! :whistling:

Mais c'est vrai que j'y passe peu de temps sur une journée !

Ah j'oubliais aussi une trèèèèès grande utilité, poser les cadeaux divers et variés confectionnés par nos chers élèves, la boite décorée, le ptit nounours...... :wub: