ndelsol Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Le mien me sert pour corriger, prendre des "pauses" - courtes et rares mais hautement importantes. C'est mon domaine avec mon bazar. Lorsque je m'y pose les élèves savent que c'est à eux de se débrouiller. Ce sont des CM2 ... Nath
Creamy Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 J'ai un bureau qui me sert à poser tous mes documents de référence (registre d'appel, cahier journal, classeurs avec programmations/progressions/paperasse administrative...) ainsi que ma trousse, du matériel de secours pour les élèves, mes photocopies des fiches de la journée, et la boîte de mouchoirs en papier. Je n'y suis jamais assise, je préfère m'installer sur les tables de mes élèves si besoin. Et j'ai aussi ma réserve de goûters dans un des tiroirs...
calia Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 J'en ai aussi un qui me sert surtout à entasser... Il est clairement identifiable et mes TPS-PS touche -à-tout savent que c'est mon endroit de maîtresse et qu'ils n'ont pas le droit d'y prendre des trucs: ça évite que les papiers importants se balladent dans la classe ou qu'un enfant soit mystérieusement recouvert de feutre qui ne s'efface pas.
dhaiphi Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Le mien me sert pour corriger, prendre des "pauses" - courtes et rares mais hautement importantes. C'est mon domaine avec mon bazar. Lorsque je m'y pose les élèves savent que c'est à eux de se débrouiller. Ce sont des CM2 ...Nath Pareil, ce sont également des CM2 donc je fais des allers et retours réguliers à mon bureau où se trouvent mon matériel et mes livres. J'y passe une bonne parite de la journée (ce sont les élèves qui se déplacent) sauf lorsque j'ai besoin de recourir à l'utilisation du tableau qui est à proximité.
Tonicelo Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Je me suis fait tirer les oreilles à ma 1ere inspection à cause de mon bureau, enfin de son emplacement ! Mon bureau était au fond de la classe contre le mur. L'inspectrice m'a demandé de la mettre bien en évidence en face de la porte d'entrée, car il montrait aux parents et aux élèves l'autorité... J'ai voulu lui faire plaisir mais ça a duré 2 jours et il a retrouvé le coin de la classe ...
titfleur Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 j'y dépose mon cahier journal, prep, etc, ...mais je ne suis jamais assise derrière!
lulu974 Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 En ce qui me concerne, j'utilise mon bureau pour déposer mon cahier d'appel, les photocopies de la journée, les cahiers ou fichiers à corriger... Je m'y installe surtout pour faire les corrections car dans la journée je n'ai pas une minute à moi pour m'y reposer! Quant au matériel que je vais utiliser avec les élèves (solides, peinture, etc...), je le place sur une petite table, proche de mon bureau.
makabanokanada Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Pas de bureau, mais le dessus d'un meuble qui me sert à entasser les memes trucs que vous....et d'ailleurs cet espace est trop petit... Pareil... Le dessus de 2 meubles collés en angle droit, avec les "outils" dans le tiroir. J'ai aussi une petite table au coin regroupement... Pour le cahier d'appel, la feuille de cantine etc... Ca déborde régulièrement De temps en temps je range, je trouve ça mieux, mais ça ne dure pas... Au début je "perdais" tout, à en faire rire l'atsem, j'ai essayé de m'organiser mieux mais c'est pas ça encore... Pourtant j'étais une fille ordonnée, mais je le suis de moins en moins (chez moi et partout ailleurs...) La fin de l'année me fait peur, quand il faudra tout ranger :o
Maelléa Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Bonjour, Je serai en CP l'année prochaine et pour mon malheur je n'aurai pas de bureau : la classe est minuscule et il y aura 25 élèves. Je n'aurai ni bureau, ni bibliothèque, ni coins ..........seulement les tables des élèves et les cartables !!! car bien sûr dans mon école, il n'y a pas de couloirs. On donne directement sur la cour. Heureusement que j' ADORE le CP parce que parfois, il y a de quoi vous donner le bourdon
cleo17fr Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Moi aussi, je fus ordonnée dans une vie pré-PE ! En général, en fin de journée, autour de ma chaise dans le coin regroupement, le cahier d'appel, le classeur de comptines et des tas de barquettes, bref un sacré bazar et apres je peste contre les élèves qui ne font pas attention et qui marchent sur tout ce bazar !
trolldesvilles Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Il y a évidemment tout mon bazar dessus et s'y accumulent au fur et à mesure tous les trucs pour lesquels je dis "Pose le sur mon bureau..." J'y suis de plus en plus car j'ai pris le parti de corriger au maximum au fur et à mesure du travail, avec l'élève concerné. Donc les élèves viennent me voir à mon bureau.
Willow59 Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Moui mais moi j'adore m'installer sur les tables des enfants J'ai un bureau, mais il a un peu disparu sous les papiers, il y a un coin au clair avec cahier d'appel... Je n'ai jamais le temps de m'y poser mais je pose tout dessus Tout comme toi! Le cahier d'appel est dans le coin regroupement et le bureau est très utile pour l'entreposage (!!!); Quand je corrige et prépare, je m'assoie aux tables des GS. Mais l'an prochain, j'emménage dans une nouvelle classe et les élèves auront des pupitres doubles, que mon gabarit ne me permettra pas d'utiliser! Donc, il faudra que mon bureau (que je vais emmener) soit clean pour que je puisse y travailler (hors temps scolaire, bien sûr, car je suis alors près des élèves). Voilà. Willow59
Messages recommandés