lilad59 Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Bonjour, Je vienS à peine de découvrir ce forum qui est très interessant! Je passe le concours en candidat libre donc mes questions restent souvent sans réponse... connaissez vous le roman illustré "Pagaille" de Edward Van De Vendel? ça fait un moment que je suis dessus, la narration est à la pemère pers du sg, c'est un récit épistolaire, un enfant qui s'adresse à une nouvelle élève dans sa classe! Le ton est faussement naïf, donc question vocabulaire, c'est très simplet, et c'estt ce qui me gêne finalement! En dehors de ça, le thème est très intéressant, il s'agit de l'immigration clandestine, du handicap, et Pagaille est un compagnon de jeu imaginaire du perso principal! La typographie est paryticulière, un peu comme si sur chaque page, il ya avait un poème, avec res reprises... Q'en pensez-vous? Encore une chose, l'an dernier j'ai présenté, Trèfle d'Or, et le jury m'a demandé comment je réagirais si un élève avait de la famille qui avait souffert de l'esclavage, comment faire si les propos devenaient virulants? Ils risqueraient de me poser le même genre de question, mais sur l'immigration clandestine, c'est moins évident, comment aborder ça? Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre!
lilad59 Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Posté(e) 29 mai 2007 Personne n'aurait un petit conseil à me donner? Je suis un peu perdue.... Merci....
elodiebourg Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Salut, j'ai choisi trèfle d'or cette année et j'aimerais savoir ce que tu as répondu à la question l'année dernière. Mes pistes: - respect des hommes, valeurs de la république, droits de l'homme...Mais bon je si pas trop Quelles autres questions t'avaient-ils posé??? Merci beaucoup, elo
lilad59 Posté(e) 8 juin 2007 Auteur Posté(e) 8 juin 2007 Salut, j'ai choisi trèfle d'or cette année et j'aimerais savoir ce que tu as répondu à la question l'année dernière. Mes pistes: - respect des hommes, valeurs de la république, droits de l'homme...Mais bon je si pas trop Quelles autres questions t'avaient-ils posé??? Merci beaucoup, elo Bonjour, Désolée, mais je ne me souviens plus très bien des questions, elles portaient essentiellemen sur le côté pratique pédagogique comment faire pour rendre accessible ce texte qui est très difficile, car dans certaines ZEP, il serait difficilement compréhensible... Comment organiser séance et d'autres sur l'organisation du débat.. Tu peux evidemment parler des droits de l'homme, du respect, c'est essentiel, et c'est l'objectif du débat: leur apprendre à écouter l'autre,attendre son tour, répondre en argumantant... Désolée de ne pas pouvoir te renseigner davantage!! Bon courage pour la suite... PS: tu le passes quand?
elodiebourg Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Merci pour tes réponses c'est gentil. Je passe le 19 juin à Lyon
Messages recommandés