Aller au contenu

besoin de réconfort suite surprise non admissibilité :(

Messages recommandés

Posté(e)

coucou :)

Ben voilà tt est ds le titre...Je suis écoeurée et je ne me remets pas des résultats, c'était tellement important pour moi ! (comme pour bcp je me doute :)...

J'ai tellement donné et bossé cette année, sacrifié des moments avec mon fils et mon mari...

C'est vrai que je suis partie de rien, car il y a encore un an je bossais dans le privé en tant qu'assistante commerciale dans l'automobile (rien à voir...), mais je pensais y arriver :)

J'ai tellement la trouille de ne jamais être à la hauteur et finalement de ne jamais le décrocher ce CRPE !

J'avais un peu de doute pour le français, mais j'y croyais qd même un peu dans le fond ! J'espère seulement que je n'ai pas eu de note éliminatoire !

En fait je voudrais savoir si vous avez des exemples de personnes (vous ou autres) qui ont échoué en candidat libre la 1ère fois mais qui ont réussi finalement dans les années suivantes :) (quelque soit le nombre d'années qu'ils ont mis à l'obtenir)

Et si possible, pourriez-vous me dire ce que vous avez changé dans votre méthode de travail par rapport à la 1ère tentative ? Si vous êtes passés par un organisme de formation (moi j'aurais bien voulu... mais j'ai foiré l'entrée en PE1 de 2.5 pts...)

Je sais je suis pas très positive, et je m'en excuse, je dois vous avouer que j'ai du mal à me remettre de cet échec :) et même de ces deux échecs (PE1 +PE2...)

Je souhaite tout de même bon courage à tous les admissibles :)

Posté(e)

Ben voilà tt est ds le titre...Je suis écoeurée et je ne me remets pas des résultats, c'était tellement important pour moi ! (comme pour bcp je me doute :)...

J'ai tellement donné et bossé cette année, sacrifié des moments avec mon fils et mon mari...

C'est vrai que je suis partie de rien, car il y a encore un an je bossais dans le privé en tant qu'assistante commerciale dans l'automobile (rien à voir...), mais je pensais y arriver :)

J'ai tellement la trouille de ne jamais être à la hauteur et finalement de ne jamais le décrocher ce CRPE !

J'avais un peu de doute pour le français, mais j'y croyais qd même un peu dans le fond ! J'espère seulement que je n'ai pas eu de note éliminatoire !

En fait je voudrais savoir si vous avez des exemples de personnes (vous ou autres) qui ont échoué en candidat libre la 1ère fois mais qui ont réussi finalement dans les années suivantes :) (quelque soit le nombre d'années qu'ils ont mis à l'obtenir)

Et si possible, pourriez-vous me dire ce que vous avez changé dans votre méthode de travail par rapport à la 1ère tentative ? Si vous êtes passés par un organisme de formation (moi j'aurais bien voulu... mais j'ai foiré l'entrée en PE1 de 2.5 pts...)

Je sais je suis pas très positive, et je m'en excuse, je dois vous avouer que j'ai du mal à me remettre de cet échec :) et même de ces deux échecs (PE1 +PE2...)

:wub: :wub: :wub: de tout coeur avec toi !

Posté(e)

Moi par exemple ma première fois, mes profs m'assuraient que je le décrocherais haut la main, je te dis pas dans quel état j'étais quand j'ai vu que je n'ai pas passé la barre des écrits :ninja: j'en chialais encore en septembre, pffffff et de plus belle, je me suis remise à bosser comme une dingue pour passer cette barre alors que d'autres bossaient tout (oral compris). Et je l'ai réussi, sur liste comp mais je l'ai eu :)

Je sais que c'est douloureux parce qu'on y croit très fort, qu'on espère changer notre vie, mais prends cela comme une revanche !

Psssssssss : j'avais été éliminée en maths :(

Posté(e)

coucou!

moi je l'ai passé plusieurs fois, mais j ai eu la chance de faire l'iufm la premièe année,,ça aide c'est sur!

ensuite j ai suivi les cours du cned. mais j ai beaucoup travaillé à partir d'annales...

Il ne faut pas déespérer.

Aujourd'hui j'ai été recrutée sur LC et je suis comblée, et je le dois au travail que j'ai fournis pour avoir ce concours difficile!

Courage.

Posté(e)

Je ne sais pas si cela va te rassurer mais je viens de le passer pour la troisième fois et ... non admissible!!! Il est vrai que ma vie personnelle ne m'a pas permise jusque là de le travailler efficacement mais je ne me décourage pas et je suis certaine de le décrocher un jour! (le plus tôt sera le mieux ;) )

Alors ne te décourage pas, c'est un concours difficile mais en persévérant il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas!!!

Pour 2008 je m'y mets dès juillet, je prends des cours de maths (mon point faible) et JE FONCE!

COURAGE! :D

Posté(e)

Je pense que le pourcentage de personnes qui réussissent ce concours du 1er coup est faible; essaye peut-être de te rapprocher de l'iufm pour savoir s'il existe des modules de préparation pour les reconversions (1 soir et le samedi matin souvent).

Je suis admissible mais je sais comme ces résultats peuvent être dur à digérer, j'y suis passée aussi...

Bon courage

Posté(e)

Virginie, Caro, MJM, Ananas ... l'ont passé en candidates libres, et l'ont finalement décroché, et lâchement abandonnée à Villepinte :P

Et il y en a d'autres ! Plein d'autres.

Beaucoup ne l'ont pas dès la première tentative, il faut persévérer si c'est ce que tu as envie de faire et si tu en as le courage.

Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Tu peux ne pas être admissible cette année et finalement être reçue l'année prochaine.

Ne sacrifie pas tout pour ce concours. Je l'ai dit, je le répète ! Ce n'est qu'un concours, certes qui nous prend les tripes, qui nous prend beaucoup de temps, qu'on a envie de décrocher, mais il ne faut pas oublier le reste : LA VIE tout simplement !

On peut vivre sans le concours, on peut trouver une autre voie, mais rien ne justifie que l'on sacrifie tout pour lui.

Alors, pour le moment, repose toi. Souffle. Attends tes notes. Attends toi aussi, quand tu vas les recevoir, à revivre ce que tu as vécu le jour des résultats (enfin, je dis ça, juste parce que moi, à chaque fois, ça m'a fait cet effet). Que ce soit à cause d'une note éliminatoire ou bien pour des notes trop justes, l'effet est le même : c'est une seconde claque.(toujours pour moi, hein).

Puis digère tout ça.

Ensuite, essaie de faire le point, pour tenter de voir où ça a péché. La partie scientifique ? La partie péda ? Et puis, comme ça, tu pourras mieux cibler tes priorités pour l'année prochaine.

En tous cas, ne redémarre pas maintenant !

Accorde toi du temps, du repos, pour te retrouver TOI, retrouver ton mari et ton fils.

Tu verras, on s'en remet ! On digère, même si parfois, il faut un peu de temps. :wub:

Posté(e)

je viens vous remercier pour tous vos gentils messages qui me réconfortent :)

Je rejoins Vero lorsqu'elle dit qu'il faut vivre, et j'avoue que ce n'est pas ce que j'ai fait cette année :) Maintenant, avec tout ce que j'ai appris cette année, je pense pouvoir aborder l'année prochaine plus sereinement et je crois que je vais m'inscrire au CNED, ce qui me permettra d'avoir une évaluation :)

Sinon pour répondre à wilon, il existe effectivement une préparation en reconversion à Lyon, mais cette année il fallait choisir entre la reconversion ou la PE1 à temps complet, et j'ai préréfé tenter le PE1 qui est à temps plein, comme je ne travaille pas, mais j'ai échoué :)

Encore merci à tout le monde :)

Posté(e)

Je te comprends très bien et je suis avec toi. J'ai aussi un petit garçon qui a 20 mois et qui a beaucoup souffert cette année, tout comme mon mari avec la préparation de ce concours: que de sacrifices pour rien !!... Mes profs m'assuraient que je l'aurai et qu'en plus, à l'oral c'était sans problème car selon eux je suis très à l'aise (j'étais prof contractuelle avant, ça aide), mais encore faut-il passer la barre de l'écrit (malgré des concours blancs bons voire très bons). En fait je m'étais persuadée que j'allais carément avoir le concours et que l'écrit n'était qu'une formalité, que j'allais accomplir sans problème. Mon impression était bonne en sortant des épreuves et c'est pour cela que c'est encore plus dur à avaler car je ne m'angoissait même pas je préparais sereinement l'oral). Qu'est-ce qu'on est bête parfois. Quand on voit certains ou certaines qui sont nuls face aux élèves (je dis ça par rapport aux stages, certains ne venaient même pas certains jours où ils devaient faire cours à la place du prof: vous imaginez la tête du prof lorsqu'il a vu qu'ils allaient à l'oral ...). Mais bon, logique et concours ne vont pas ensemble apparemment.

Je crois que nous devons profiter à fond de nos petits bouts qui ont bien mérité un peu de bon temps avec leurs mamans, même s'il faut très vite trouver du travail.

Je m'inquiète pour le concours l'année prochaine: je vois bien ce que je dois travailler. Je pense que je serais prête pour le repasser (si on l'est réellement un jour...), mais je me dis que si cette année, je me suis un peu stressée pour les écrits alors que je me sentais au niveau et que je pensais réussir, qu'est-ce que ça va être l'année prochaine vu que j'ai désormais l'impression d'être totalement nulle et pas au niveau ? L'angoisse risque d'être plus grande encore.

Mais bon, réapprenons à vivre sans avoir trop se concours dans la tête et en pensant à notre famille, même si c'est difficile de s'arrêter net de penser à quelquechose qui a obsédé vos pensées 24h sur 24 h pendant 1 an.

Prenons du repos. Bon courage pour essayer d'oublier et repartir du bon pied.

Bonne chance à ceux qui vont à l'oral.

Posté(e)

Tout vos messages réveillent de bien mauvais souvenirs, et j'ai l'impression de me lire : tout le monde pensait que je l'aurais sans problème, j'étais confiante, ... et puis l'an dernier après 1 année à l'IUFM, non admissible ! :o

J'ai donc demandé à avoir mes copies pour comprendre... la seule réponse de mes profs en septembre a été : tu n'as pas eu de chance !!! Donc malheureusement, il ne suffit pas de bosser comme une malade (en sacrifiant il est vrai, pas mal la vie de famille - j'ai 2 enfants et un mari !), il faut en plus avoir un peu de chance avec les correcteurs !

Ca ne vous consolera peut-être pas, mais ça semble se vérifier souvent.

Ma "recette" cette année (pour l'instant je suis admissible), c'est un boulot de secrétaire dans un collège qui m'a permis de voir passer pas mal de textes et BO divers, une inscription au CNED dont la formation complète bien l'IUFM, beaucoup d'annales et une très bonne connaissance des programmes. Je crois qu'il faut vraiment dire ce qu'ils attendent et pas seulement se fier à son bon sens !

Bon courage pour la suite : on se sent désoeuvrée tout d'un coup, mais après de bonnes vacances pour bien récupérer, il faut s'y remettre dès que possible. ;)

Posté(e)

Je n'ai pas encore mes résultats mais je comprends ce que vous décrivez car je suis en plein dedans. Je me suis investie à 200% dans ce concours. Toute la famille a du faire des concessions: je suis venue m'installer à Valence avec mes enfants pour pouvoir intégrer une PE1. Mon compagnon quant à lui travaillant du côté de Besançon. Mes petits se sont retrouvés du jour au lendemain sans leur papa, qu'ils ne voient que le we, et chez une nounou toute la journée. J'ai travaillé dur toute l'année. Je suis restée motivée malgré les difficultés du quotidien à gérer parce que je veux ce concours. Nous nous sommes donnés les moyens pour que je le réusisse. Moi aussi ma grosse difficulté ce sont les écrits. A l'oral je suis également plus à l'aise car plus âgée et ayant une expérience d'enseignement dans des écoles françaises en Afrique. Néanmoins ce soir, j'angoisse plus que tout. Les résultats sont dans moins de 48h, et si je n'étais pas admissible? Ce serait un terrible échec pour moi. Je ne sais même pas si j'aurai le courage de recommencer.

Désolée je ne suis pas très réconfortante... c'est vrai que ce concours est mal fichu et que cette part de chance est injuste.

Véro

Posté(e)

:wub::wub: Sonic...

Comme beaucoup l'ont dit, ce n'est pas une évidence de l'avoir du premier coup, j'avais entendu que la moyenne c'était trois fois!

Allez courage, tu auras plus de recul pour l'an prochain!

Aurore