Aller au contenu

besoin de réconfort suite surprise non admissibilité :(

Messages recommandés

Posté(e)

De toute façon, ce concours n'est qu'une histoire de chance! Il faut du travail, certes, mais ce n'est pas tout! Il y a tellement de facteurs qui ne dépendent pas de nous: le nombre d'inscrits, les sujets, la salle ou on est, le temps, l'état physique le jour J, les voisins de table....et j'en passe! L'an dernier aussi, j'étais à l'iufm et j'ai été non admissible! Mes profs ont eu du mal à y croire, et celà, encore en mars....Mais c est comme ca, la vie est injuste, tout comme ce concours! Donc cette année, j'ai voulu redoubler à l'iufm et je suis finalement admissible! Même si rien n'est gagné, c est déjà une petite victoire personnelle. Cette année m'aura appris à avoir du recul sur ce concours, et que ma vie n'en dépend pas!! Voilà

Courage et ne baissez pas les bras! Sincèrement, je pense que ca en vaut la peine!

Posté(e)

Bon courage à toutes celles (et tous ceux) qui ont appris leur non-admissibilité!!!!

Je crois qu'il ne faut pas trop se "flageller"!! :cry:

je connais certaines personnes qui ont le concours sans trop se fatiguer, se donner de peine et même sans trop le vouloir... <_< Et puis d'autres, qui ont la volonté (une volonté réelle) de devenir enseignant, qui révisent jusqu'à plus soif, qui sacrifient famille, sorties, amis et ... qui ne décrochent pas ce fichu concours! :(

Malheureusement ce CRPE est un concours et notre part de motivation (si on a oui ou non la vocation!!!!!) ne rentre pas en ligne de compte!!!!

je trouve que il devrait y avoir une évaluation pendant les stages en PE1!..... ce qui permettrait de déceler ceux qui ont réellement la "fibre" enseignante! Mais ce n'est qu'un point de vue!

Allez bon courage! :wub:

Posté(e)

oui enfin pour les candidates libres comme moi qui ont échoué à l'entrée en PE1 et qui ont tt de même cette réelle envie d'enseigner, je ne sais pas si ça serait bien ;) ?

Posté(e)
Malheureusement ce CRPE est un concours et notre part de motivation (si on a oui ou non la vocation!!!!!) ne rentre pas en ligne de compte!!!!

je trouve que il devrait y avoir une évaluation pendant les stages en PE1!..... ce qui permettrait de déceler ceux qui ont réellement la "fibre" enseignante! Mais ce n'est qu'un point de vue!

oui enfin pour les candidates libres comme moi qui ont échoué à l'entrée en PE1 et qui ont tt de même cette réelle envie d'enseigner, je ne sais pas si ça serait bien ;) ?

Même avis... :) Personnellement, je n'ai même pas envisagé la possibilité de faire une PE1 parce que je ne vois pas comment je pourrais jongler entre PE1 et travail à temps plein... et pourtant, je suis réellement motivée à enseigner... ;)

Posté(e)

Je me suis plantée aussi cette anée, et bien en plus, alors que mes profs d'iufm me voyaient déjà en PE2.

Ca me fait encore mal, très même, je ne comprend pas du tout où je me suis plantée, j'attend mes notes avec encore plus d'impatience que les résusltats pour comprendre.

Mais l'an prochain, je recommence, je serai plus zen je pense aussi, déjà que c'est une année de prépa difficile, mais j'ai en plus cumulé de gros soucis perso (divorce, argent, maison, ...) :( .Mais j'y arriverai, j'aime ce métier.

Et je crie haut et fort que bientôt je serai la meilleure maîtresse du monde entier ! :P

...euh..., j'me la pète un peu là :blush:

Mais bon, pour le moment, c'est vacances avec mes enfants, ils ont trop souffert, je verrai le reste plus tard

Bon courage aux admissibles et bonnes vacances aux autres ;)

Posté(e)

Bonjour à vous !

Oh oui, que de travail !!

J'ai abordé le concours en sachant que c'était volumineux mais à ce point là !!

J'ai suivi une formation privée à distance (surtout pour les concours blancs qui me semblaient être une nécessité pour être bien préparé le jour J = surtout au niveau de la gestion du temps).

Je suis une très grande angoissée. Je pense avoir toujours tout raté.

Cette année, je n'ai travaillé que les écrits car c'était la première fois que je le passais. Je me suis angoissée terriblement (notamment en fréquentant le forum :P ) car beaucoup approfondissaient énormément et en plus préparaient les oraux :o !!!!

Je suis finalement admissible et maintenant c'est une galère car j'ai le sentiment (justifié) d'avoir d'énorrrmes lacunes.

EN revanche, je tiens à préciser que :

- je n'ai jamais voulu sacrifier le temps passé avec ma petite fille. C'est tellement unique ! Elle va avoir deux ans dans quelques semaines. J'ai passé tout mes WE entiers avec elle. Nous sommes partis en vacances avec son papa. J'ai toujours cherché à préserver ces moments pour ne pas regretter.

- je me suis consacrée exclusivement aux écrits. Et bien que très en retard, ma danse et mes exposés sont prêts maintenant. Et j'ai même pu ficher les cours. Bref ! on verra bien ce qui va se passer.

Je vous souhaite beaucoup de courage. Et le message que je voulais faire passer, c'est surtout de ne pas sacrifier son temps familial car en définitive, cela permet de se ressourcer, de faire des pauses, de penser à autre chose. Le travail fourni sur un temps moindre est plus productif et plus intéressant.

Je ne suis pas certaine d'être admise...mais en tout état de cause, je me dis que j'aurais fait mon MAXIMUM compte tenu ma situation.

Posté(e)
Bonjour à vous !

Oh oui, que de travail !!

J'ai abordé le concours en sachant que c'était volumineux mais à ce point là !!

J'ai suivi une formation privée à distance (surtout pour les concours blancs qui me semblaient être une nécessité pour être bien préparé le jour J = surtout au niveau de la gestion du temps).

Je suis une très grande angoissée. Je pense avoir toujours tout raté.

Cette année, je n'ai travaillé que les écrits car c'était la première fois que je le passais. Je me suis angoissée terriblement (notamment en fréquentant le forum :P ) car beaucoup approfondissaient énormément et en plus préparaient les oraux :o !!!!

Je suis finalement admissible et maintenant c'est une galère car j'ai le sentiment (justifié) d'avoir d'énorrrmes lacunes.

EN revanche, je tiens à préciser que :

- je n'ai jamais voulu sacrifier le temps passé avec ma petite fille. C'est tellement unique ! Elle va avoir deux ans dans quelques semaines. J'ai passé tout mes WE entiers avec elle. Nous sommes partis en vacances avec son papa. J'ai toujours cherché à préserver ces moments pour ne pas regretter.

- je me suis consacrée exclusivement aux écrits. Et bien que très en retard, ma danse et mes exposés sont prêts maintenant. Et j'ai même pu ficher les cours. Bref ! on verra bien ce qui va se passer.

Je vous souhaite beaucoup de courage. Et le message que je voulais faire passer, c'est surtout de ne pas sacrifier son temps familial car en définitive, cela permet de se ressourcer, de faire des pauses, de penser à autre chose. Le travail fourni sur un temps moindre est plus productif et plus intéressant.

Je ne suis pas certaine d'être admise...mais en tout état de cause, je me dis que j'aurais fait mon MAXIMUM compte tenu ma situation.

Je suis contente pour toi, en ce qui me concerne je ne suis pas admissible avec bcp de déception, mais je me relance pour l'année prochaine. Es tu satisfaite de Formathèmes car pour ma part j'avais pris forprof mais je trouve qu'il ma manquer un peu de fiche de synthèse (notionnel) pour aller à l'essentiel. Et toi que penses tu de ta formation ?

Posté(e)

Coucou Sonic!!!! Comme je te l'ai déjà dit ailleurs... on l'aura en 2008, c'est sûr!!!

Allez on se remotive: - on était parmi les plus jeunes sur Lyon

- on l'avait préparé seule ou presque

- ils n'ont pris que 57 personnes sur 550 inscrits

Et puis ça fera une bonne excuse pour se retrouver l'année prochaine!!!!!!!!!!!! :D:D:D:D

Posté(e)

coucou Athénéa !

Oui tu a sraison, c'est vrai que c'était pas évident seules ! Mais on l'a fait !! Mouai mais on n'a pas été admissibles !

E tous cas on ne reprendra pas cet hôtel hein, même si les croissants étaient super bons !! lol !

Ah oui et j'oubliais le dîner chez Malakime ! On a passé un super moment hein :)

Enfin j'ai vraiment du mal à encaisser l'échec, j'espérais qd même être admissible qd je repensais à ce que j'avais fait :(

Ca sera pour 2008 comme tu dis !!

Posté(e)

coucou me revoilou :)

Bon ben mon moral augmente :) J'ai décide de me reprendre en main et de repartir pour 2008 :)

Hier je me suis engagée dans l'association des bébés nageurs où va mon fils pour 2008 (je vais faire la formation pour être accompagnateur), et je vais envoyer mes candidatures pour les postes d'AE :)

Bon courage pour ceux qui vont aux oraux :)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour ma part...

Cette année j'ai préparé le concours en candidate libre avec des bouquins (Cned, Hatier...) et les concours blancs de Formathèmes. Je bossais parallèlement à temps plein en tant qu'assistante d'éducation et j'ai un fils de 3 ans (et un chéri aussi, c'est donc certainement moins difficile et niveau logistique et financièrement que pour les mamans solos!). J'ai bossé comme j'ai pu (j'avoue, je n'étais sans doute pas parfaitement organisée... :blush: ) et j'ai pu mesurer mes progrès grâce aux concours blancs de Formathèmes (je suis passée de 2,5/20 à 13/20 en français, ce n'est pas négligeable! :) ).

Je n'ai cependant pas été admissible... :(

Je suis prise en PE1 et donc je lache mon job à la rentrée pour me donner toutes les chances de réussir le concours en 2008!! Je ne me fais pas trop de soucis pour les écrits car grâce au boulot fourni cette année 1) je ne repas pas de zéro (sauf en HG...), 2) je connais mes lacunes (donc je sais ce que je dois bosser en priorité) et 3) je sais comment bosser. Ce sont plus les oraux qui me font peur, mais l'IUFM, les bouquins et le forum seront là pour l'aider! :)

Par ailleurs, j'ai une ancienne collègue qui a passé le concours 5 fois (une prépa en IUFM, une prépa Cned, une prépa libre/seule et deux prépa Forprof). Très honnêtement, je ne pense pas que je serais capable de persévérer 5 ans, et pourtant ça a payé: elle l'a finalement eu!!!!!! Et elle vient de terminer sa PE2. :)

Comme quoi, il n'est rien d'impossible!! ;)