Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour! Pourquoi ne faut il pas que les enfants entrent dans un procesus d'Anaerobie Lactique? (en voilà une question qu'ils poseraient bien...)? :blink:

Dans un effort inferieur à 9 secondes, c'est l'anaérobie alactique, ds un effort long, ça relève de l'aérobie.

et pourquoi l'intermediaire n'est pas recommandée?

merci! :happy:

Marine

Posté(e)
Bonjour! Pourquoi ne faut il pas que les enfants entrent dans un procesus d'Anaerobie Lactique? (en voilà une question qu'ils poseraient bien...)? :blink:

Dans un effort inferieur à 9 secondes, c'est l'anaérobie alactique, ds un effort long, ça relève de l'aérobie.

Marine

avant la puberté l'organisme des élèves ne peut pas éliminer l'acide lactique, c'est donc nocif pour eux ;)

Posté(e)

Marine

avant la puberté l'organisme des élèves ne peut pas éliminer l'acide lactique, c'est donc nocif pour eux ;)

Aaaaaaaaaaaah! (la révélation) :applause: Merci beaucoup, c'est simple mais efficace!

Où passes tu les oraux?

Voici un lien très chouette : planetOlak

Posté(e)

Ouh là, moi je maîtrise pas ces trucs-là....

Quelles activités font travailler l'anaérobie lactique ? Ces activités sont donc déconseilées ???

Pourvu qu'on me demande rien là-dessus...

Posté(e)

Voilà un petit topo:

# dominante anaérobie alactique : de 0 à 20 secondes

# dominant anaérobie lactique : de 20" à 1'30 voir 2 minutes de durée

# dominante aérobie : plus de 2 min cad l'endurance

Posté(e)

Ouh là, moi je maîtrise pas ces trucs-là....

Quelles activités font travailler l'anaérobie lactique ? Ces activités sont donc déconseilées ???

Pourvu qu'on me demande rien là-dessus...

ce sont les activités où tu es en résistance, c'est à dire courir vite le plus longtemps possible

au 1500m on est en plein dedans ;)

Marine, je passe à Grenoble cette année, c'est mon petit frère qui est étudiant en staps qui m'a tout bien expliqué :)

Posté(e)

Je pensais que le 1500 m faisait travailler la filière aérobie... je suis vraiment à côté de la plaque, je vais revoir tout ça avant lundi, merci !!!

(eh ben, ça en fait des trucs à revoir avant lundi <_< )

En fait, suivant la durée de l'activité, plusieurs filières interviennent à des moments différents, n'est-ce pas ???

Posté(e)
Je pensais que le 1500 m faisait travailler la filière aérobie...

Ce que j'ai retenu, c'est ça

1. Activité très courte et intense (ex : course de 25m pour les enfants) : filière anaérobie alactique

2. Activité plus longue et intense (ex : 1500 m pour nous) : filière anaérobie alactique puis anaérobie lactique. A éviter absolument chez les enfants non pubères

3. Activité longue et cool (ex : course longue à un rythme tranquile) : filière anaérobie alactique puis aérobie.

Donc pas d'activités longues et intenses avec nos enfants de Primaire : on peut faire de la course de vitesse, mais courte (attention à mettre des bons tempsd e récup si les enfants courent plusieurs fois), ou bien de la course de durée, mais sans aucune recherche de vitesse (sinon, les enfants risquent de passer en filière lactique)

Posté(e)
Je pensais que le 1500 m faisait travailler la filière aérobie...

Ce que j'ai retenu, c'est ça

1. Activité très courte et intense (ex : course de 25m pour les enfants) : filière anaérobie alactique

2. Activité plus longue et intense (ex : 1500 m pour nous) : filière anaérobie alactique puis anaérobie lactique. A éviter absolument chez les enfants non pubères

3. Activité longue et cool (ex : course longue à un rythme tranquile) : filière anaérobie alactique puis aérobie.

Donc pas d'activités longues et intenses avec nos enfants de Primaire : on peut faire de la course de vitesse, mais courte (attention à mettre des bons tempsd e récup si les enfants courent plusieurs fois), ou bien de la course de durée, mais sans aucune recherche de vitesse (sinon, les enfants risquent de passer en filière lactique)

Ok, p'tite girafe transformée depuis peu :( .... je vais tâcher de m'en souvenir..., surtout que je propose un module vitesse dans l'exposé, faut pas que je me fasse avoir !!

Merci ;)