Aller au contenu

Gastéropodes !!! Faites vous connaitre !!!


sam-p2m

Messages recommandés

Salut à tous !

ça y est je l'ai enfin couru ce 1500 m et je suis bien contente d'être débarrassée de cette épreuve !!!

J'ai fait 9'04, je suis super contente vu que j'ai battu mon propre record (9'22)!!! :biggrinthumb:

Il faut dire que j'ai eu de la chance de passer hier matin... Le temps était couvert mais nous avons quand même échapé à la pluie.... et au moins nous n'avons pas eu trop chaud... (une petite pensée pour tous ceux qui ont couru en plein soleil... :blush: )

Maintenant à nous les oraux !!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 262
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sophies726

    31

  • lydia2454

    15

  • Kiba

    12

  • missklik

    11

Membres les plus actifs

Pour l'échauffement, vu que je suis blessée j'ai fait light: beaucoup d'étirements et un tour du stade en marchant. Après 10 jours sans entrainement pour cause de blessure, j'ai fait fait 9''39 (au lieu de mes 10''30 habituelles). J'ai alterné course et marche durant le 1500m.

Ma rotule a tenue le coup. La problème majeur durant ma course a été ma cheville droite. J'ai eut de la chance on était trois à courir à courir en 9-10 min. Je me suis pas sentie toute seule. J'ai eut un léger malaise à l'arrivée mais les profs étaient tous très sympas.

Je suis passe jeudi matin, et depuis je peux à peine marcher. C'est le revers de mon record.

Dans mon exposé, je vais insister sur la motivation et la pédagogie différenciée en disant que les élèves ont des capacités physiques de départ différentes et qu'il faut savoir en tenir compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, moi je me suis entrainée ce matin pr la 1ere fois, et j'ai fait 10mn40 (j'ai marché à qques reprises)...je precise que suite à un accident de voiture cet hiver j'ai mal à un genou, donc je redoutais de courir...(j'ai une genouillere)

Je ne sais pas trop comment en parler ds mon exposé, à votre avis? vous feriez comment?

Je precise que je faisais bcp de step avant (plus du tt depuis) mais je continue à faire de la gym (en menageant mon genou au max)

Merci de vos remarques et conseils...et je passe lundi matin pr la course...(gloups! :cry: ) et lundi fin de journée pr l'oral EPS (regloups.. :cry::blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, moi je me suis entrainée ce matin pr la 1ere fois, et j'ai fait 10mn40 (j'ai marché à qques reprises)...je precise que suite à un accident de voiture cet hiver j'ai mal à un genou, donc je redoutais de courir...(j'ai une genouillere)

Je ne sais pas trop comment en parler ds mon exposé, à votre avis? vous feriez comment?

Je precise que je faisais bcp de step avant (plus du tt depuis) mais je continue à faire de la gym (en menageant mon genou au max)

Merci de vos remarques et conseils...et je passe lundi matin pr la course...(gloups! :cry: ) et lundi fin de journée pr l'oral EPS (regloups.. :cry::blush: )

Salut,

Pour l'exposé, à ta place je mettrais l'accent sur les élèves en difficulté (puisque tu as toi même été en difficulté lors des entraînements) et la façon dont tu pourrais les aider (pédagogie différenciée).

Voilà mon idée, mais je ne suis pas une super référence en EPS.

Bon courage, je sais que c'est difficile de préparer ce fichu concours avec des petites têtes blondes à gérer à la maison, j'ai moi-même deux enfants.

Bonne chance pour demain !

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'voulais juste dire que cette épreuve, c'est vraiment de la m.... C'est peut-être pour ça que j'ai choisi danse :D . J'suis allée regardé des copines courir, on pouvait lire la souffrance sur leurs visages. On devrait avoir plus d'options pour l'eps!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma série on n'a eu que 10mn pour s'échauffer, et le jury était très gentil, en particulier avec le "gastéropode" du groupe. Avec la chaleur (à Nice), ils craignaient les malaises des candidats.

Tu es passée quand et à quelle heure à Nice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben alors les gastéropodes ? vous êtes tout partis courir ?

Plus personne pour faire part de ses exploits.

Pour ma part, c'est pas brillant. Aprés de beaux progrès, je stagne à 9'30'', soit 5/20.

C'était juste un petit mot pour faire remonter le post.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben alors les gastéropodes ? vous êtes tout partis courir ?

Plus personne pour faire part de ses exploits.

Pour ma part, c'est pas brillant. Aprés de beaux progrès, je stagne à 9'30'', soit 5/20.

C'était juste un petit mot pour faire remonter le post.

A plus

Si ça peux te rassurer, c'est à peu près le temps que je faisais et le jour de l'épreuve j'ai fait 9'04 !!!

Le stade, la présence du jury, des autres coureurs.... Tout cela est bigrement stimulant !!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben alors les gastéropodes ? vous êtes tout partis courir ?

Plus personne pour faire part de ses exploits.

Pour ma part, c'est pas brillant. Aprés de beaux progrès, je stagne à 9'30'', soit 5/20.

C'était juste un petit mot pour faire remonter le post.

A plus

Si ça peux te rassurer, c'est à peu près le temps que je faisais et le jour de l'épreuve j'ai fait 9'04 !!!

Le stade, la présence du jury, des autres coureurs.... Tout cela est bigrement stimulant !!!! :P

Haaa !

Merci pour cette réponse ! ça me fait plaisir de me dire que j'ai encore une petite marge de progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe demain après midi , apparemment avec la chaleur <_< . Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe vendredi, et c'est la panique totale !!! Voila ma meilleure performance de l'année a été 9min, seulement depuis pas moyen de le refaire et il y a pire, depuis 1 semaine pas moyen de tenir ce fichu 1500m !!! Je suis démoralisée !! Je ne voudrais perdre trop de points et j'ai peur que le stress me fasse perdre mes jambes (déja qu'elles sont pas très efficace !! :cry: ) Et le pire c'est que je me suis entrainée comme une malade toute l'année a aller courir 1 fois tous les 2 jours !! pff dur pour le moral !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours !! gastéropode au rapport !! Je passe mercredi, j'ai mal à la jambe (courbature terrible au mollet qui refuse de me quitter) donc par souci d'économie je suis pas allé courir depuis samedi , j'ai peur que ça s'agrave :ninja: . ma performance attendue : allez, en grande forme 9min 30 mais je peux pas vraiment savoir parceque j'ai jamais réussi à le finir sauf deux fois mais bon , c'été un peu comme ça , en footing :) donc avec des temps avoisinant les 11 min ... et des poussière :blush:

enfin bon tout ça pour dire que JE VEUX PAS Y ALLER ... la seule chose de bien dans tout ça c'est que mercredi soir je vais pourvoir recommencer à fumer :D avec modération et que le sport c'est fini ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...