Aller au contenu

Gastéropodes !!! Faites vous connaitre !!!


sam-p2m

Messages recommandés

j'ai couru cet aprem. 1° 1500m : 12 minutes en octobre. presque pas d'entrainement mais quand on y est, on fonce. je suis arrivee à 8.10. je n'avais jamais fait moins de 9. donc tout est possible. prenez votre chrono et controlez souvent votre temps, au moins 2 fois par tour, ça permet de gérer.

Merci pour tes conseils et tes petits mots rassurants!! à ce stade, je prends tout!!! allez y si vous en avez d'autres, n'hésitez surtout pas!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 262
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sophies726

    31

  • lydia2454

    15

  • Kiba

    12

  • missklik

    11

Membres les plus actifs

quote]

Bon alors vous devez avoir raison... Un "gastéropode" OK, mais un "gastéropode" éclopé, ah ça non!!!!!! :D:D:D

Ok pour l'idée de menu!!! Mais alors, je les cuisine comment??? :D

Ma meilleure performance?.... hum... Je suis obligée??? hier j'étais à 9min45 (là y'a du gros score!! Cachez vous les bordelaises!!! :ninja::cry: )

Un vrai sportif ne cuisinerait pas ses pâtes mais les mangerait nature, à la dure !

Et puis enfilerait un super caleçon moulant et brillant de course et boirait une petite boisson énergisante avant le départ.

Moi, perso, je crois que je mettrai mon plus beau (et surtout mon seul) jogging et que j'aurai un petit sucre dans la poche.

Je te souhaite plein de bonnes choses pour demain.

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai sportif ne cuisinerait pas ses pâtes mais les mangerait nature, à la dure !

Et puis enfilerait un super caleçon moulant et brillant de course et boirait une petite boisson énergisante avant le départ.

Moi, perso, je crois que je mettrai mon plus beau (et surtout mon seul) jogging et que j'aurai un petit sucre dans la poche.

Je te souhaite plein de bonnes choses pour demain.

:clover:

:D:D:D

on a le même plus beau jogging je crois!!! c'est balaud, il va faire 29° et je tente même pas le short!!!

J'ai acheté une boisson énergisante cet après midi... J'espère gagner (au moins!!!!) 2 minutes!!! Non je plaisante, au pire ça peut me faire un bel effet placebo et je me sentirai pousser des ailes!! ;)

Tu passes bientôt toi? En tout cas merci pour tes encoragements (normal entre Sophie's!! ;))

Bonne idée pour les pâtes nature!! On est des pros nous!! Saperlipopette!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la course c'est le 25.

J'ai donc encore une semaine pour me transformer en Marie-Jo Perec. :zorro:

Ce qui m'inquiète plus c'est pour l'oral pro mercredi...

Je crois que je suis également un gastéropode à l'oral.

Tu me diras pour la boisson énergisante.

Moi, je crois qu'à mon niveau ce serait une bonne pîqure d'EPO qu'il me faudrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permets de poster un message car je n'ai pas du tout le moral :(

je suis retournée courir cette aprem et j'aurai 1,5 !!! le pire c'est que je m'entraine depuis janvier 2 fois par semaine !!! je sais on croirait pas.

j'aurai pu me faire dispenser (j'ai eu une grave accident de voiture il y a 2 ans qui m'a atrophié 1/4 du poumon) mais je me suis dis que je voulait être comme les autres et aller au bout de moi meme.

je cours le 26 et plus ca approche plus je me dis que j'aurai me faire dispenser, j'ai vraiment peur d'être ridicule ! j'ai l'impression que quelqu'un pourrait marcher à coté de moi qd je cours !!!! je n'y arrive pas, je fais pourtant tout ce que je peux.

je sais ce n'est que coef 0,5 mais mon exposé n'est absolument pas pret et je ne connais pas les apsa ! je comprend rien à la natation, (doit on leur apprendre à nager ou non ??) et pour les autres, je suis incapable de mettre en place des séances.

j'en arrive meme à me demander si je vais y aller ! je vais me ridiculiser pour la course (bon c'etait prévu des le debut !) mais aussi pour ll'entretien, j'ai préparé le concours seule (enfin avec le forum) et j'espere trouver un peu de réconfort aupres de vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dispense c'est 0. Dit toi que 1 point c'est toujours un point de plus dans ton total.

Je te conseillerai de tenter ma méthode: course+ marche rapide. J'ai aucun souffle. Je vais plus vite avec ça que si je fesais un 1500m entièrement en course. Tu as encore du temps avant ton épreuve. Tu devrais essayer sur piste.

A toi de trouver le réglage entre temps de course et de marche rapide (1min 20sec / 50sec 20sec).

Je te conseille aussi de courir avec un chrono sur lesquel tu écrits les temps de passages nécessaires. Le jour de la course ça motive, tu garde ton attention sur les temps et ton chrono.

A l'arrière du mien j'avais aussi coller le barème de 2 au 7 points avec les temps nécessaire. C'est ce qui m'a permis de tenir le dernier tour.

au final j'ai fait 9''39 au lieu de 10''20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permets de poster un message car je n'ai pas du tout le moral :(

je suis retournée courir cette aprem et j'aurai 1,5 !!! le pire c'est que je m'entraine depuis janvier 2 fois par semaine !!! je sais on croirait pas.

j'aurai pu me faire dispenser (j'ai eu une grave accident de voiture il y a 2 ans qui m'a atrophié 1/4 du poumon) mais je me suis dis que je voulait être comme les autres et aller au bout de moi meme.

je cours le 26 et plus ca approche plus je me dis que j'aurai me faire dispenser, j'ai vraiment peur d'être ridicule ! j'ai l'impression que quelqu'un pourrait marcher à coté de moi qd je cours !!!! je n'y arrive pas, je fais pourtant tout ce que je peux.

je sais ce n'est que coef 0,5 mais mon exposé n'est absolument pas pret et je ne connais pas les apsa ! je comprend rien à la natation, (doit on leur apprendre à nager ou non ??) et pour les autres, je suis incapable de mettre en place des séances.

j'en arrive meme à me demander si je vais y aller ! je vais me ridiculiser pour la course (bon c'etait prévu des le debut !) mais aussi pour ll'entretien, j'ai préparé le concours seule (enfin avec le forum) et j'espere trouver un peu de réconfort aupres de vous !

Ho la ! Ho la !

Pas de panique !

Si tu as encore le temps de te faire dispenser : fais le !

Si ce n'est plus possible, ne baisse pas les bras et présente-toi quand même à l'épreuve. Fais le en marchant même s'il le faut mais ne te fais pas éliminer pour ça !

C'est un concours, le facteur chance joue pour beaucoup, tu as ta chance, ne baisse pas les bras, c'est déjà génial d'être admissible. On ne sait jamais, ils vont peut-être prendre beaucoup de personnes sur LP en plus !

Allez, amie gastéropode ne baisse pas les bras.

Et pour ce qui est de l'oral, si tu veux on peut s'échanger des infos. Moi non plus j'y comprends rien aux APSA !

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final j'ai fait 9''39 au lieu de 10''20

Ouf je fais 10min20 moi aussi j'aimerais bien faire moins de 10min aussi!!

Et j'ai aussi pris de la boisson énergisante, ma foi, sait-on jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dispense c'est 0. Dit toi que 1 point c'est toujours un point de plus dans ton total.

Je te conseillerai de tenter ma méthode: course+ marche rapide. J'ai aucun souffle. Je vais plus vite avec ça que si je fesais un 1500m entièrement en course. Tu as encore du temps avant ton épreuve. Tu devrais essayer sur piste.

A toi de trouver le réglage entre temps de course et de marche rapide (1min 20sec / 50sec 20sec).

Je te conseille aussi de courir avec un chrono sur lesquel tu écrits les temps de passages nécessaires. Le jour de la course ça motive, tu garde ton attention sur les temps et ton chrono.

A l'arrière du mien j'avais aussi coller le barème de 2 au 7 points avec les temps nécessaire. C'est ce qui m'a permis de tenir le dernier tour.

au final j'ai fait 9''39 au lieu de 10''20

merci pour ton message, c'est vraiment sympa.

je vais essayer ta methode demain. je verrai ce que ca donne.

maintenant j'espère que j'ai cartonné aux écrits, musique, OP et anglais pour rattrapper ca mais j'y crois pas du tout. je comprend pourquoi c'est des baremes aussi durs. faut avoir fait staps ou etre un athlete pour y arriver ! alors que je suis sur que beaucoup de PE sont incapables de cartonner avec ce bareme en course !!!

merci pour ton conseil, j'essaierai et je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il y a de faux gastéropodes ici, c'est à dire des gastéropodes rapides :P

Tu m'intrigues !

C'est quoi pour toi un gastéropode rapide ?

Juste histoire de voir si peux rentrer dans cette catégorie. ;)

J'en serais ravie.

C'est vrai que ça peut intriguer... kezako ça les gastéropodes rapides???? Bizarre mais je ne me sens pas vachement concernée... :blush:

ah! ben pour moi ce sont ceux qui ont la moyenne ou presque! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ce qui est de l'oral, si tu veux on peut s'échanger des infos. Moi non plus j'y comprends rien aux APSA !

Courage

je veux bien qu'on s'échange des infos car c'est la panique total.

on s'y prend comment, par mail, mp ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final j'ai fait 9''39 au lieu de 10''20

Ouf je fais 10min20 moi aussi j'aimerais bien faire moins de 10min aussi!!

Et j'ai aussi pris de la boisson énergisante, ma foi, sait-on jamais!

C'est possible. Par contre j'ai fini le dernier 100m en apnée en regardant le chrno pour arriver avant les 9''41. Fait attention au 1er tour, les filles partent très vite et on est tenté de les suivre.

Miloul pour te rassurer : le jour du concours quand tu cours les autres tu ne les vois pas. La seule chose que j'ai vu c'est la masse des prof chronométeurs quand je passais devant eux, la piste et mon chrono. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...