Aller au contenu

Gastéropodes !!! Faites vous connaitre !!!


sam-p2m

Messages recommandés

Bonjour !!!

bon ben voilà dernier entrainement avant le jour J et .... 11min30 !!! Super je vais avoir 0.5 points !!!

bon d'accord il pluevait mais mercredi il est censé pleuvoir sur cergy :P !!

donc rassurez moi : je ne suis pas la seule quand meme à être nulle en 1500m

pourquoi on a pas tir à l'arc, ping-pong ou même golf, roller ????

en plus quand je pense à l'oral je vais avoir l'air fine à essayer de convaincre le jury avec une note pareille :cry:

enfin bref je suis désespérée :ninja: :o

Je vais me prendre de l'EPO si ca continue

J'crois que j'vais faire comme toi !!!

Je suis dégoutée : je viens de lire le post "résultats 1500 m versailles", ils ont tous fait de super temps !!! :ninja:

Moi je fais dans les 10 mn et encore, à l'arrivée je perd l'équilibre et je met 1/4 d'heure à m'en remettre !!!

Je suis complètement déprimée .... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 262
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sophies726

    31

  • lydia2454

    15

  • Kiba

    12

  • missklik

    11

Membres les plus actifs

Tendinite aux deux mollets! Donc conseil du toubib: repos pendant au moins 15 jours, prendre du magnésium, boire 2,5 litres d'eau par jour, se masser avec arnica ou autre pommade anti-inflammatoire. Je m'entrainais depuis fin août, deux fois par semaine, 3 depuis début mai et voilà... Avant, je ne faisais pas d'athlétisme, et je n'ai jamais eu de tendinite!

Vive le vélo, à bas le 1500m!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui on de la chance de passer si tard. Moi je passe le 2 juin à Melun et j'en mène pas large. :(:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui on de la chance de passer si tard. Moi je passe le 2 juin à Melun et j'en mène pas large. :(:(:(:(

Allez courage et bonne chance ;)

Dis-toi qu'au moins ce sera ça de fait et que tu n'y penseras plus !

Moi je ne passe que dans 15 jours... et je déprime car je ne pense qu'à ça !!!!! :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

9'39 ce matin pas mal!! je m'améliore!

Niveau souffle ça va mieux aussi.

Et je ne m'arrete pas aussi hein j'ai tjrs tenu le coup!

Je n'ai accélerer qu'apres le 3e tour, un conseil pour l'acceleration vous accelerez qd?

Enfin remarque c pt etre pas à nous gastéropodes qu'il faut le demander....MDR!!!!

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot pour vous encourager. :wub:

J'ai commencé en octobre largement hors barème. J'arrivais à peine à boucler 400m en courant. J'ai un gros problème de souffle en course dont je souffre depuis mon enfance (par contre je peux nager les 1500m sans problème). J'ai aussi des problèmes aux articulations, je ne suis pas sure d'obtenir le certificat médical. :(

L'entrainement m'a permis d'améliorer un peu ça, mais très faiblement par rapport aux temps et aux efforts que j'ai fait. J'aurais temps aimer atteindre les 8min pour avoir la moyenne. Je fait le 1500m en 10min30. Ce qui me donne 3 point. J'espère dans 2 semaines le faire en 9min40 et avoir 5 points.

Une technique pour le problème de souffle : courir 30sec, marcher 30 sec durant le 1500m. L'idéal étant d'atteindre 40 sec de course pour 20 sec de marche. C'est peut être un peu bizzard par rapport aux autres qui vont courir avec vous, mais au moins ça permet de finir le 1500m dans les délais. Certains ont les capacités physique de le faire en 8min et d'autre l'ont jamais eut et tout l'entrainement du monde n'y changera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi aussi je viens vous encourager, je l'ai passé ce matin et j'ai fait 8'38, ce qui est très bien par rapport à mon niveau ^^ j'ai battu de 22'' mon record, donc tout est possible, ne vous inquiétez pas. Le jour de l'épreuve, la motivation est là, donc vous sentirez pas la douleur :) Perso, je me suis blessée pendant les écrits, et j'ai pas mal mal à ma jambe, mais là j'ai tout donné (bon j'avoue, maintenant, je morfle un tit peu, mais au moins, c'est terminé).

Et pour le souffle, je suis asthmatique, et je me suis rendu compte que la respiration abdominale me permettait de mieux gérer l'asphyxie pendant la course.

C'es tpeut-etre bête de dire ca, vous respirez surement comme ca naturellement, mais moi je respirais avec la poitrine, sans m'en rendre compte, alors que la respiration abdominale permet d'inspirer plus d'air plus facilement, donc ca peut vous aider si vous avez du mal avec le souffle.

Voilo voilou, bon bah maintenant, faut que je me remette à mon exposé, c'est pas tout d'avoir couru, maintenant faut aller blablater ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui tout est possible!

Ce matin je suis allée courir avec mon chéri...9'29 un petit 5,5!

Mon homme a fait 7,03 et pour tps il court toutes les semaines 5000 m depuis plrs années et prtt ça lui fait une note médiocre... c dingue bon il avait deja 1500m ds les pattes...

Pensez vous que ce qui font le bareme courent eux meme en tps voulu pr avoir 20??? mon copain pense que non!

Merci pr vos temoignages et conseils!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi aussi je viens vous encourager, je l'ai passé ce matin et j'ai fait 8'38, ce qui est très bien par rapport à mon niveau ^^ j'ai battu de 22'' mon record, donc tout est possible, ne vous inquiétez pas. Le jour de l'épreuve, la motivation est là, donc vous sentirez pas la douleur :) Perso, je me suis blessée pendant les écrits, et j'ai pas mal mal à ma jambe, mais là j'ai tout donné (bon j'avoue, maintenant, je morfle un tit peu, mais au moins, c'est terminé).

Et pour le souffle, je suis asthmatique, et je me suis rendu compte que la respiration abdominale me permettait de mieux gérer l'asphyxie pendant la course.

C'es tpeut-etre bête de dire ca, vous respirez surement comme ca naturellement, mais moi je respirais avec la poitrine, sans m'en rendre compte, alors que la respiration abdominale permet d'inspirer plus d'air plus facilement, donc ca peut vous aider si vous avez du mal avec le souffle.

Voilo voilou, bon bah maintenant, faut que je me remette à mon exposé, c'est pas tout d'avoir couru, maintenant faut aller blablater ^^

Justement comment fais-tu pour respirer de façon abdominale ? J'ai du mal à savoir comment faire ?

J'ai aussi un gros problème de souffle. Pour l'instant j'ai 7/20 au 1500m, j'aimerais améliorer ma performance pour au moins avoir 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

je suis passée ce matin et ce ne fut pas fameux! 10mn!!

magnifique, il faut dire que j ai couru avec des courbaturzes et j ai failli faire un malaise pdt ma course.........la totale!!

bon courage à tous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thitac, pour respirer de façon abdominale, ce que j'ai fait au début, c'est au repos, avec les mains sur le ventre, faire des grandes respirations.

Au moment de l'inspiration, tu dois sentir ton ventre se gonflé, et au moment de l'expiration, se vider (et tu peux l'aider en appuyant un tit peu). Ensuite, quand tu cours, essaie de revisualiser ce que tu as fait au repos, et si tu as du mal, penses surtout à vider le ventre en expirant, comme ca l'inspiration se fera toute seule.

Voila, j'espère avoir été claire.

Bon courage,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thitac, pour respirer de façon abdominale, ce que j'ai fait au début, c'est au repos, avec les mains sur le ventre, faire des grandes respirations.

Au moment de l'inspiration, tu dois sentir ton ventre se gonflé, et au moment de l'expiration, se vider (et tu peux l'aider en appuyant un tit peu). Ensuite, quand tu cours, essaie de revisualiser ce que tu as fait au repos, et si tu as du mal, penses surtout à vider le ventre en expirant, comme ca l'inspiration se fera toute seule.

Voila, j'espère avoir été claire.

Bon courage,

A+

Merci beaucoup, je vais essayer. Je vais occuper ma dernière semaine d'entrainement à essayer de gérer cette histoire de respiration, advienne que pourra :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...