Aller au contenu

Gastéropodes !!! Faites vous connaitre !!!


sam-p2m

Messages recommandés

Coucou les escargots !! Je viens d'avoir les résultats (et oui le 8 juin !! la dernière académie...)et c'est donc parti pour les oraux !! Moi aussi je suis une VERITABLE limace ! Je me prépare déjà psychologiquement à finir mes tours seule sous une chaleur torride ! Pis ça fait trèèèèèèèèèèès longtemps que j'ai pas pris le chrono (c'était trop décourageant) mais je suis tellement heureuse d'être admissible que je bosse à fond tout le reste et tant pis pour ce biiiiiiiiiip de 1500m !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 262
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sophies726

    31

  • lydia2454

    15

  • Kiba

    12

  • missklik

    11

Membres les plus actifs

Du coup, je vais avoir 0/20 et je devrais avoir au moins 10/20 à l'oral pour ne pas être éliminée.

Ca ne va pas te consoler beaucoup, mais c'est le zéro complet qui est éliminatoire en EPS, y'a qu'en OP+option où il faut avoir minimum 5/20. (http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/epreuve/eps.htm)

Je suis sûre qu'avec déjà l'exposé, tu devrais te garantir quelques points ! :)

Ah bon?

Ben ça me soulage un p'tti peu. Merci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je viens vous encourager!!!!

Je suis passée ce matin et je peux vous dire que je me suis surpassée!! J'ai suivie le grpe (surtt au 1er tour apres l'ecart s'est creusé, mais...) J'ai pulvérisé mes 9,26 min attention......................... ;) :o 8,04!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P :D:) Alors les filles vous voyez tout est POSSIBLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça me fait 9,5 ( à 1sec près j'avais 10 mais bon! c pas grave!)

au lieu de 5!

Allez battez vous!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je viens vous encourager!!!!

Je suis passée ce matin et je peux vous dire que je me suis surpassée!! J'ai suivie le grpe (surtt au 1er tour apres l'ecart s'est creusé, mais...) J'ai pulvérisé mes 9,26 min attention......................... ;) :o 8,04!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P :D:) Alors les filles vous voyez tout est POSSIBLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça me fait 9,5 ( à 1sec près j'avais 10 mais bon! c pas grave!)

au lieu de 5!

Allez battez vous!!!!!!

Je suppose que mon message sera mal pris, mais ça me gêne de lire cela.

Comment peut-on justifier le passage de 9'26 à la dernière prise de perf' à 8'04 le jour de l'épreuve ?

Les personnes (tu n'es pas la seule) qui réalisent un bond de la sorte ne se sont pas entraînées sérieusement, mais alors du tout ! :whistling:

Moi-même je sais que je ne me suis pas assez entraîné tout au long de l'année, mais j'ai tout de même trimé et la "gniac" du jour J et la présence des autres participants m'ont permis d'améliorer mon temps de 6'27 à 6'16 en comparaison avec ma dernière prise de perf' la semaine passée, ce qui me semble tout de même plus "réaliste".

Maintenant, "qu'est-ce que cela peut me faire ?" va-t-on me demander.

Ce n'est pas le fait que certaines ne se sont pas entraînées sérieusement qui m'embête, c'est qu'elles arrivent à obtenir des notes relativement correctes ne reflétant pas le peu d'efforts fournis, contrairement aux hommes dont les efforts sont moins bien récompensés.

Tu me vois désolé que ça tombe sur toi "cococacao" , mais il fallait que j'évacue la frustration que procure cet écart de traitement entre les deux sexes. (il y a bien plus gênant sur cette terre...)

Pour finir je trouve qu'il y a assez de femmes comme cela parmi les professeurs des écoles et elles représentent encore 85 % des admis au CRPE, vous n'avez pas besoin de ce petit "coup de pouce" qui pèse certainement lourd dans la balance au final... ! :angry:;)

A bat les barèmes du 1500m, vive la parité !!! :D

(si là je ne déclenche pas la furie de ces dames...) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi Al truiste le bareme H/F est tout a fait injuste:

ce matin je vois un gars qui court: une flèche le gars! impressionnant! j'entends ensuite que ça lui fait 11,5, et puis il dit ya une fille qui est arrivé apres moi ça lui fait du 14!!!! c dégoutant ça c sur!

Après qu'il y ait assez de femmes instits ça c sur il y en a bcp plus qui se presentent que de mecs, dc là je suis pas trop d'accord avec toi. Et puis là c pas parce que tu es un gars qu'il faut te laisser avoir le CRPE pr augmenter le % de mecs instits!

Après c vrai je me suis reelemnt entrainer à la course 1500m pdt 2 sem , j'aurai pu faire 5 sem ms pr raison administrative j'ai pas pu (voir signature) meme si pr toi et mm pr toi 5 semaines c pas suffisant non plus comparé à une annee entière! Mais bon j'ai accouché il y a 1 an et il a fallu d'abord se remettre, s'occuper de bb, perdre du poids, et remise en forme progressive avec velo ellitique. Voilà je ne me cherche pas des excuses mais c mon histoire.

Et puis ce matin j'ai surrt suivi le grpe au début qui couraient ts plus vite que moi: je suis arrivée dernière de ma ligne!

Et je ne t'en veux pas du tout! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis d'accord avec Altruiste! :D

Ceci dit, s'il y a 85% de femmes admises au CRPE, c'est peut être parce qu'elles sont aussi beaucoup plus nombreuses à se présenter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne t'en veux pas du tout! :)

Merci de le prendre comme ça cococacao ! :thumbsup:

Je plaisantais au sujet du pourcentage de femmes dans la profession, dans l'académie de Dijon elles ont représenté 86 % des admis l'an passé... mais tout de même 84 % des inscrits donc la proportion d'admis entre les deux sexes est plutôt juste. ;)

(De plus il faut se rendre à l'évidence, les femmes sont plus douées que les hommes... :( )

Encore une fois ce n'était pas pour te viser et j'ai bien saisi que tu l'avais compris, mais il y a un réel problème de notation d'un sexe à l'autre avec ces barèmes.

On va me dire que je pouvais toujours choisir la danse... <_< :)

Bonne continuation à toi ! ;)

ps : merci de ton soutien Gilles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les barèmes sont durs pour tous. Moi je sais que si mon genou gérit par miracle je ferais 10''30 et j'aurais 3 points car je me suis entrainée sérieusement et cela ne m'a pas permis d'aller au delà. J'ai gagné 4 minutes je ne peux pas faire mieux.

J'estime que le fait de courir le 1500m en un temps record n'a rien avoir avec nos capacités d'enseignant. Autant l'oral eps a toute sa place dans le concours, autant l'épreuve pratique len aissant que 2 choix ne se justifie pas.

Quand à la différence homme /femme, les écarts du barème c'est du n'importe quoi :

Pour les femmes entre en 14 et un 17 il faut courir 39 sec plus vite.

Pour les homme entre en 14 et un 17 il faut courir 23 sec plus vite.

Une femme doit donc courir 13 secondes plus vite qu'un homme pour gagner les 3 même points supplémentaires. Cherchez l'erreur.

Les deux barème sont entièrement à revoir. La moyenne devrait pouvoir être accessible pour ceux qui se sont entrainés régulièrement et monter en grade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque nous sommes sur le sujet "gastéropodes" et pour la p'tite histoire, il y avait une véritable flèche dans ma série.

Le jeune homme a couru le 1500 m aux environs de 4'30'', je ne sais plus s'il a fait moins et s'il a 20 ou un chouilla plus et s'il a 19,5... :blink:

Il a couru avec des pointes, je suppose donc qu'il pratique l'athlétisme en club ?

En tout cas, ça m'a fait tout drôle quand il m'a doublé à 20 m de la ligne en plein sprint final alors que je m'apprêtais à entamer mon dernier tour... effet "gastéropode" garanti ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à la différence homme /femme, les écarts du barème c'est du n'importe quoi :

Pour les femmes entre en 14 et un 17 il faut courir 39 sec plus vite.

Pour les homme entre en 14 et un 17 il faut courir 23 sec plus vite.

Une femme doit donc courir 13 secondes plus vite qu'un homme pour gagner les 3 même points supplémentaires. Cherchez l'erreur.

On peut voir cela en sens inverse : un homme perd 3 points de 17 à 14 en 23 s quand une femme les perd en 39 s... ;)

Sincèrement, on peut retourner le barème dans tous les sens, les femmes sont nettement avantagées.

Sinon j'avais vu ta situation et elle est plus qu'injuste : les personnes réellement blessées comme c'est ton cas devraient pouvoir être dispensées sans avoir 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne t'en veux pas du tout! :)

Merci de le prendre comme ça cococacao ! :thumbsup:

Je plaisantais au sujet du pourcentage de femmes dans la profession, dans l'académie de Dijon elles ont représenté 86 % des admis l'an passé... mais tout de même 84 % des inscrits donc la proportion d'admis entre les deux sexes est plutôt juste. ;)

(De plus il faut se rendre à l'évidence, les femmes sont plus douées que les hommes... :( )

Encore une fois ce n'était pas pour te viser et j'ai bien saisi que tu l'avais compris, mais il y a un réel problème de notation d'un sexe à l'autre avec ces barèmes.

On va me dire que je pouvais toujours choisir la danse... <_< :)

Bonne continuation à toi ! ;)

ps : merci de ton soutien Gilles. ;)

Bonne chance à toi aussi pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...