Aller au contenu

Récapitulatif des voeux un mois avant l'échéance!


patapouf

Messages recommandés

Pour ma part : Bac L, puis maîtrise de cinéma et enfin DESS dans le multimédia. Même si ce n'est pas un cursus tout à fait littéraire, je me considère comme telle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 509
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patapouf

    97

  • Alice91540

    61

  • Line21

    59

  • deyds

    45

Membres les plus actifs

Pour ma part, bac L puis une année en école d'infirmière puis ma licence d'anglais et enfin une année à prendre le temps de vivre! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Patapouf,

je ne sais pas si tu fais toujours les récapitulatifs de voeux, mais si ça t'intéresse toujours, je suis prise à l'IUFM de Lyon (comme je te l'ai déjà dit je pense), c'était mon premier choix et je suis rentrée avec 20 points. Voili, voilou !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est LucieLou, c'est fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est LucieLou, c'est fait!

Merciiiiiiiiiiiii :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je suis inscrite... une bonne chose de faite... donc maintenant réunion de pré-rentrée le 10/09 à 15h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis récemment inscrite sur le forum mais je vous lis depuis un moment... Je me lance donc enfin dans mon premier message.

J'entre en PE1 à Bourg à la rentrée et j'aurai voulu savoir, pour ceux et celles ont déjà été faire leur inscription administrative, combien vous aviez payé et aussi si vous aviez reçu une carte d'étudiant ou bien un certificat de scolarité.

Merci pour vos réponses et à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis récemment inscrite sur le forum mais je vous lis depuis un moment... Je me lance donc enfin dans mon premier message.

J'entre en PE1 à Bourg à la rentrée et j'aurai voulu savoir, pour ceux et celles ont déjà été faire leur inscription administrative, combien vous aviez payé et aussi si vous aviez reçu une carte d'étudiant ou bien un certificat de scolarité.

Merci pour vos réponses et à la rentrée.

Coucou, et benvenue à toi sur le forum.

Félicitations pour la PE1. Moi je suis admise en PE1 à Lyon. Je suis inscrite depuis le 6 juillet, et j'ai payé 411.57 euros. Les droits de scolarité sont de 215 euros, puis tu compte la médecine préventive (4.57 euros) la sécurité sociale, LMDE pour moi (192 euros) et 0 euros de mutuelle car je n'en ai pas pris. Donc, tout dépend de toi et de ce que tu as choisi.

Le jour de l'inscription, ils te donnent ta carte étudiant, et 4 certificats de scolarité. Un papier qui te donne les dates de la réunion obligatoire et de la rentrée (la réunion est le lundi 10 septembre de 13h30 à 15h30 si ton nom commence par la lettre A à H et 15h30-17h30 s'il commence par la lettre I à Z.

La rentrée est le lendemain (le 11) à 8h15.

Tu as en plus une fiche d'organisation à remplir et à retourner avant le 20 août (tu dois redonner tes choix pour la majeure d'admissiblité et les choix pour les épreuves d'admission; il faudra fournir aussi deux photos).

En plus de tout ça, tu as une fiche qui t'explique quand et comment t'inscrire au concours, et une feuille pour les conditions de remboursement des droits d'inscription.

Voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes questions, si tu en as d'autres, n'hésitent pas.

a bientôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de tout ça, tu as une fiche qui t'explique quand et comment t'inscrire au concours, et une feuille pour les conditions de remboursement des droits d'inscription.

Mais moi j'ai mon attestation du Crous : je dois quand même payer ? Je n'ai jamais payé ni la Sécu ni les droits d'inscriptions pendant mes trois années de fac :o

Merci pour ces renseignements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous ces renseignements LucieLou...

Patapouf, comme ils te demandent d'amener ton justificatif de la bouse c'est surement pour vérifier que tu n'as rien à payer (bourse = 0 frais d'inscription il me semble). Je pense que la feuille pour les remboursements c'est pour si tu décdes au dernier moment de t'inscrire dans une autre université... Mais je m'avance peut être un peu trop, il est possible que tout le monde paie et que les boursiers se fassent ensuite rembourser par le CROUS. Mais je pense que ma première idée est plus plausible enfin je l'espère pour toi, parce que plus de 400 euros c'est un peu chero!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bourde, décidément c'est pas facile les forums... :D

Mon message ne s'adressait pas à Patapouf mais à Mitidollz... Je ne sais vraiment pas pourquoi je n'ai pas écrit le bon pseudo, désolée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...