Aller au contenu

Récapitulatif des voeux un mois avant l'échéance!


patapouf

Messages recommandés

Ayé moi aussi je suis inscrite! (Je suis comme une dingue!) :)

Bon ben deyds on se verra à la réunion de pré-rentrée du 10/09, j'y vais à 15h30 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 509
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patapouf

    97

  • Alice91540

    61

  • Line21

    59

  • deyds

    45

Membres les plus actifs

En plus de tout ça, tu as une fiche qui t'explique quand et comment t'inscrire au concours, et une feuille pour les conditions de remboursement des droits d'inscription.

Mais moi j'ai mon attestation du Crous : je dois quand même payer ? Je n'ai jamais payé ni la Sécu ni les droits d'inscriptions pendant mes trois années de fac :o

Merci pour ces renseignements !

Ne t'inquiète pas!!! :P Ce remboursement concerne les étudiants boursiers de l'enseignement supérieur qui n'ont pas encore l'avis définitif, et pour les étudiants changeant d'IUFM ou d'université. Désolée si je vous ai fait peur !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!

ça y est je suis inscrite! Miti, ne t'inquiète pas, en étant boursière je n'ai payé que les 4,57 euros de médecine préventive!

Notre réunion de pré-rentrée à bourg est le mercredi 5 septembre, et dès le lendemain, stage de sensibilisation en école pendant deux jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est je suis rentré chez moi avec mon inscription de faite et j'ai trouvé un appart ça été un peu même beaucoup la course mais bon...en tout cas l'iufm a l'air sympa le personnel aussi et les burgiens parfait...

Soulagée.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Patapouf (je t'ai laissé un message msn ^^) et oki merci de la confirmation !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as en plus une fiche d'organisation à remplir et à retourner avant le 20 août (tu dois redonner tes choix pour la majeure d'admissiblité et les choix pour les épreuves d'admission; il faudra fournir aussi deux photos).

Pourquoi ils m'ont rien fait remplir ? Tu avais rempli tes choix avant le 30 juin ou pas ? Moi j'ai rien eu à remplir o_O

Peut-être ce n est qu à Lyon ?

_

autre question : L epreuve oral d entretien c est marqué : TROISIEME CONCOURS. (je suis en train de me renseigner pour l achat de livreuh ^^). Or nous sommes en externe nous. qu en est il de l entretien professionnel si quelqu un sait ?

T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas eu cette fiche... :(

Tu as surement raison, ça ne doit être qu'à Lyon que cette fiche a été donnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu de fiches de voeux non plus mais heureusement car j'ai trouvé que c'était bien assez long leur système!

Dcmandr, tu l'as trouvé où ton appart?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as en plus une fiche d'organisation à remplir et à retourner avant le 20 août (tu dois redonner tes choix pour la majeure d'admissiblité et les choix pour les épreuves d'admission; il faudra fournir aussi deux photos).

Pourquoi ils m'ont rien fait remplir ? Tu avais rempli tes choix avant le 30 juin ou pas ? Moi j'ai rien eu à remplir o_O

Peut-être ce n est qu à Lyon ?

_

autre question : L epreuve oral d entretien c est marqué : TROISIEME CONCOURS. (je suis en train de me renseigner pour l achat de livreuh ^^). Or nous sommes en externe nous. qu en est il de l entretien professionnel si quelqu un sait ?

T_T

Bah écoute je ne sais pas, à l'intérieur il y a une "fiche d'oragnisation" à remplir, avec adresse, situation, études et après tes choix pour les oraux. Mais oui, j'avais bien donné mes choix sur internet, alors peut-être que ce n'est qu'à Lyon.

Pour ton autre question où est-ce que tu vois ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi à Lyon j'ai une fiche à remplir avec le récapitulatif en gros de la fiche de renseignements et les voeux sur internet.... donc voila c'est pas très important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki ça ne doit être qu'à Lyon ce système alors ...

Pour ton autre question où est-ce que tu vois ça ?

tu vas sur le site suivant : www.education.gouv.fr/siac/siac1/epreuve/index.htm

Dans le forum j'ai vu que cette année les PE1 l'ont passé. Et qu'ils avaient constaté la même 'erreur' sur le site officiel o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu de fiches de voeux non plus mais heureusement car j'ai trouvé que c'était bien assez long leur système!

Dcmandr, tu l'as trouvé où ton appart?

j'ai trouvé l'appart en plein centre ville rue du maréchal joffre c'estr un 27m² pour 370€ tout meublé comme ça j'évite les 250 km si il y avait eu un déménagement!en tout cas après une journée à Bourg je sais déjà me repérer, c'est cool...

et toi tu as trouvé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...