Aller au contenu

Récapitulatif des voeux un mois avant l'échéance!


patapouf

Messages recommandés

Moi aussi j'ai trouvé! En centre-ville aussi, un T3 de 60m2 à 450 euros pour moi et mon chéri! Et si j'ai le courage d'y aller à pieds de temps en temps, ça fait pas très très loin! (il est rue de fenille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 509
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patapouf

    97

  • Alice91540

    61

  • Line21

    59

  • deyds

    45

Membres les plus actifs

Eh ben vous viendrez me voir Rue de la basilique heiiiiiiiiin ?!

Je viens d'acheter des bouquins. Et comme je suis chiante, exigente et que j'ai mis deux heures à tout regarder, comparer et que des fois deux éditions étaient pour moi complèmentaires... et qu'une littéraire dans l'âme ça adore les bouquins même s'ils servent pô trop ^^'

La note patron ! - 212 € (avec 10 % de remise)

Non non je n'ai pas fait un infractus. Mes parents si ^_^ meuh c'est moi qui paye alors ^^' Z'ont intérêt de bien me servir *rires*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

212 euros! Waouh, c'est énorme! Avec ça t'es bien partie, lol! Moi aussi je sais que je vais pas tarder à craquer... etj'ai un problème, en littéraire que je suis également, c'est que j'achète tout neuf et qu'après je garde tout car je n'arrive pas à m'en séparer! C'est pour ça que j'ai encore je ne sais combien de livres d'anglais de ma première année de fac et un nombre "indénombrable" de livres d'histoire!

Pas de problème pour te rendre visite Rue de la Bastille si on me rend visite 9 rue de fenille, lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on est toutes au centre ville va falloir du courage pour aller jusqu'à l'iufm, remarque les bus sont pas trop loin et je me suis renseignée c'est 16€ par mois...

avis aux féniantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, j'ai ma voiture si je sui fainéante.... je compte bien m'en servir de temps en temps! Et puis, aller à pieds à l'IUFM l'hiver quand on commence à 8h, c'est pas faisable pour moi! je suis trop frileuse (excuse bidon, hein?) Les bus, y'en a pas qui vont de chez moi à l'IUFM directement donc ça va me saouler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais euh j'habite pas à la Bastille mais : BA-SI-LI-QUE : je suis à cinq minutes à pied (et encore je me traine) de l'IUFM ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mtidollz, tu peux me dire ce que tu as acheté comme livre? je suis moi aussi à la recherche de livres, et très indécise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'étais aussi indécise *rires* je me suis offert le luxe de prendre deux éditions quand je trouvais qu'elles se complètaient.

Par exemple Hatier Concours (les livres bleus) sont très complets, ils offrent un programme détaillé. Seulement, pour moi, d'un point de vue méthodologique (comment se préparer à l'épreuve), je le trouve insuffisant. Du coup, comme je trouve que les éditions FOUCHER (livres violets) sont intéressantes (mais, malheureusement, très rapides pour les programmes comme celui de Français) . Alors je me suis dit que je pouvais le prendre. De toute façon 20 € de plus ou de moins à partit de 150 € je crois que tu le sens plus dans le chiffre que tu notes sur ton chèque avec un infractus ^^'

Après Foucher essaie au maximum d'être clair, et concis, pour donner de l'importance à la méthodologie. Du coup, en Histoire Géo et Sciences, j'ai observé et comparé, et cette éditions est pour moi la meilleure (la manière dont elle présente programme / méthodo ) et je n'ai pas accroché au style Hatier.

Quant à Vuibert, je l'ai banni pour l'instant de ma bibliothèque o_O je ne suis pas arrivée à entrer dans le fonctionnement de la préparation que cette édition propose. Sauf pour les options (littérature / musique / arts) où je trouve que de façon simple et clair cette édition exposé les grandes lignes de ce qu'il y a à savoir (bon ben du coup j'ai là aussi compléter avec une autre éditions ^^')

Pour l'oral d'entretien : idem. Une édition qui propose que le programme brut : Hatier. Mais au moins tu as tout dedans ^^'. Quant à Foucher, il y a beaucoup d'explications et une présentation plutôt rapide (je trouve - moi qui n'ai pas été très attentive aux cours sur Napoléon, le double réseau et gnagna) du système scolaire.

Pour l'EPS, j'ai choisi Foucher. Mais je pense que je le complèterai quand j'aurais mieux travaillé dessus. Le simple fait de consulter le sommaire m'a laissée perplexe ^^'

Il existe des petits bouquins (qui datent de 2007 - conformes au concours) pour l'épreuve de langue. Ils proposent des points de grammaires difficiles (fin ça dépend votre niveau ou si malheureusement vous avez eu une prof d'anglais comme la mienne pendant trois ans de fac...) et de la culture. Le muieux restant je pense de replonger dans vos cours de lycée pour retrouver les mots-clefs à l'explic de textes.

Voilà ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que c'est dur de choisir entre deux éditions, et d'autant plus que souvent elles sont complémentaires...

pour le français, maths, oral pro et LDJ j'ai opté pour hatier....

au niveau des petits livres j'ai choisi qu'apprend'on à l'école maternelle et celui pour la primaire je pense que c'est pas mal mais c'est vrai qu'il y en a un paquet....

bon je pars à la recherche d'autres livres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles, après mise à jour de la liste je suis admise à bourg en bresse!! trop bien! alors c'est parti pour la recherche d'appart et tout le tralala... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles, après mise à jour de la liste je suis admise à bourg en bresse!! trop bien! alors c'est parti pour la recherche d'appart et tout le tralala... :D

félicitations!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super Margotte! Tu as su de combien la liste était remontée ou tu as juste reçu un coup de fil de l'IUFM? On se retrouvera donc en septembre!

Si tu veux, j'ai trouvé un appart et il y en avait un autre plus petit à louer à côté, si ça t'intéresse, envoie-moi un mp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...