mathieu62232 Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Bonjour, je suis nommé dans une école où je dispose de 21€ par élève pour faire ma commande, sachant qu'il faudra déduire de ce montant les photocopies ! Dans mon école précédente, je pouvais commander pour 38€ par élève, ca me fait du changement !!!! Et vous, qu'en est il? J'ai l'impression que 20€/élève c'est limite.....
Scratina Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Je suis dans un RPI , normalement les maires se sont mis d'accord pour un budget par élève. Mais, le mien rajoute une bonne part parce qu'il trouve que ça ne fait pas beaucoup et que la maternelle a besoin d'un peu plus. J'ai de la chance, j'ai donc 1500 euros pour l'année pour une trentaine d'enfants. ( tout compris , petit comme gros matériel ) Mes collègues ont moins.
Tahoney Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 J'ose à peine le dire... J'ai 1100 euros pour ma classe (et moins de 20 élèves l'année prochaine) pour les manuels, les fournitures diverses, les albums... et on a un budget annuel pour "l'investissement" (ordinateurs, mobilier...) mais là, avec les vieilleries que l'on traine dans l'école, ce n'est pas du luxe et ça ne date que de cette année. Il me faut donc pas mal de choses (casiers pour les enfants de GS, bancs...) et je devrais étaler ça sur plusieurs années pour avoir une classe plus moderne. En tout cas, je sais que j'ai de la chance parce que je peux acheter des fichiers de maths et de lecture, changer de manuels assez régulièrement si j'en ai besoin et acheter pour les enfants une grande partie des petites fournitures. Mais je suis dans un tout petit village, nous n'avons pas de salle de sport, peu de matériel de sport donc, pas de piscine pour cycle 2, enfin il manque pas mal de choses que l'on trouve dans les grandes villes, alors on compense comme on peut.
sariochka Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 J'avais 23 euros par élève, pour toutes les fournitures, cette année. Et rien en plus si un nouvel élève arrive !!! L'an prochain ce sera 29 euros par élève... ( changement de commune) C'est riquiqui tout ça ... Pour résumer : pas assez de crédits pour des fichiers en Français et maths. Donc on se rabat sur des photocopies et là ... misère : on n'a pas de crédit photocop !
ronan Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Bonsoir, C'est effectivement là que l'on touche à un sujet très critiquable: le fait que ce soit les mairies qui déterminent l'argent donné pour les élèves de leur commune. Vive l'égalité... Pour mon école ce sera 24€ par élève où il faut enlever 6€ pour les photocopies et maintenance photocopieuse. Comparé à des collègues qui ont une bonne cinquantaine d'€ par élève ça semble ridicule. Il est indéniable que l'inégalité de traitement a une influence plus que certaine sur les résultats d'un élève. Reste alors aux enseignants de gérer une certaine mise en commun du matériel sur une circonscription pour réduire ces inégalités mais là on touche à la naïveté ou plutôt à l'utopie... Ne restait plus que la modification de la carte scolaire pour que les mieux informés puissent aller dans les écoles où il y a le plus d'argent... Autre débat, je m'égare. Bonne soirée et bonnes commandes...
ndelsol Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Les budgets sont transparents et les électeurs peuvent très facilement savoir quelle somme est allouée à l'école par élève. Donc c'est encore dans les isoloirs que cela se joue même si tout le monde n'en est pas conscient. Mes élèves sont « privilégiés » : 45 euros + 29 ramettes de papier + entretien de la photocopieuse + des subventions éventuelles pour les projets, sorties… En contre partie nous fournissons tout, sauf le cartable.
Anna59 Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 470 Euros pour 30 élèves cette année... Plus 3000 photocopies sur l'année (mais il faut acheter le papier sur le budget alloué pour la classe) Plus un tout petit budget pour les trois classes de maternelle pour acheter du petit matériel de sport (ballons, cerceaux...) Et c'est tout... :cry: Ca fait 3 jours que je me prends la tête pour enlever tout ce qui n'est pas archi-indispensable pour arriver à la fameuse somme... <_< Mais de toutes façons, avec une somme comme ça pas possible d'investir dans des jeux... Les collègues d'élémentaire n'arrivent même pas à acheter un fichier de maths pour chaque gamin... ou alors ils sont obligés de demander une liste de fournitures aux gamins...
Laetitia81 Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 J'ai regardé en détail ce matin : - 18.83 pour la papeterie - 7.50 pour acheter des livres - 6.07 de crédits libres. Nous aussi on doit acheter les ramettes de papier dans le budget papeterie.
Eloise Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 ah la la Mathieu t'es nommé à Annezin??? bon courage!!!! lol
chris83 Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Alors c'est 1600 € pour la classe, en enlevant la commande papeterie-peinture-etc prise en collectif, il me reste environ 1350€ à dépenser. Je devrai avoir 17 élèves, donc çà fait à peu près 100 € par élève...Quoi, j'me la pète
Anna59 Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Alors c'est 1600 € pour la classe, en enlevant la commande papeterie-peinture-etc prise en collectif, il me reste environ 1350€ à dépenser. Je devrai avoir 17 élèves, donc çà fait à peu près 100 € par élève...Quoi, j'me la pète Euh, Chris, si t'en as trop tu penses à moi... parce qu'avec mes 18 euros par élève, je ne vais pas aller loin...
Messages recommandés