Aller au contenu

Votre budget par élève  

226 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ma part, je dispose de 600 € pour ma classe de maternelle, budget alloué à chaque classe après déduction des commandes collectives (comprenant les différentes sortes de peinture, le papier, les affiches blanches & couleurs de tailles & grammages différents, les colles). Je trouve ça correct...mais comme toujours on en voudrait encore plus :P

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Tahoney

3

• Scratina

2

• Anna59

2

• mathieu62232

2

Posté(e)

Dans mon école, c'est autour de 55€ par élève + un crédit commun à toutes les classes pour l'achat de matériel d'arts plastiques, musique, sport... + des crédits exceptionnels que l'on peut demander (et que la mairie refuse rarement) pour l'achat de séries de livres + photocopies illimitées (papier, encre et entretien) + tout ce dont on peut avoir besoin (par ex achat d'un PC très performant + écran plat + imprimante cette année alors que la collègue concernée réclamait juste un PC pas trop ancien).

Bref : je ne me plains pas.

Posté(e)
Alors c'est 1600 € pour la classe, en enlevant la commande papeterie-peinture-etc prise en collectif, il me reste environ 1350€ à dépenser. Je devrai avoir 17 élèves, donc çà fait à peu près 100 € par élève...Quoi, j'me la pète :whistling::D

La vache ! Et c'est où ce paradis des écoles ?

Pour les meubles, les sorties, l'informatique... c'est sur le même budget ou pas ?

Posté(e)
Pour ma part, je dispose de 600 € pour ma classe de maternelle, budget alloué à chaque classe après déduction des commandes collectives (comprenant les différentes sortes de peinture, le papier, les affiches blanches & couleurs de tailles & grammages différents, les colles). Je trouve ça correct...mais comme toujours on en voudrait encore plus :P

Très bien pour la mater aussi. J'avais 1000 pour TOUT. Donc une fois les papiers et peintures défalqués, c'était déjà moins intéressant !

Posté(e)

J'ai 23 euros je crois, et 3000 photocopies pour l'année....pour environ 25 élèves.

Et pas de manuels...mais bon, c'est mieux que rien!

Posté(e)

Dans mon école nous avons 23 euros par élèves une fois les ramettes de papiers déduites( environs 2€)... et nous sommes en ZEP, 4000 photocopies et pas de manuel, juste quelques minies séries de romans ( 10 pour 25 élèves)

Posté(e)

200 euros pour la classe (moins de 10 euros par élèves) non compris les photocopies (illimitées mais le papier c'est moi qui l'achète).

J'suis la dernière roue du carrosse ou quoi ????

Heureusement j'ai la coop !

Posté(e)

- 33 €/ élèves (auxquels on enlève 6 € environ pour les fournitures bureau et le papier photocopieuse)

- 70 €/classe : albums (BCD)

- 229 €/classe : sorties scolaires (ça paye le bus pour une sortie d'une journée pas trop loin en se regroupant à 2 classes

C'est la mairie qui achète ou qui fabrique le gros mobilier, mais faut pas être pressé (il faut généralement faire la demande plusieurs années de suite, avant de les voir débarquer, à l'improviste, un jour de classe, pour monter et fixer un meuble, outils en main au milieu de tous les gamins... :P )

Je suis pas trop mal lotie à ce que je vois...

Posté(e)

une fois le budget photocop enlvé il reste 38 € par élève...

C'est bien, mais c'est vrai que les prix des fichiers sont élevés donc ça part trés trés vite...

Mais quand je vois vos montant je dis whaou je suis chanceuse ... en plus c'est la mairie qui fournit tous les gros achats (matériel info, mobilier classe....) en plus j'ai 75 € par le foyer pour des achats au moment de noel (jeux , livres...) puis encore 75 € pour albums ou abonnement (toujours foyer) et 150 € alloué par la mairie pour la coopératie scolaire (achats divers)

Donc merci mairie et foyer

Et courage à ceux et celles sui doivent compter au centime prés !

Posté(e)
ah la la Mathieu t'es nommé à Annezin??? bon courage!!!! lol

Alalala,je suis démasqué! :P

Posté(e)
200 euros pour la classe (moins de 10 euros par élèves) non compris les photocopies (illimitées mais le papier c'est moi qui l'achète).

J'suis la dernière roue du carrosse ou quoi ????

Heureusement j'ai la coop !

Là, je trouve que c'est carrément abusé. :ninja:

Comment faire tourner une classe avec si peu d'argent ? Même pas de quoi acheter un fichier puisqu'après il ne te reste rien pour les petites fournitures et cahiers, feuilles .

Il faut remuer dans les brancards ... en parler en conseil d'école, faire bouger les parents , la coop nest pas faite pour acheter le matériel de l'école !!!

La mairie veut une école, elle doit prendre ses responsabilités et la faire tourner décemment.

C'est une école de combien de classe ?

Hum ... et je crois bien que tu es la dernière roue ... :cry: :P

Posté(e)

En 2002, j'avais 43€ par élève en CP CE1.

Je trouvais alors que c'était un peu juste ... Il faut dire que je n'avais que dix élèves. Alors, une fois qu'on enlevait fichier de maths et de lecture plus la totalité des petites fournitures, quelques livres pour le coin lecture, un peu de matériel de sport, d'art visuel, de sciences,... il restait peu pour le matériel collectif type fichiers photocopiables en toute légalité. :cry:

Depuis, je suis TR

Village moyen avec 2 grosses usines et plusieurs petites entreprise artisanales

Entendu au conseil d'école

Les PE : " On aurait besoin d'un rétroprojecteur supplémentaire" ( 3 classes et déjà un rétro)

Les élus : " Un rétro, mais vous en avez déjà un ! Un vidéo projecteur ne vous serait pas plus utile ? "

Autre village Rien

Entendu au conseil d'école

Les PE : " Nous remercions M. X pour le téléviseur qu'il nous a donné. ( Son vieux truc qu'il voulait jeter quand il s'est acheté un écran plat)" Maintenant, c'est le magnétoscope qui ne fonctionne plus. Vous savez, celui qu'on avait acheté avec la Coop il y a une dizaine d'années. (la coop, c'est pas fait pour ça !)

Les élus : " Mais ça vous sert vraiment ? [silence] Je vais voir s'il n'y a pas moyen de vous en récupérer un. "

Et vive l'égalité !