Aller au contenu

Votre budget par élève  

226 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

636€ pour 28 élèves de cm2 mais après déduction d'un montant pour les photocopies et le papier est fourni ce qui est déjà un poids en moins sur le budget, de 4€ par élève pour les fournitures bureau, les communications téléphoniques et la pharmacie.

ça me fait donc en moyenne 22€ par élève. J'ai quelques manuels dans la classe mais souvent 1 pour 2 par contre j'ai le droit à 10 000 photocopies sur l'année (la partie payante représente 4 000 photocopies et j'en ai 6 000 gratuites).

J'intègre cette école à la rentrée donc je verrai bien la suite du fonctionnement ;)

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Tahoney

3

• Scratina

2

• Anna59

2

• mathieu62232

2

Posté(e)

Vraiment pas à me plaindre : 57 € par enfants donc de quoi acheter pas mal de choses :P

De plus, la mairie donne aussi un budget coop (pour fare un voyage avec les enfants )

Posté(e)
Alors c'est 1600 € pour la classe, en enlevant la commande papeterie-peinture-etc prise en collectif, il me reste environ 1350€ à dépenser. Je devrai avoir 17 élèves, donc çà fait à peu près 100 € par élève...Quoi, j'me la pète :whistling::D

La vache ! Et c'est où ce paradis des écoles ?

Pour les meubles, les sorties, l'informatique... c'est sur le même budget ou pas ?

Normalement, si j'ai tout bien compris, c'est le budget mairie. Après, il y a un budget investissement, çà doitêtre pour les sorties ou le mobilier, puis la coop scolaire de la classe. J'avoue que j'ai du mal à réaliser car c'est ma première classe, en étant TRS cette année, je n'ai pas fait de commandes, donc je ne sais pas du tout ce que çà représente comme budget. Et j'ai bien du mal à le gérer pour faire les commandes. Finalement, ce poste m'est utile car il me montre que je suis chanceuse :blush: Si çà pouvait être partout comme çà...J'ai bien conscience qu eje suis privilégiée ici :blush:

Posté(e)

Dans ma nouvelle école c'est 36€ par enfant + 300€ par classe pour les sorties !!!!!!!!!!!

Donc je ne me plainds pas...

Posté(e)

Nous, c'est 4000 euros pour trois classes + budget pour demander du mobilier si j'ai bien compris.

Une selectionde livres est offerte a chaque école chaque année.

Je precise que les 4000 euros, c'est plus qu'enorme car l'ecole est deja bien fourni en materiel....Je pense serieusement que l'ecole pourrait fonctionner encore une année entiere sans un centime de plus....J'ai été impressionée et je sais que ce n'est pas demain la veille que je vais avoir la meme situation !

Posté(e)

finalement j'ai un peu plus par rapport à ce que j'ai déjà eu mais je vois des chiffres qui sont plus que tentants !

Arf ! suis zalouse moi :D

Posté(e)

Qqun connait lle budget par eleve a Paris ?

Posté(e)

100 euros par élève!! Quelle chance. Je suis en école d'application et je n'ai que 20 euros par élève (27 dans la classe)! :o

Posté(e)

41€ par élève dans mon école actuelle.

Posté(e)

Je crois qu'à Montreuil, en Seine-Saint-Denis c'est 17€ par élève. Les photocopies doivent être déduites du budget.

La mairie finance certains séjours et achète des livres (car entre dans le projet de l'école).

En tout cas c'est loin des 50 voir 100€.

J'édite, en fait c'est 22 euros.

Posté(e)
200 euros pour la classe (moins de 10 euros par élèves) non compris les photocopies (illimitées mais le papier c'est moi qui l'achète).

J'suis la dernière roue du carrosse ou quoi ????

Heureusement j'ai la coop !

Là, je trouve que c'est carrément abusé. :ninja:

Comment faire tourner une classe avec si peu d'argent ? Même pas de quoi acheter un fichier puisqu'après il ne te reste rien pour les petites fournitures et cahiers, feuilles .

Il faut remuer dans les brancards ... en parler en conseil d'école, faire bouger les parents , la coop nest pas faite pour acheter le matériel de l'école !!!

La mairie veut une école, elle doit prendre ses responsabilités et la faire tourner décemment.

C'est une école de combien de classe ?

Hum ... et je crois bien que tu es la dernière roue ... :cry: :P

Alors, moi, j'ai la réponse : tu fais comme le directeur de l'école de ma fille : tu demandes 20 € aux parents à la rentrée pour payer les fournitures. :ninja:

Et tu mets tous ces sous sur une coopérative non affiliée à l'OCE... comme ça, tu fais ce que tu veux avec... notamment financer la classe de neige des CM2.

Et on a eu aussi droit de racheter un fichier de maths (notre fille est passée en CE1 au bout de 2 mois de CP donc on nous a gentiment demandé d'acheter le fichier de CE1... : 11 € en plus. <_< ).

Et devinez quoi ???

Notre fille a toujours besoin d'un crayon, d'un stylo, d'un bâton de colle (ceux que la maîtresse donne collent mal, paraît-il...) Il a fallu lui acheter des crayons de couleur parce que sinon il faut se lever et aller en chercher au fond de la classe alors que les autres ont les leurs dans leur trousse (achetés par leurs parents qui trouvent tout ça normal ; si tu leur poses la question, ils te répondent que tu peux bien verser 20€ en début d'année pour la scolarité de ta fille <_< ).

Je me suis quand même permis une fois de faire la remarque au directeur.

Et c'est comme ça que j'ai appris que chaque classe avait... 600 € de budget. :o

N'importe nawak... :wacko:

Posté(e)

34 euros par élève dans une école de toulon située en ZEP. Cette année, j'ai des manuels à acheter donc çà va être juste.