lillinou Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Bonjour, j'ai une petite question: ai- je le droit de m'inspirer ou même d'utiliser certains exercices des livrets d'évaluation CE2 des années précédentes pour construire mes évaluations de fin de CE1 ? Personnellement, je pense que ça pourait être intéressant de savoir où se situent mes élèves en cette fin de cycle 2. Toutefois, une collègue me disait que ce ne serait pas "juste" étant donné qu'on retrouve parfois dans le livret évaluation CE2, des exercices des années précédentes. Qu'en pensez-vous?
mamiebrossard Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Tu peux puisque l'an prochain, les évas ce2 n'existent plus : maintenant c'est les évas de début de ce1
jannot Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Tu peux puisque l'an prochain, les évas ce2 n'existent plus : maintenant c'est les évas de début de ce1 Très juste. Je vais donner à mes CE1 les exercices qui correspondent aux compétences attendues en début de cycle 3. J'utiliserai le logiciel Jade 2006 modifié pour le traitement des résultats. Un lien pour ceux qui seraient intéressés : http://wwwphp.ac-orleans-tours.fr/utopia/r...id_rubrique=251
Messages recommandés