Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

quelqu'un aurait des infos sur le système éducatif anglais et américain ???

comment il fonctionne etc...

merci et courage

Posté(e)

salut

j'ai pas trop de temps pour t'expliquer TOUT sur le systeme british ! mais si tu fais des recherches simples , tu peux me demander des trucs que tu trouves bizarres! pose des questions precises et j essaierai d'y repondre avec plaisir.

luss. all the best.

Posté(e)

Pitgam59, tu trouveras quelques réponses à tes questions dans ce document (Merci Affable) : Memoire FR-ANG

Atypic, j'en profite pour te poser une question : On m'a demandé à l'oral pro l'an dernier si je savais ce qui se faisait dans les autres pays européens concernant l'éducation à la citoyenneté. J'ai vu dans le document cité ci-dessus qu'il y avait la demi-heure de débat comme chez nous. Quoi d'autre ?

Posté(e)

j'ai trouvé ca sur l'école aux états unis, c'est très simple en tout cas ca me convient. pr contre il faut savoir que l'éducation étant prises en charge par les différents états , il peut y avoir des petites variation dans la structure meme du système éducatif.

Sinon on troue plein d'info très facilement sur le net.

us.pdf

Posté(e)

salut

dans le primaire: j'en sais rien!

dans le secondaire on a une heure par semaine de PSHE( personal , social and health education) qui regroupe les problemes d'ados, la sante en general, ls questions/discussions ethiques, education sexuelle, travail, argent, ...et citoyennete!

en general, c'est le prof principal qui mene cette periode- mais ca peut etre un autre prof, ca depend des ecoles.

je le fais en "registration"( avant les cours- tous les mardis et jeudis et en plus ils ont "assembly" ou l'on parle d'un peu tous les sujets et donc aussi de citoyennete.

pour les primaires, ca doit se faire aussi un peu pareil mais plus sous forme de jeux. je sait qu'ils ont des assemblees- " assemblies" presque tous les matins menees par le dirlo ou un instit sur les memes themes adaptes a leur age.

y a beaucoup plus de discussion avec les profs ici, surtout avec les profs principaux!pour moi , par exemple , je passe 5 X 25 minutes avec mes " tutees" a faire l'appel, cahiers de correspondance avec parents, PHSE, et preparer des assemblees( ou les eleves eux-memes peuvent presenter un theme devant leurs camarades sous forme de sketch( bullying, citizenship, health,...etc!)on s'eclate pas mal, mais bon c'est en plus de tes lecons et t'es pas paye plus! et t'as pas le choix!moi ca me plait et tu peux voir tes eleves sous d'auters facettes.

j'en sais pas plus desole!

K

Posté(e)

Merci beaucoup.

D'après le mémoire que j'ai cité dessus, ils ont aussi PSHE et l'assemblée tous les jours en primaire.

Posté(e)

merci à tous !!! :D