BLA Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Voilà je travaille sur les traces laissant au hasard ou non, les lignes (au cycle 1 par exemple une bille enduite de peinture qui roule au fond d'une boite ou des encres que l'on souffle à la paille...quelqu'un de gentil sur le forum a évoqué l'idée d'un serpent...) ... donc je recherche un album qui pourrait etre lié...mais je suis complètement démunie en littérature de jeunesse Si quelqu'un a des pistes ce serait génial!
camilegr Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Personne? euh... je voudrais bien t'aider mais je ne comprends pas du tout ce que tu recherches! si tu expliques plus précisèment, ce sera plus facile...
BLA Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Posté(e) 29 mai 2007 Ok En fait je travaille en Arts Visuels sur les lignes et les traces laissées au hasard sur l'espace de la feuille (en peinture)/ou les lignes les traces organisées sur l'espace de la feuille; Pour les cycles 1 j'avais pensais leur faire travailler la technique de la bille enduite de peinture que l'on fait rouler sur une feuille placée au fond d'une boite à chassure;celle-ci laissera des traces,des lignes nées du hasard... Pour les cycles 2 et 3 je les amène à investir leur feuille selon leur choix=travail d'une forme reproduite grace à une éponge(organisation),des traces de doigts qui ondulent,-des traces de doigts qui zigzaguent,des traces de mains qui se mélangent,traces, formes, empreintes graphisme...en utilisant soit le pinceau, ou le rouleau ou l’éponge... On travaille ici la trace laissée par un objet en mouvement sur un support. En bref pour l'idée des cycles 1,qui me fait penser à des traces d'insectes je recherche une idée d'albums à mettre en rapport... Pour les cycles 2 et 3 je recherche aussi un album qui travaillerait sur cette notion...
camilegr Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 ouais, et puis pour moi, pareil : pas sûre de te donner une référence utile, mais Pilotin, de Leo Lionni utilise ces techniques pour l'illustration (pas du laissé au hasard, mais il a dû utiliser pochoir, éponge, doigts, collages, etc...)... Bon courage dans ta recherche!
Messages recommandés