MissCitron Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Coucou! Moi j'ai fais 8min 55, soit un beau 7/20. Je dis beau parce qu'en 7mois d'entraînement, j'ai gané 2min 15 environ, passant de 1.5 à 7/20, mon objectif de départ Je suis contente mais parfois, je me dis que c'est vraiment dommage tous ces efforts fournis pour avoir une note en dessous de la moyenne. J'espère que cela ne me portera pas préjudice et que je pourrai rattraper tout ça! Par contre, vous lire m'a stressé. Quelqu'un a dit que pour l'académie de Versailles, ils notaient les temps d'échauffement, etc. Perso, je me suis échauffée 5min environ et je ne me suis pas étirée (enfin, pas dans la zone prévue pour). Cela me stresse parce que je suis passée à Antony et que je n'ai pas eu l'impression que on faisait une enquête sur la façon dont je m'échauffais. Bref, je n'aimerais pas que le jury se dise, tiens "celle là, elle s'échauffe à peine, ne s'étire pas, comment ça sera dans son cours avec les élèves???" alors qu'avec eux, je serai bien plus attentive à l'échauffement, etc. Bref, panique à bord, moi qui compte sur l'entretien pour remonter tout ça! Que pensez-vous de tout ça, est-ce que je m'affole pour rien? :P
ofely Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Bon ben moi j'ai couru cet apres-midi...Je suis un peu déçue car je n'aurai que 9...les autres années, j'avais réussi à pousser un max pour avoir 10...Tant pis...A 1 seconde près, j'avais 9,5..bref, vu mon non-entrainement, je peux m'en prendre qu'à moi-même ! Bon courage
faby Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Coucou!Moi j'ai fais 8min 55, soit un beau 7/20. Je dis beau parce qu'en 7mois d'entraînement, j'ai gané 2min 15 environ, passant de 1.5 à 7/20, mon objectif de départ Je suis contente mais parfois, je me dis que c'est vraiment dommage tous ces efforts fournis pour avoir une note en dessous de la moyenne. J'espère que cela ne me portera pas préjudice et que je pourrai rattraper tout ça! Par contre, vous lire m'a stressé. Quelqu'un a dit que pour l'académie de Versailles, ils notaient les temps d'échauffement, etc. Perso, je me suis échauffée 5min environ et je ne me suis pas étirée (enfin, pas dans la zone prévue pour). Cela me stresse parce que je suis passée à Antony et que je n'ai pas eu l'impression que on faisait une enquête sur la façon dont je m'échauffais. Bref, je n'aimerais pas que le jury se dise, tiens "celle là, elle s'échauffe à peine, ne s'étire pas, comment ça sera dans son cours avec les élèves???" alors qu'avec eux, je serai bien plus attentive à l'échauffement, etc. Bref, panique à bord, moi qui compte sur l'entretien pour remonter tout ça! Que pensez-vous de tout ça, est-ce que je m'affole pour rien? :P Coucou Moi j'ai couru cet après-midi à Versailles (Montbauron). J'étais convoquée à 13h30 et je suis passée 1 heure après. Le jury était très sympa. J'ai couru comme une tortue 9'03 (ils nous ont laissé voir discrètement nos performance). C'est vraiment nul, ça me fait 6.5. Je compte donc bien me rattraper à l'oral. Autrement pour te répondre Boubouille, ils ne contrôlent pas les échauffements. Ils nous ont laissé faire, et on pouvait s'échauffer comme on voulait. PS : il y avait une fille qui n'avait pas son certificat médical. Après mûre réflexion le jury lui a proposé de joindre son médecin afin qu'il faxe ce certificat à l'académie. Elle avait 15 minutes pour le faire. Finalement ils l'ont reçu et elle a pu courir. Ouf pour elle!!
missbrunette Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 et bien je ne suis pas mécontente de moi!! j'ai couru à Antony cette aprèm, et j'ai fait 7'24, soit 12,5/20, alors que je n'ai couru a peu près que 3 fois depuis le mois de janvier, et que j'ai fait 1 seul 1500m avant celui d'aujourd'hui il y a une semaine... en plus avec un bon rhume!! Le jury était sympa, mais parcontre c'est long d'attendre son tour... j'avais trop froid...
Emilie.a Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Je vous donne les résultats de mon fiancé qui l'a passé aujourd'hui: 5'24--> 12,5/20 Sinon je peux pas vous dire beaucoup plus si ce n'est qu'il faisait froid et qu'ils sont passés beaucoup plus tard que l'heure de la convoc': 10h50 au lieu de 10h. Bon courage!
audrey7813 Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Je vous donne les résultats de mon fiancé qui l'a passé aujourd'hui: 5'24--> 12,5/20Sinon je peux pas vous dire beaucoup plus si ce n'est qu'il faisait froid et qu'ils sont passés beaucoup plus tard que l'heure de la convoc': 10h50 au lieu de 10h. Bon courage! A corbeil une fille aussi avat oublié son certificat, elle a appelé son fiancé pour qu'il le lui emmène mais je crois qu'il est arrivé trop tard...Elle n'a pas couru. C'est pas très juste que d'un jury à l'autre çà change mais bon ...
Rélinette Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 J'ai encore des ptites questions pour ceux qui ont couru à Corbeil : - on a combien de temps pour s'échauffer ? Ils nous disent dans quelle vague on va passer ? - vous parlez d'une zone pour s'échauffer, est-ce-que ça veut dire qu'on ne peut pas faire un tour de stade ou deux pour s'échauffer ? - le parking n'est pas trop petit, il y a de la place pour se garer ? Sinon, je trouve ça horriiiiiiiiible de devoir attendre parfois plus d'une heure après l'heure de convoc (soit 1h30 après l'heure d'arrivée) pour passer. Moi qui suis angoissée comme tout par cette épreuve, je pense que ça ne va pas beaucoup m'aider ! Et je trouve ça nul de la part des jurys qu'ils fassent des commentaires, ils pourraient être discrets ! J'essairai de ne pas passer trop près d'eux, ou bien j'emmènerai mes boules Quiès :P , sinon je vais être démoralisée et je ne vais plus réussir à courir !!! :cry: J'ai hâte d'être à demain midi, je serai enfin débarrassée de cette torture !!! :cry: Edit : je suis déprimée : ils prévoient de la pluie pour demain... :cry:
Anchanteresse Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Je trouve ça absolument anormal que les choses changent autant d'un jury à l'autre!!! D'un côté quelqu'un qui ne peut pas courir faute de certificat et de l'autre on autorise à le faxer (et tant mieux pour elle). La personne qui n'a pas pu passer l'épreuve pourrait se permettre de déposer une plainte dans un cas pareil!!! Pour le MP3 il est en est de même, les jurys devraient être d'accord sur cette question!!! Enfin, encore une preuve que notre réussite à ce concours va également dépendre de notre chance...
Betsy Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 J'ai encore des ptites questions pour ceux qui ont couru à Corbeil : - on a combien de temps pour s'échauffer ? Ils nous disent dans quelle vague on va passer ? - vous parlez d'une zone pour s'échauffer, est-ce-que ça veut dire qu'on ne peut pas faire un tour de stade ou deux pour s'échauffer ? - le parking n'est pas trop petit, il y a de la place pour se garer ? Sinon, je trouve ça horriiiiiiiiible de devoir attendre parfois plus d'une heure après l'heure de convoc (soit 1h30 après l'heure d'arrivée) pour passer. Moi qui suis angoissée comme tout par cette épreuve, je pense que ça ne va pas beaucoup m'aider ! Et je trouve ça nul de la part des jurys qu'ils fassent des commentaires, ils pourraient être discrets ! J'essairai de ne pas passer trop près d'eux, ou bien j'emmènerai mes boules Quiès :P , sinon je vais être démoralisée et je ne vais plus réussir à courir !!! :cry: J'ai hâte d'être à demain midi, je serai enfin débarrassée de cette torture !!! :cry: Edit : je suis déprimée : ils prévoient de la pluie pour demain... :cry: Alors pour s'échauffer on a 10min 1/4 d'heure il me semble (j'ai pas chronométré cette partie !!). on a effectivement une zone pour s'échauffer et on ne peut donc pas faire de tour de stade. Et pour le parking..je sais pas, j'étais en RER et à pied...Par contre le jury tu peux pas trop l'éviter quand tu passes, ils sont sur la piste, ils te laissent juste le couloir où tu coures de libre. Ah et pour la pluie...hier soir ils annonçaient encore de la pluie pour cet après-midi, et finalement soleil et quelques nuages, mais une saleté de vent. Croise les doigts !! Et puis sinon pour ma perf : 7'12 donc 13/20
Betsy Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Bonjour,Je l'ai couru ce matin à Corbeil Essonne en 5mn 24s ce qui m'octroie une note de 12 ou 12,5. Je suis un homme (enfin je crois). C'est pas si mal moi qui ne me suis pas vraiment entraîné (candidat libre interne et très oqp). Je confirme pour les notes du jury : On s'échauffe à l'extrémité de la piste sans qu'il ne puisse réellement nous observer. Quand à l'après course les juges sont trop accaparés à se mettre d'accord sur le résultat de leur chrono pour nous regarder nous étirer. Je confirme aussi pour les jurys (un peu tard mais le temps que je rentre dans ma petite Bretagne natale...) : vu qu'on change de dossard entre l'échauffement (quand on en a un : pour ma part j'en avais pas) et la course, ils n'ont aucun moyen de savoir qui est qui !!
Rélinette Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 J'ai encore des ptites questions pour ceux qui ont couru à Corbeil : - on a combien de temps pour s'échauffer ? Ils nous disent dans quelle vague on va passer ? - vous parlez d'une zone pour s'échauffer, est-ce-que ça veut dire qu'on ne peut pas faire un tour de stade ou deux pour s'échauffer ? - le parking n'est pas trop petit, il y a de la place pour se garer ? Sinon, je trouve ça horriiiiiiiiible de devoir attendre parfois plus d'une heure après l'heure de convoc (soit 1h30 après l'heure d'arrivée) pour passer. Moi qui suis angoissée comme tout par cette épreuve, je pense que ça ne va pas beaucoup m'aider ! Et je trouve ça nul de la part des jurys qu'ils fassent des commentaires, ils pourraient être discrets ! J'essairai de ne pas passer trop près d'eux, ou bien j'emmènerai mes boules Quiès :P , sinon je vais être démoralisée et je ne vais plus réussir à courir !!! J'ai hâte d'être à demain midi, je serai enfin débarrassée de cette torture !!! Edit : je suis déprimée : ils prévoient de la pluie pour demain... :cry: Alors pour s'échauffer on a 10min 1/4 d'heure il me semble (j'ai pas chronométré cette partie !!). on a effectivement une zone pour s'échauffer et on ne peut donc pas faire de tour de stade. Et pour le parking..je sais pas, j'étais en RER et à pied...Par contre le jury tu peux pas trop l'éviter quand tu passes, ils sont sur la piste, ils te laissent juste le couloir où tu coures de libre. Ah et pour la pluie...hier soir ils annonçaient encore de la pluie pour cet après-midi, et finalement soleil et quelques nuages, mais une saleté de vent. Croise les doigts !! Et puis sinon pour ma perf : 7'12 donc 13/20 Je croise les doigts, effectivement... quand je vois le temps ce soir, je me dis "c'est pas possible, il ne peut pas pleuvoir demain !!" !! Merci beaucoup pour tes réponses !
Nadounette Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Le vent est assez gênant mais bon, je ne vais pas me plaindre de ma perf : 6'36min. Courage à tous ceux et celles qui passent demain
Messages recommandés