Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je n'ai pas encore les résultats d'admissibilité, mais je me prépare au cas où....

Je pensais m'inscrire chez forprof, en prenant la vitaminée+ les tds du mercredi. Je voulais savoir si les gens qui ont pris cette formule en sont contents. Sur la brochure, je lis que le prof intervient pendant une demi-journée: le reste du temps, on fait quoi? Du travail en groupe... ça signifierait qu'on paie juste pour avoir un local?! :huh:

Ils parlent aussi de 6 oraux.... ça se passe comment?

Merci pour vos témoignages! :)

Posté(e)

moi aussi je voudrais savoir comment se déroulent les TD du mercredi et s'ils valent le coup

merci :)

Posté(e)

Je peux te dire comment ils fonctionnent, je suis allée à la réunion d'information!

Le matin, on passe 1h à préparer une partie d'un devoir (par exemple la synthèse en français, un devoir entier d'eps, une question d'oral pro). Pendant ce temps, le prof observe nos méthodes de travail. Ensuite, pendant 2h, le prof rectifie nos méthodes, corrige, et fait des apports notionels ou pédagogiques.

L'après-midi, même chose mais dans une autre matière.

Posté(e)
Je peux te dire comment ils fonctionnent, je suis allée à la réunion d'information!

Le matin, on passe 1h à préparer une partie d'un devoir (par exemple la synthèse en français, un devoir entier d'eps, une question d'oral pro). Pendant ce temps, le prof observe nos méthodes de travail. Ensuite, pendant 2h, le prof rectifie nos méthodes, corrige, et fait des apports notionels ou pédagogiques.

L'après-midi, même chose mais dans une autre matière.

merci pour ta réponse :) c'est déjà plus claire

quelqu'un a-t-il expérimenté les TD du mercredi sur nice ou ailleurs ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

sur Nantes , on a pas eu d'EPS

En musique : ce fut un cours sur 3 séances afin de préparer l'exposé et un peu le travail d'écoute

en math : des exos, corrections , exos...

français : pas térrible dû à la prof.. pas de grammaire, des synthèse en 1h :o , des annales pour la dida

en histoire : le top, 2x2 sujets sur lesquels on bosse, puis corrections du prof.

Sciences : petites questions (mineure) puis corrections, puis annales de dida puis corrections

oral pro : sujets travaillés en groupe afin de trvailler la méthode, à la fin de l'année : mise en situaion d'oral

Posté(e)

En musique : ce fut un cours sur 3 séances afin de préparer l'exposé et un peu le travail d'écoute

français : pas térrible dû à la prof.. pas de grammaire, des synthèse en 1h :o , des annales pour la dida

en histoire : le top, 2x2 sujets sur lesquels on bosse, puis corrections du prof.

Sciences : petites questions (mineure) puis corrections, puis annales de dida puis corrections

oral pro : sujets travaillés en groupe afin de trvailler la méthode, à la fin de l'année : mise en situaion d'oral

merci beaucoup pour ta réponse :)

penses-tu que ça t'a aidé ?

en maths c'est dida et théorie ou seulement théorie ?

Posté(e)

merci beaucoup pour ta réponse :)

penses-tu que ça t'a aidé ?

en maths c'est dida et théorie ou seulement théorie ?

en math il y avait 2h de théorie et 1 h de dida

étant sorti d'un cursus scientifique, les math ne m'on pas servi,

en français la prof était pas dans le coup, pas de grammaire , c'était "seulement" une prof de littérature de jeunesse

en sciences et histoire , c'était vraiment utile .... le prof d'histoire était vraiment fort.

Posté(e)

le peu d'heures consacrées à chaque matière ça t'a paru suffisant ?

sachant qu'avant tout je cherche à acquérir une méthode plus que des connaissances, me conseilles-tu de prendre cette formule ?

en te remerciant pour toutes les réponses que tu m'apportes. :)

Posté(e)

en français on aurait eu plus d'heures ça ne nous aurait servit à rien (mais l

Posté(e)

- en français : on aurait eu plus d'heures ça ne nous aurait servit à rien , on a travailler la méthodo de la synthèse.... mais pas efficace (mais là , c'est la prof)

- en math : pas de méthodo, que des tds

- en sciences : travail sur la méthodo de dida

- en histoire : travail sur la concision des réponses

- en oral : travail sur la méthode des mots clés

- en musique : que du cours

- en eps : pas eu car pas de prof

Posté(e)
- en français : on aurait eu plus d'heures ça ne nous aurait servit à rien , on a travailler la méthodo de la synthèse.... mais pas efficace (mais là , c'est la prof)

- en math : pas de méthodo, que des tds

- en sciences : travail sur la méthodo de dida

- en histoire : travail sur la concision des réponses

- en oral : travail sur la méthode des mots clés

- en musique : que du cours

- en eps : pas eu car pas de prof

J'avais décidé de prendre cette formule et tu me confortes dans mon choix.

Merci de prendre le temps de répondre. :)