sophsoph Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Bonjour! Je n'ai pas encore les résultats d'admissibilité, mais je me prépare au cas où.... Je pensais m'inscrire chez forprof, en prenant la vitaminée+ les tds du mercredi. Je voulais savoir si les gens qui ont pris cette formule en sont contents. Sur la brochure, je lis que le prof intervient pendant une demi-journée: le reste du temps, on fait quoi? Du travail en groupe... ça signifierait qu'on paie juste pour avoir un local?! Ils parlent aussi de 6 oraux.... ça se passe comment? Merci pour vos témoignages!
kitron Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 moi aussi je voudrais savoir comment se déroulent les TD du mercredi et s'ils valent le coup merci
sophsoph Posté(e) 3 juin 2007 Auteur Posté(e) 3 juin 2007 Je peux te dire comment ils fonctionnent, je suis allée à la réunion d'information! Le matin, on passe 1h à préparer une partie d'un devoir (par exemple la synthèse en français, un devoir entier d'eps, une question d'oral pro). Pendant ce temps, le prof observe nos méthodes de travail. Ensuite, pendant 2h, le prof rectifie nos méthodes, corrige, et fait des apports notionels ou pédagogiques. L'après-midi, même chose mais dans une autre matière.
kitron Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Je peux te dire comment ils fonctionnent, je suis allée à la réunion d'information!Le matin, on passe 1h à préparer une partie d'un devoir (par exemple la synthèse en français, un devoir entier d'eps, une question d'oral pro). Pendant ce temps, le prof observe nos méthodes de travail. Ensuite, pendant 2h, le prof rectifie nos méthodes, corrige, et fait des apports notionels ou pédagogiques. L'après-midi, même chose mais dans une autre matière. merci pour ta réponse c'est déjà plus claire quelqu'un a-t-il expérimenté les TD du mercredi sur nice ou ailleurs ?
tony44 Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 sur Nantes , on a pas eu d'EPS En musique : ce fut un cours sur 3 séances afin de préparer l'exposé et un peu le travail d'écoute en math : des exos, corrections , exos... français : pas térrible dû à la prof.. pas de grammaire, des synthèse en 1h :o , des annales pour la dida en histoire : le top, 2x2 sujets sur lesquels on bosse, puis corrections du prof. Sciences : petites questions (mineure) puis corrections, puis annales de dida puis corrections oral pro : sujets travaillés en groupe afin de trvailler la méthode, à la fin de l'année : mise en situaion d'oral
kitron Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 sur Nantes , on a pas eu d'EPSEn musique : ce fut un cours sur 3 séances afin de préparer l'exposé et un peu le travail d'écoute en math : des exos, corrections , exos... français : pas térrible dû à la prof.. pas de grammaire, des synthèse en 1h :o , des annales pour la dida en histoire : le top, 2x2 sujets sur lesquels on bosse, puis corrections du prof. Sciences : petites questions (mineure) puis corrections, puis annales de dida puis corrections oral pro : sujets travaillés en groupe afin de trvailler la méthode, à la fin de l'année : mise en situaion d'oral merci beaucoup pour ta réponse penses-tu que ça t'a aidé ? en maths c'est dida et théorie ou seulement théorie ?
tony44 Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 sur Nantes , on a pas eu d'EPSEn musique : ce fut un cours sur 3 séances afin de préparer l'exposé et un peu le travail d'écoute en math : des exos, corrections , exos... français : pas térrible dû à la prof.. pas de grammaire, des synthèse en 1h :o , des annales pour la dida en histoire : le top, 2x2 sujets sur lesquels on bosse, puis corrections du prof. Sciences : petites questions (mineure) puis corrections, puis annales de dida puis corrections oral pro : sujets travaillés en groupe afin de trvailler la méthode, à la fin de l'année : mise en situaion d'oral merci beaucoup pour ta réponse penses-tu que ça t'a aidé ? en maths c'est dida et théorie ou seulement théorie ? en math il y avait 2h de théorie et 1 h de dida étant sorti d'un cursus scientifique, les math ne m'on pas servi, en français la prof était pas dans le coup, pas de grammaire , c'était "seulement" une prof de littérature de jeunesse en sciences et histoire , c'était vraiment utile .... le prof d'histoire était vraiment fort.
kitron Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 le peu d'heures consacrées à chaque matière ça t'a paru suffisant ? sachant qu'avant tout je cherche à acquérir une méthode plus que des connaissances, me conseilles-tu de prendre cette formule ? en te remerciant pour toutes les réponses que tu m'apportes.
tony44 Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 en français on aurait eu plus d'heures ça ne nous aurait servit à rien (mais l
tony44 Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 - en français : on aurait eu plus d'heures ça ne nous aurait servit à rien , on a travailler la méthodo de la synthèse.... mais pas efficace (mais là , c'est la prof) - en math : pas de méthodo, que des tds - en sciences : travail sur la méthodo de dida - en histoire : travail sur la concision des réponses - en oral : travail sur la méthode des mots clés - en musique : que du cours - en eps : pas eu car pas de prof
kitron Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 - en français : on aurait eu plus d'heures ça ne nous aurait servit à rien , on a travailler la méthodo de la synthèse.... mais pas efficace (mais là , c'est la prof)- en math : pas de méthodo, que des tds - en sciences : travail sur la méthodo de dida - en histoire : travail sur la concision des réponses - en oral : travail sur la méthode des mots clés - en musique : que du cours - en eps : pas eu car pas de prof J'avais décidé de prendre cette formule et tu me confortes dans mon choix. Merci de prendre le temps de répondre.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant