titi1982 Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Pouvez vous me dire la différence... Dans notre exposé, faut il dire si on va faire l'une ou l'autre doit-on faire une séquence dans notre exposé?
[Zaz] Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Lecture puzzle c'est quand tu découpes le texte/ les illustrations, donc on ne travaille pas forcément dans l'ordre. Tu peux par exemple commencer par un passage significatif en milieu de chapitre et demander aux élèves de trouver qui est le narrateur, et ensuite, ils ont accès au début du texte qui présente le narrateur. Tu peux aussi leur donner un chapitre découpé en plusieurs parties et en s'aidant des indices (temps, connecteurs, etc), les élèves doivent retrouver l'ordre de départ. Pour la lecture suivie, c'est de la lecture linéaire. Lundi on lit le chapitre 1, mardi, le chapitre 2, etc. On peut alterner les 2 lectures suivant ce que l'une et l'autre apportent à la compréhension du texte Pour ton exposé, tu peux préparer une séquence à part, et choisir quelques séances que tu détailleras (il est intéressant de détailler et justifier une lecture puzzle, par contre pour la lecture suivie ça ne l'est pas). Donc du "dans ma 1ère séance, je ferai ci et ça, dans tel objectif, ça va permettre de.../ dans ma seconde séance je ferai ça.../ pour les séances suivantes, lecture suivie parce que pas de difficultés particulières + débats/ ...". Dans tous les cas, on doit avoir du lire, du dire et de l'écrire dans sa séquence
Messages recommandés