nanne Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 ma fille est née en janvier 2005...elle devait entrer en TPS a la rentrée dans l'ecole de notre commune mais comme la garderie et la cantine n'accepte pas les tps j'ai demandé une derogation pour une autre commune (l'ecole de secteur de la nounou de ma fille) le maire de ma commune a accepté le paiement pour que ma fille aille dans une autre commune. j'attends la reponse de la mairie d'accueil mais d'aprtes ce qu'on m'a dit c'est sur ça va etre accepé. alors est-ce que la directrice de l'ecole d'accueil peut refuser de prendre ma fille si la mairie a accepté et pourquoi?
Moustache Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 alors est-ce que la directrice de l'ecole d'accueil peut refuser de prendre ma fille si la mairie a accepté et pourquoi? Oui, elle le peut. En ce qui concerne la raison, le mieux est de le lui demander. L'accueil des enfants de deux ans se fait en fonction des places disponibles, cela peut être une raison du refus... Questions bêtes, tu parles de garderie et de cantine, tu ne crois pas que ça peut faire de longues journées pour une puce de 2 ans ? et dans ce cas, à quoi sert la nounou ?
Héloïse44 Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Questions bêtes, tu parles de garderie et de cantine, tu ne crois pas que ça peut faire de longues journées pour une puce de 2 ans ? et dans ce cas, à quoi sert la nounou ? A mon humble avis, pas si bêtes que ça, mais fondamentales!
nanne Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Posté(e) 29 mai 2007 ma fille est de janvier 2005 , elle aura donc 2 an et 9 mois a la rentrée (je trouve que de rentrer à 3 ans et 9 mois c'est tard pour une enfant prete) dans notre commune , je n'ai pas d'assistante maternelle donc comme je ne peux pas recuperer ma fille à 16H30, je pensais a la garderie jusque 17h (et pareil le matin la deposer une demi heure ) oui ça peut faire des longues journée mais actuellement c'est ce qu'elle fait chez la nounou. sans garderie de toute façon je peux pas la mettre danc cette ecole! pour l'école de la nounou et bien ça serait pratique comme ça , la nounou pourrait la deposer a l'ecole et la recuperer le midi en la gardant en sieste l'am en fait je n'ai pas encore demandé a la directrice si elle pouvait accepté ma fille , je me demandais juste .....vous croyez que je devrais la contacter avant d'avoir le resultat officiel de la derogation?
nanne Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Posté(e) 29 mai 2007 c'est surtout difficile de s'organiser (notamment pour le contrat de l'assistante maternelle!) sans avoir de réponse avec certitude
Héloïse44 Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 en fait je n'ai pas encore demandé a la directrice si elle pouvait accepté ma fille , je me demandais juste .....vous croyez que je devrais la contacter avant d'avoir le resultat officiel de la derogation? c'est surtout difficile de s'organiser (notamment pour le contrat de l'assistante maternelle!) sans avoir de réponse avec certitude Mais oui, pourquoi pas? Comme ça, tu pourras t'arranger plus tôt, et au mieux pour l'intérêt de ta fille! Bonne chance!
hamster Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 On nous l a rabaché à notre stage de direction, en juridique: La mairie inscrit, le directeur admet, donc en clair, on ne peut pas dire non mais quand on déborde, on alerte tout le monde! Maintenant, c est la théorie...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant