Lila_5 Posté(e) 29 mai 2007 Partager Posté(e) 29 mai 2007 comment écrivez-vous: des aller-retour? des aller-retours? et: des aller et retour? ou des aller et retours? je suis nulleeeeeeeee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Héloïse44 Posté(e) 29 mai 2007 Partager Posté(e) 29 mai 2007 Réponse <<< ICI >>> En complément, s'il s'agit d'un nom composé de deux verbes, il reste invariable. Exemple: des savoir-faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sofsof Posté(e) 29 mai 2007 Partager Posté(e) 29 mai 2007 Pratique ce document So Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lila_5 Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2007 mais "retour" est un nom? pas un verbe? je me trompe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Dominique Posté(e) 29 mai 2007 Partager Posté(e) 29 mai 2007 Selon "Orthonet" (programme du Conseil International de le Langue Française) "des allers-retours" et "des allers et retours". ( source : http://orthonet.sdv.fr/php/rech_mot.php?mo...mp;x=30&y=6 ) ( page d'entrée du site : http://orthonet.sdv.fr/index.html ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Dominique Posté(e) 29 mai 2007 Partager Posté(e) 29 mai 2007 mais "retour" est un nom? pas un verbe? je me trompe? Non, je pense que tu ne te trompes pas. J'ajouterais même pour ma part que "aller" est lui aussi, ici, un nom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lila_5 Posté(e) 30 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 30 mai 2007 je te remercie je suis allée également voir c'est bien ça qu'est ce que c'est compliqué! merci pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés