Aller au contenu

Bibliothèque de l'IUFM


azerty

Messages recommandés

Bonjour

Petite question aux PE1 et 2 , la bibliothèque de l'IUFM est-elle ouverte à tous?

Je veux dire:est-ce qu'en tant que candidat libre,j'ai le droit d'aller feuilleter des bouquins (pas les emprunter car ça je suppose que c'est que pour les étudiants).Enfin , si je me présente,va-t-on me demander une carte ou qq chose?

Et par ailleurs ,qu'y trouve-t-on comme livres?

Car au cddp , je ne trouve pas grand chose pour la préparation au concours mais plutôt des manuels de classe.

J'aimerais en fait feuilleter des livres de prépa. de différents éditeurs pour faire mon choix et ensuite les commander.(chez moi en librairie y'a pas grand chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que cela dépend des iufm.

par contre, quand tu entres dans ce qu'on appelle chez nous la médiathèque, on ne te demande rien.

par contre, tu peux toujours appeler l'iufm pour avoir plus de renseignements concernant tant la fréquentation de la bibliothèque que l'emprunt éventuel de livres.

parce que je sais que quand t'es LC par exemple, tu as le droit d'emprunter des livres, ils te font une carte provisoire d'emprunt; enfin c'est du moins comme ça que ca fontionne chez moi.

pour ce qui est de ce qu'on y trouve, c'est pareil, ça dépend de l'endroit ou tu es, chez moi, on trouve de tout, tant les hatier pour préparer le concours, que des manuels pour tous les niveaux à foison, les différentes revues pédagogiques, des ouvrages plus théoriques, etc... à toi de voir ce que tu recherches.

en tout cas, bon courage pour le concours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier je préparais le concours en candidat libre et j'allais à la biblio de l'iufm de paris batignolles. Entrée libre, j'aurais voulu faire des photocopies mais carte réservée a pe1 et pe2!! Alors je copiais!!!

Courage, tu trouveras les livres qu'il te faut, c'est une véritable caverne d'ali baba.

Niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci de vos réponses

J'ai plus qu'à trouver un moment pour y aller (p'ête le plus dur) surtout qu'avec la chance que j'ai, ça sera fermé qd j'aurai réussi à le trouver ce fameux moment :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...