chichoune063 Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Je viens d'appeler le rectorat et la dame vient de me dire qu'elles allaient essayer de rentrer les notes à la fin de la semaine ou au début de la semaine prochaine. Nous pourrons alors consulter nos notes dès lundi prochain au plus tard !! Bon courage à tous ... pour moi l'attente est très très longue car du coup je ne sais toujours pas où j'ai pris une note éliminatoire !!!
hopeful Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 up comment sais tu si tu as reçu une note éliminatoire alors qu'on a pas encore les notes? j'avoue ne pas comprendre, merci d'éclairer ma lanterne car moi aussi je ne suis pas admissible , c'était la 1ere fois que je le passais
hopeful Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 up comment sais tu si tu as reçu une note éliminatoire alors qu'on a pas encore les notes? j'avoue ne pas comprendre, merci d'éclairer ma lanterne car moi aussi je ne suis pas admissible , c'était la 1ere fois que je le passais non c'est bon merci je viens de voir un de tes messages sur ce forum et tu sais que tu as une note éliminatoire parce que u as eu le message "éliminée" au lieu de "refusée". Moi j'ai eu refusée, le résultat est le même tu sais. Attends de recevoir tes notes pour savoir là où tu as flanché; et puis attendons aussi le seuil d'admissibilité c'est important de savoir. perds pas courage en tout cas, tu as la volonté tu y arriveras j'en suis sure. Moi aussi je le retente l'année prochaine, cette année j'étais PE 1 à l'iufm, j'ai vu ce que c'était je sais maintenant comment préparer ce satané concours; allez courage on se donne rdv en mai 2008 et on l'aura
chichoune063 Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Posté(e) 29 mai 2007 Ben moi j'étais à l'IUFM l'année dernière, cette année je l'ai préparé par FORPROF. Je ne sais donc plus par quel organisme passé. Demain j'ai rendez - vous au CIO pour voir si je ne peux pas faire autre chose. Je suis trop trop démoralisée... Courage à toi !
zangra Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Comme je te comprend chichoune063, moi aussi je suis refuée... et c'est la 3ème fois que je le passais!!! Je commence réellement à me remettre en question et à me demander si je suis vraiment faîte pour ça... Le problème est qu'avec une seule licence de psycho, je me demande bien si j'intéresse quelqu'un sur le marché du travail... Aussi je crois que je vais prendre quelques jours de réflexion afin de me demander ce que je veux et je peux faire maintenant... Bon courage à toi!
hopeful Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Comme je te comprend chichoune063, moi aussi je suis refuée... et c'est la 3ème fois que je le passais!!! Je commence réellement à me remettre en question et à me demander si je suis vraiment faîte pour ça... Le problème est qu'avec une seule licence de psycho, je me demande bien si j'intéresse quelqu'un sur le marché du travail... Aussi je crois que je vais prendre quelques jours de réflexion afin de me demander ce que je veux et je peux faire maintenant... Bon courage à toi! oui le soucis est là, que faire aujourd'hui avec une licence de langues, de psycho ou de philo??????? faut dire ce qui est on s'est dirigé dans une voie, certes très interessantes au niveau personnel et culturel, mais que valent nos licences sur le marché du travail? pas grand chose, pour ne pas dire rien... on pourrait bien sur retourner à la fac et compléter par des master, donc 2ans en plus, pour trouver une autre voie; je ne sais pas vous mais moi je 'ai pas cette force là aujourd'hui. Je ne sais pas vous mais moi y'a d'autres choses que je voudrais faire, toujours en contact avec les enfants ( éducateur par ex, dans le social....) mais le problème est toujours le même ma licence de langues ne me le permet pas
Triaudivin Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Bonjour à tous, Je suis sur l'académie de Clermont et j'ai été éliminée moi aussi... Mais bon c'était ma première fois et puis j'y suis allée malade alors je ne me faisais pas d'illusions. Par contre, je n'ai rien vu au sujet des notes Chichoune063... Sommes-nous la seule académie à ne pas connaître nos notes lorsqu'on n'est pas admissible ??? Quelqu'un aurait-il appelé le rectorat et aurait des nouvelles ? J'ai envoyé un mail, pas de réponse.... Ca devient franchement long maintenant... Peut-on malgré tout demander nos copies et le PV dès maintenant ???
pam63 Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 salut, je suis egalement non admissible sur clermont ferrand et j'attend mes notes ac impatience afin de savoir ce qui n'a pas marché mais apparement nous sommes bien une des seules académies à ne pas avoir encore nos notes. Le rectorat m'a repondu qu'ils étaient débordés et qu'ils s'occupaient d'abord des oraux pour les admissibles et que l'on recevrait nos notes qu'au mois de juillet en même temps que les admissibles, et que peut être si il trouvait le temps ils essaieraient de les mettre sur le net. C'est à se demander comment les autres académies (où il y a pourtant plus de candidat,) font pour trouver le temps de mettre les notes le jour même,enfin...faut croire qu'à clermont ferrand on a vraiment un temps de retard.
Triaudivin Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Merci pour ta réponse Pam En tout cas, c'est vraiment dingue cette histoire...
chichoune063 Posté(e) 13 juin 2007 Auteur Posté(e) 13 juin 2007 C'est clair, c'est à croire qu'à Clermont c'est la seule académie où le rectorat est débordée !!!! Je suis outrée de voir que des gens se foutent autant de ce que l'on peut ressentir !! L'attente est ausis pour moi insoutenable. Bon courage ... rendez vous aux alentours du 10 juillet, pas avant malheureusement !!
zangra Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Bonjour les clermontois... C'est dingue cette histoire... Non mais franchement, je ne comprend pas pourquoi au rectorat de Clermont Ferrand, ils seraient plus débordés que les autres... Non mais c'est vrai quoi... Je ne trouve pas ça très normal, si le jour des épreuves est le même pour toutes les académies, cela devrait aussi être le cas pour le jour des résultats et des notes... Enfin... Sinon, je voulais juste dire à hopeful que j'avais aussi passé le concours d'éduc spé cette année et, sans aucune préparation, je l'ai eu... (le monde des concours est quand même mal fait!!!) Donc, après mûre réflexion, je pense que je vais intégrer l'école dès le mois de septembre, je continuerai cependant à passer le CRPE car c'est celui-ci qui me plaisait vraiment, même si, je pense que le métier d'éduc est lui aussi très intéressant... Voili voilou. Bon courage à tous et bonne continuation.
Messages recommandés