Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah ben oui je me suis trompée, le rapport Thélot a suivi le grand débat sur l'école, j'ai confondu avec le rapport stasi (je suis pas certaine de l'orthographe), au temps pour moi, voilà ce que c'est de répondre du travail ;)

Posté(e)
-différence entre éthique et déontologie

je ne sais pas trop.

Pour moi, la déontologie, c'est un peu l'éthique d'un corps de métier. Mais je "réfléchis tout haut", je n'en sais rien.

- Est ce que tout peut être institutionné?

tu veux dire institutionnalisé ?

Il faudrait le contexte de la question. Tout quoi ?

-Une école obligatoire pourquoi?

Pour que personne, aucune autorité, ne puisse priver un enfant d'éducation et d'instruction.

Attention, en France, l'école n'est pas obligatoire (on peut étudier à la maison, via le CNED) mais on n'a pas le droit de laisser son enfant sans éducation ni instruction )

-Une pédagogie ,pourquoi?origine?

si le rapport Thélot a servit a élaborer la LO de 2005. Nombreuses des propositions faites dans le rapport sont déjà appliquées: racollement de l'IUFM à l'université, socle commun de connaissances...

il y a aussi des choses qui n'ont pas encore été appliquées car trop de discussions à ce sujet, ex: modification des cycles existants pour en faire de nouveaux (GS-CP-CE1, CE2-CM-6eme, puis 5eme-4eme-3eme => eh oui vous lisez bien que deviennt les PS et MS de maternelle???).

voilà

pour se posr les bonnes questions sur la meilleure manière de conduire la classe : comment les élève sapprendront-ils le mieux ? avec quelle organisation de la classe . avec quelles modalités de travail ?

-différence analphabétisme et illétrisme

Illettrés : personnes (de plusd e16 ans) qui ont été à l'école mais ne parviennent pas à lire un texte de la vie quotidienne ni écrire pour transmettre des informations simples

Analphabètes : personnes qui ne sont jamais allées à l'école

-rapport Thélot? je en susi pas du tout au clair avec ça,son impact?

Rapport produit à la suite du grand débat sur l'école.

A ma connaissance, sans suites... :idontno:

Posté(e)
-différence entre éthique et déontologie

je ne sais pas trop.

Pour moi, la déontologie, c'est un peu l'éthique d'un corps de métier. Mais je "réfléchis tout haut", je n'en sais rien.

- Est ce que tout peut être institutionné?

tu veux dire institutionnalisé ?

Il faudrait le contexte de la question. Tout quoi ?

-Une école obligatoire pourquoi?

Pour que personne, aucune autorité, ne puisse priver un enfant d'éducation et d'instruction.

Attention, en France, l'école n'est pas obligatoire (on peut étudier à la maison, via le CNED) mais on n'a pas le droit de laisser son enfant sans éducation ni instruction )

-Une pédagogie ,pourquoi?origine?

pour se posr les bonnes questions sur la meilleure manière de conduire la classe : comment les élève sapprendront-ils le mieux ? avec quelle organisation de la classe . avec quelles modalités de travail ?

-différence analphabétisme et illétrisme

Illettrés : personnes (de plusd e16 ans) qui ont été à l'école mais ne parviennent pas à lire un texte de la vie quotidienne ni écrire pour transmettre des informations simples

Analphabètes : personnes qui ne sont jamais allées à l'école

-rapport Thélot? je en susi pas du tout au clair avec ça,son impact?

Rapport produit à la suite du grand débat sur l'école.

A ma connaissance, sans suites... :idontno:

oups g pas répondu au bon endroit, rectification:

si le rapport Thélot a servit a élaborer la LO de 2005. Nombreuses des propositions faites dans le rapport sont déjà appliquées: racollement de l'IUFM à l'université, socle commun de connaissances...

il y a aussi des choses qui n'ont pas encore été appliquées car trop de discussions à ce sujet, ex: modification des cycles existants pour en faire de nouveaux (GS-CP-CE1, CE2-CM-6eme, puis 5eme-4eme-3eme => eh oui vous lisez bien que deviennt les PS et MS de maternelle???).

voilà

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...