sam-p2m Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Bonjour j'ai finalement choisi un album dont le titre est : Rien qu'un p'tit grain pour l'histoire c'est un peu celle de Tistou les pouces verts les thèmes principaux du livre sont : - écologie : amélioration de l'environnement (ville) - éducation civique : si chacun faisait un petit geste tout le monde aurait une vie meilleure - initiation : c'st grâce à son oncle botaniste que le petit garçon trouve sa voie et sa vocation ma question concerne la mise en réseau : dans la liste officielle, connaissez vous des livres qui abordent ces thèmes ? merci d'avance, sam
vasilov Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 bonjour, en ce qui concerne l'écologie (environnement, arbre) , tu as : l'arbre qui chante l'homme qui plantait des arbres la reine des fourmis à disparu je ne sais pas si c'est ça que tu cherches! voila pour l'instant
sam-p2m Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Posté(e) 29 mai 2007 bonjour merci pour cette réponse l'homme qui plantait des arbres je l'ai oui si il y a d'autres livres (plutot des albums) je suis preneuse
lili2512 Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Un de mes amis fait un réseau sur l'environnement aussi; Son album est la forêt de coeur bouliki d'Alex godard. peut être que ça pourra t'aider....
Anwamanë Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Va jeter un oeil sur ce post : Album sur l'écologie
deléane Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Sur le site de la fnac, c'est écrit à partir de 3 ans. Tu veux l'étudier à quel niveau?
sam-p2m Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Posté(e) 29 mai 2007 et bien je pensais l'étudier pour des C2 pour des petits ça me parait un peu compliqué bien sur il y a plusieurs niveau de lecture mais je pense que des C2 seraient intéressés et il y a plusieurs pistes de travail en classe qui seraient sympa j'ai une amie instit en C1. Je lui apporte l'album cet après midi pour voir ce qu'elle en pense
sam-p2m Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Posté(e) 29 mai 2007 hello j'ai passé lalbum a mon amie (elle est instit en PS) et elle pense comme moi que l'album est un peu trop long pour des PS
Messages recommandés