Aller au contenu

Photo de robert doisneau : avez vous des idées ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Avez vous des pistes pédagogiques pour un travail sur une photo de robert dpoisneau, L'accordéoniste ?

J'aimerais bien travaillerf sur la photographie mais je n'ai pas trop d'idées et très difficile de trouver quelque chose de valable sur le net !

Merci. ;)

Posté(e)

Et pourquoi pas un travail sur l'ombre et la lumière?

Tu leur donnes par exemple une reproduction de la photo,tu leur demandes de retravailler cette reproduction à la peinture en utilisant des contrastes de couleurs chaudes/froides...là ou il y a des ombres,des couleurs froides,là ou il y a de la lumière des couleurs chaudes...

Ce n'est qu'une piste...

• 5 années plus tard...
Posté(e)

J'ai travaillé sur les photos de l'école de Doisneau, on a pris des photos de notre école, aujourd'hui, en faisant les mêmes poses que lui, on regarde l'horloge, on lit au tableau, on triche sur le copain... imprimées en noir et blanc, chacun est reparti avec son petit livret.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai travaillé sur les photos de l'école de Doisneau, on a pris des photos de notre école, aujourd'hui, en faisant les mêmes poses que lui, on regarde l'horloge, on lit au tableau, on triche sur le copain... imprimées en noir et blanc, chacun est reparti avec son petit livret.

J'adore l'idée...... peut être un bon point de départ pour le début de l'année prochaine....