lita3 Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 bonjour, j'ai choisi de présenter une séquence de course longue dans mon exposé. Pour cela, j'ai pensé à détailler la première séance (qui est une évaluation diagnostique) j'explique ensuite sans détailler qu'il y a une dizaine de séances permettant aux élèves de progresser (faut-il détailler ces séances?) et enfin je termine par une séance d'évaluation. Pour cette séance d'évaluation je reprends ma situation de départ afin de voir les progrès des élèves. Qu'en pensez-vous? Serait-il préférable de trouver une autre situation pour l'évaluation? J'attend vos conseils ...
Minihic Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Bonjour, Ca ressemble beaucoup à ce que j'ai préparé. Mais là je commence à avoir un doute: beaucoup de candidats vont développer la première séance... On ne peux pas parler de toutes les séances mais à mon avis il faut avoir une idée précise de ses séances pour se préparer à d'éventuelles questions lors de l'entretien.
lita3 Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Posté(e) 29 mai 2007 Mais là je commence à avoir un doute: beaucoup de candidats vont développer la première séance... c'est ce que je me dit aussi mais c'est la séance la plus interressante à mon avis ... As-tu également repris cette même séance en évaluation?
celynett Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Moi aussi je fais un peu comme vous, par contre je vais développer une séance d'apprentissage (si j'ai le temps !) et non pas la situation initiale. C'est clair qu'il faut avoir des exemples en tête sinon !
Minihic Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Oui, j'ai également développé la première séance! Quant aux autres séances j'ai du mal à les organiser et à les justifier. Par exemple je veux organiser quelques séances sur des courses de vitesse dans mon unité d'aprentissage mais je ne sais pas du tout comment faire.. (Pour un cycle 3, les faire courir plusieurs fois sur 300 mètres.. Mais combien de fois.. et j'ai du mal à justifier ce choix) Ah cet exposé! <_< Je me demande si un jour j'arriverai à le terminé..
juju8684 Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 J'ai vu que tu avais prévu 10 séance hors moi je n'en ai fait que 5 plus une optionnelle étant donné que dans les programmes ils parlent de 5 à 6 séances par séquence. Est-ce que je me trompe et combien faut-il faire de séance? Merci et bon courage Julie
Messages recommandés