sand0981 Posté(e) 29 mai 2007 Partager Posté(e) 29 mai 2007 Je me demandais si il y avait un régime alimentaire conseillé à la veille et au matin de l'épreuve de 1500 m afin de l'aborder efficacement!! J'attend vos suggestions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
manikou Posté(e) 29 mai 2007 Partager Posté(e) 29 mai 2007 Je me demandais si il y avait un régime alimentaire conseillé à la veille et au matin de l'épreuve de 1500 m afin de l'aborder efficacement!!J'attend vos suggestions. Un plat de pâtes la veille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
delphmax Posté(e) 29 mai 2007 Partager Posté(e) 29 mai 2007 la veille manges des féculents et équilibré. Le matin petit déjeuner avec des féculents (pain, céréales...), et quelques minutes avant la course tu peux manger des fruits secs, bananes puisque ceux sont des sucres rapides. Et surtout n'oublies pas de boire avant et après la course! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laowai Posté(e) 29 mai 2007 Partager Posté(e) 29 mai 2007 Sur les conseils du gardien du stade où je m'entrainais, le matin (je passais vers 10h) j'ai pris un jus de banane et d'orange (banane mixée dans un jus d'orange), et juste avant la course, j'ai avalé un jus de pamplemousse... Et avec toutes ces vitamines, j'ai battu mon record de 20 secondes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sand0981 Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2007 il faut s'alimenter combien d'heures avant la course? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anwamanë Posté(e) 29 mai 2007 Partager Posté(e) 29 mai 2007 il faut s'alimenter combien d'heures avant la course? Il est recommandé de manger un plat de pâte ( ou riz, bref un féculent) 4h avant l'échauffement. Il faut aussi éviter de manger des choses inhabituelles la semaine avant. De même que l'excès de caféine, l'excès de la prise de vitamine C (plus de1000 mg par jour), l’excès de viande rouge peuvent provoquer des crampes musculaires. S'il fait frais il faut se couvrir les jambes. Et surtout bien manger (hydrate de carbone) après l'épreuve afin de bien récupérer.( toutes les 2/3 heures pendant 6 h) et surtout bien boire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Courjus1051 Posté(e) 29 mai 2007 Partager Posté(e) 29 mai 2007 Mon chéri a un magazine Running et dedans ils disent qu'avant une compét', il faut effectivement manger des féculents type pates, préférer la viande blanche à la viande rouge. Si EPS le matin, pour le petit dej : bcp boire pour se réhydrater de la nuit, prendre tartines beurre/miel et faire attention à la prise de lait car c pas facile à digérer... Ils déconseillent jus de pomme et jus de raisin. Voilà! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés