celine1405 Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Moi j'étais catastrophée en sortant...à part en français où je pense que ça c'est bien passé, je n'avais pas terminé les maths (notée sur 12) et idem en histoire-géo (notée sur 17) et je suis quand même admissible. Franchement je n'y croyais pas ! Bon courage à tous
moalili34 Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Je pense qu'il faut arréter de dire que le sujet de maths était trop facile. Moi, je uis une scientifique donc il m'a paru super simple mais long , par contre j'ai des amies littéraires qui se sont cassées les dents dessus. La logique mathématique n'est pas une chose naturelle... Et pour le francais, je pense que c'était pas réservé aux littéraires, tout le monde pouvait s'en sortir avec de l'entraînement et une bonne gestion du temps, le plus important je pense. Voili, voilou.
barrystee Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Je pense qu'il faut arréter de dire que le sujet de maths était trop facile. Moi, je uis une scientifique donc il m'a paru super simple mais long , par contre j'ai des amies littéraires qui se sont cassées les dents dessus. La logique mathématique n'est pas une chose naturelle...Et pour le francais, je pense que c'était pas réservé aux littéraires, tout le monde pouvait s'en sortir avec de l'entraînement et une bonne gestion du temps, le plus important je pense. Voili, voilou. Le sujet de mathématiques ne comportait aucune difficulté particulière et de plus pas si long que ça, il était donc très facile et ce même sans logique mathématique qui était d'ailleurs superflue dans cette épreuve niveau collège. Le français était plus ambigue avec la grammaire déconcertante et au final d'un niveau ras des pâquerettes puisqu'il suffisait juste de conjuguer au présent de l'indicatif.... Le style et l'aisance littéraire sont une chose naturelle chez les littéraires.... Quant à l'épreuve de sciences bradée...
bouchon24 Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Les sujets etaient en effet tres abordables mais mes impressions n'ont pas été les bonnes puique je ne suis pas admissible et , depuis hier soir , la pilulle est dure à avaler... Alors je me rebooste pour 2008 en esperant que les sujets soient aussi accessibles. Maintenant j'attends avec impatience de connaitre mes notes .
moalili34 Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Je crois qu'il ne faut pas être mauvaise perdante. Je ne suis pas du tout littéraire et je suis admissible. Et le sujet de maths était long si on rédigeait tout correctement, evidemment il faut tout justifier.
Messages recommandés