Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'espère dès l'année prochaine intégrer l'IUFM mais j'aurai voulu avoir des avis et des conseil de personnes ayant préparé le concours du CRPE en bénéficiant de l'emploi du temps aménagé pour employé salarié en PE1. J'ai fait ma demande auprès de l'IUFM de Créteil mais je me demandais si la formation était quand même la même ou bien si on était moins bien préparé. Je souhaite vraiment mettre toutes les chances de mon coté alors que me conseillez vous???

Sinon quelqu'un saurait il si l'allocation ARE formation est toujours valable pour l'année prochaine au cas ou la formation a mi temps serait moins bien (ou carrément pas acceptée) ???

merci :)

Posté(e)
Bonjour à tous,

J'espère dès l'année prochaine intégrer l'IUFM mais j'aurai voulu avoir des avis et des conseil de personnes ayant préparé le concours du CRPE en bénéficiant de l'emploi du temps aménagé pour employé salarié en PE1. J'ai fait ma demande auprès de l'IUFM de Créteil mais je me demandais si la formation était quand même la même ou bien si on était moins bien préparé. Je souhaite vraiment mettre toutes les chances de mon coté alors que me conseillez vous???

Sinon quelqu'un saurait il si l'allocation ARE formation est toujours valable pour l'année prochaine au cas ou la formation a mi temps serait moins bien (ou carrément pas acceptée) ???

Bonjour

ça dépend probablement des cas,mais personnellement, je pense que si tu as la possibilité de faire une PE1 à plein temps c'est mieux. Dans mon cas, j'ai fais 1 PE1 à mi temps avec aucun aménagement d'horaire en travaillant comme AVS à mi-temps et bien j'ai trouvé cela particulièrement difficile et je déconseille. Il y a déjà tellement de travail en dehors des cours que s' il faut en plus récupérer des cours, c'est chaud. Je dois dire aussi qu'à côté de ça j'avais aussi mes enfants (1an et 3ans) à gérer...

Voilà pour mon avis...

Posté(e)
Bonjour à tous,

ya aussi une autre solution : ne pas préparer le CRPE avec l'iufm ! :P mais genre avec Forprof ou des trucs comme ca! perso je suis AE et je voudrais garder mon boulot pour préparer mon concours du CRPE en 2008 donc du coup je vais le bosser avec Forprof.. bon en plus je suis assez loin des IUFMs de ma région... enfin voilà..il parait que c'est plutot difficile de préparer le concours du CRPE tout en étant a l'iufm même avec des horaires aménagés! enfin bon courage quand même ! ;)

Posté(e)
Il est vrai que conserver son boulot, c'est assez intéressant, mais bon, si je suis pris à l'IUFM, je sacrifierai mon travail d'EVS, que j'adore pourtant, pour me consacrer à temps plein à la préparation du concours.

J'ai pensé un temps demander les horaires aménagées, mais j'ai peur que ça ne soit pas suffisant... Puis, trop se disperser serait mauvais pour un concours tout de même très exigent...

Je te conseille donc le temps plein à l'IUFM (Si tu es à Créteil, on s'y rencontrera peut-être, vu que c'est là que j'espère aller à la rentrée).

Je suis dans le même cas que toi mais je veux garder mon emploi, je travaillerai plus à coté mais mon travail m'apporte tellement, il faut juste trouver des personnes dans le même cas que toi avec qui il est possible de se passer les cours