Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne trouve pas dans mes cours la différence entre les ZIL et les brigades.

Les deux étant destinés à remplacer les PE en maladie.

Si quelqu'un peut m'aider.Merci.

Posté(e)
Bonjour,

Je ne trouve pas dans mes cours la différence entre les ZIL et les brigades.

Les deux étant destinés à remplacer les PE en maladie.

Si quelqu'un peut m'aider.Merci.

Y a déjà plein de réponses dans le forum Remplaçants ;)

ZIL = Zone d'Intervention Limitée = ils se limitent à remplacer dans des écoles d'un secteur géographique, plutôt pour des remplacements courts.

BD = Brigade départementale = TRB (Titulaire Remplaçant Brigade) = peuvent être envoyés dans toutes les écoles du département, plutôt des remplacements longs.

Ca, c'est la théorie. Dans la pratique (dans bcp de départements), c'est la même chose, on t'envoie là où il y a besoin de quelqu'un. Les frais sont calculés de la même façon. La seule différence réelle est que le poste de ZIL apparait au 1er mouvement (donc tu peux être ZIL et ne pas participer au mouvement), tandis que le poste de BD est pour un an, donc tu es obligé de repostuler tous les ans. Enfin, ça c'est chez nous...

Ici, ils font disparaitre les postes de ZIL, ils n'apparaissent plus au 1er mouvement.

Posté(e)

Merci Prune de m'avoir répondu si vite.

Posté(e)

Chez nous, ZIL pour les remplacements courts (1 ou 2 jours) et Brigades pour les remplacements longs voire très longs (de 5 jours à plusieurs mois), l'AIS (ASH) et les stages de formation des PE.