Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà j'ai raté de peu le concours (enfin...l'admissibilité!) et je voulais savoir si quelqu'un peut me dire comment fait on pour consulter nos copies?

Merci

Posté(e)
Bonjour à tous,

Voilà j'ai raté de peu le concours (enfin...l'admissibilité!) et je voulais savoir si quelqu'un peut me dire comment fait on pour consulter nos copies?

Merci

Alors il faut faire une demande aupres du rectorat qui t'enverra la demarche à suivre : A montpellier il faut d'abord regler le prix des photocopies aupres du tresor public et ensuite ils t'envoient les photocopies ....

Posté(e)

ne t'attends pas à les recevoir rapidemement, il faut souvent attendre entre 2 et 3 mois, du moins en Pays-de -le-Loire.

Posté(e)

ça ne sert pas à grand chose <_< les copies ne sont pas annotées et quand bien même tu verrais qu'il ya eu fraude dans ta notation tu ne pourrais rien faire

le jury étant souverrain..... Tu te ferais plus de mal qu'autre chose.

Posté(e)
ça ne sert pas à grand chose <_< les copies ne sont pas annotées et quand bien même tu verrais qu'il ya eu fraude dans ta notation tu ne pourrais rien faire

Tout dépend de la raison pour laquelle tu veux consulter tes copies...

Moi ça me permettra :

- de voir mes notes en histoire et sciences, car sur le relvé c'est une note générale.

- de comparer avec les corrigés quand ils seront sortis pour voir les endroits ou j'ai vraiment raté...

C'est sûr que ça ne changera rien pour mes notes, mais ça me permettra de mieux les comprendre.

Posté(e)
- de voir mes notes en histoire et sciences, car sur le relvé c'est une note générale.

- de comparer avec les corrigés quand ils seront sortis pour voir les endroits ou j'ai vraiment raté...

C'est sûr que ça ne changera rien pour mes notes, mais ça me permettra de mieux les comprendre.

Es-tu sûr que tu auras sur ta copie ta note pour chaque sous épreuve d'HG / sciences?

Posté(e)

Pour les sciences/hG, il y a bien 2 notes.

Sur la première copie de majeure, figure la note de majeure /14

Et sur la copie de la mineure figure la note de la mineure./6

Aucune anotation en effet.

Pour une note éliminatoire, demander la photocopie du PV.

Posté(e)

je pense que c'est intéressant de voir ses copies .Je pense avoir eu des points en moins en orthographe et j'aimerais le vérifier..

Posté(e)
je pense que c'est intéressant de voir ses copies .Je pense avoir eu des points en moins en orthographe et j'aimerais le vérifier..

Sauf que ça, je ne sais pas comment tu pourras le savoir. Il n'y a aucun point marqué sur la copie. Rien, pas une anotation. Donc, à moins de pouvoir montrer ta copie à quelqu'un qui connaît le barème, je ne vois pas comment tu pourras savoir si tu as perdu despoints pour l'orthographe.

Posté(e)

Tout dépend de la raison pour laquelle tu veux consulter tes copies...

Moi ça me permettra :

C'est pour les mêmes raisons que toi que je voudrai demander mes copies!

en tout cas merci pour vos réponses!

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai eu la surprise l'année dernière de voir noté sur ma copie "O - Orthographe", par conséquent je suppose que j'ai été pénalisée pour çà, effectivement après relecture j'ai relevé quelques erreurs d'étourdire.... Donc à voir....