Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne suis pas sure de bien comprendre son fonctionnement!

Si une personne en liste principale abandonne, la première de la liste complementaire prend sa place et ainsi de suite, c'est ca?

Posté(e)
Je ne suis pas sure de bien comprendre son fonctionnement!

Si une personne en liste principale abandonne, la première de la liste complementaire prend sa place et ainsi de suite, c'est ca?

Ca, ça ne marche ainsi qu'avant la rentrée IUFM, et encore ça dépend de la raison (si une personne en LP demande un report d'un an pour cause de maternité, ça ne laisse pas pour autant la place à une personne de LC en PE2)

Après rentrée IUFM, les LC peuvent être appelé(e)s en poste pour remplacer un titulaire. Là aussi, tout dépend des raisons de l'absence : certaines absences sont prises en compte par des ZIL ou des brigades, les autres par appel à la LC.

En bref, si tu es LC et que tu es appelée, tu te retrouves à gérer une classe sans formation jusqu'à la rentrée IUFM suivante. MAIS, ainsi tu gagnes le bénéfice du concours (plsu besoin de le repasser :D ). Si tu n'es pas appelée, tu n'as plus qu'à recommencer :(

Va sur les forums des LC si tu veux en savoir plus ;)

Posté(e)

Oui, je confirme. J'ai passé le CRPE a rennes l année dernière. J'étais sur LC et j'ai été appelée en janvier sur un remplacement de congé mater, qui se finit dans deux semaines. Ensuite, ce sera remplacements pendant le dernier mois...

Posté(e)

Je confirme aussi sauf que je vais donner la version moins chanceuse:j'étais lc n°20 sur Bordeaux l'an dernier,18 appelés donc me revoilou pour la cuvée 2007 du crpe.Les recrutements dépendent des académies,certaines recrutent beaucoup notamment en région parisienne.En résumé la LC est une position plutôt inconfortable mais ça peut marcher.

Posté(e)
Ca, ça ne marche ainsi qu'avant la rentrée IUFM, et encore ça dépend de la raison (si une personne en LP demande un report d'un an pour cause de maternité, ça ne laisse pas pour autant la place à une personne de LC en PE2)

Après rentrée IUFM, les LC peuvent être appelé(e)s en poste pour remplacer un titulaire. Là aussi, tout dépend des raisons de l'absence : certaines absences sont prises en compte par des ZIL ou des brigades, les autres par appel à la LC.

En bref, si tu es LC et que tu es appelée, tu te retrouves à gérer une classe sans formation jusqu'à la rentrée IUFM suivante. MAIS, ainsi tu gagnes le bénéfice du concours (plsu besoin de le repasser :D ). Si tu n'es pas appelée, tu n'as plus qu'à recommencer :(

Va sur les forums des LC si tu veux en savoir plus ;)

Juste une précision, nous prenons les postes de ZIL ou de brigade, on peut en fait être sur n'importe quel poste existant, et notre statut devient celui-ci. moi je suis totulaire mobile ZIL par exemple, alors qu'en fait je ne suis pas titulaire :P

Enfin c'est juste pour dire qu'il n'y a pas de statut "LC" après l'appel.

Aurore