Céline21160 Posté(e) 11 décembre 2003 Partager Posté(e) 11 décembre 2003 j ai entendu dire que l'année prochaine, il n y aurait peut etre plus de listes complémentaires! est ce possible? comment ferait il qd qqn se désiste? ça me parait bizzare! <_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fofy80 Posté(e) 11 décembre 2003 Partager Posté(e) 11 décembre 2003 c'est l'objectif a long terme du ministere effectivement ..... ne plus avoir recours a des profs sur le terrain sans formation mais je pense que ca reste utopique pour le moment car si les LP ne sont pas augmentées on aura tjrs besoin des LC....... enfin tjrs a mon avis , on peut seulement reduire l'utilisation des LC mais pas ne plus les recruter du tout!! pour cela il faut que sur le terrain ils soient capables de prevoir les besoins ( et ca on voit que c pas encore ca!!!!) et prevoir une LC reduite répondant aux besoins..... pas une liste de 800 personnes pour en recruter 300!! je trouve ca d'une débilité !!!!!!! faire esperer des gens pour rien !!!!! grrrrrrrrrr enfin bon bah la reduction du recours aux LC est en train de se faire progressivement et nous sommes en train de la vivre.......... sauf qu'il y a des besoins sur le terrain et que le ministere freine les recrutements a cause du budget ! arff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
badj1 Posté(e) 11 décembre 2003 Partager Posté(e) 11 décembre 2003 ouais je suis tt afait d'accord ac fofy 80 deja cette année il nous ont rabachés tte l'année qu'il ne prendraient personne, résultat on était ts déséspéré pr rien car meme si ca ne va pas tres vite ils ont appellés des lc et compte le fr encore un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
steph.stephy3 Posté(e) 11 décembre 2003 Partager Posté(e) 11 décembre 2003 désespérés pour rien... heu, ça dépend pour qui... les recrutements sont très en baisse cryin sur Nice, il y a 3 ans, on appellait les 90 premiers AVANT noël. aujourd'hui, on en est à 19. pour ma part, et pour de nombreux autres (on est 101 sur la lc nice par exemple) c'est foutu... pourquoi faire des listes si longues ??? POUR RIEN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zoumy Posté(e) 11 décembre 2003 Partager Posté(e) 11 décembre 2003 le nombre de LC se fait avant la rentree et c lors de la rentree ke les rectorats ont leur budgets pr les recrutements or, cette annee le nombre de LC s'est fait par % aux stats de l'annee derniere et le budget pr le recrutement a ete mis a la baisse (sur ordre du gouvernement) ce ki explique ke nous nous retrouvons avec des LC enormes et tres peu de recrutements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fofy80 Posté(e) 11 décembre 2003 Partager Posté(e) 11 décembre 2003 c'est vraiment un grand n'importe koi l'EN!!!! il est pourtant pas bien difficile de prevoir a l'avance les departs en retraite et les congés maternité ( ca se voit quand les femmes sont enceintes et on sait tous lire une carte d'indentité pour savoir si c'est le moment de partir en retraite.....) je comprend pas pourkoi il ya autant de probleme dans L'EN....... pas capable de prevoir une LP suffisante( et cela depuis des annees!!!) pour pouvoir combler les departs sur le terrain l'annee suivante!!!! et c'est sur nous que ca tombe!!! c'est pas de notre faute si on est LC ...... on prefererait etre sur LP !!!!! pis le budget il a bon dos quand mm ...... il n'y aura pas de besoins sur le terrain ok je veux bien mais ya de reels besoins de prof sur le terrain et la on nous dit que y a pas de budgets........ c'est INADMISSIBLE ......... choisir entre ne pas avoir de profs pour les enfants et recruter qqun de débutant ( c'est pas de notre faute et faut bien debuter un jour!) bah je pense que la question se pose mm pas!!! je pense qu'on est malheureusement une cause perdu et tou le monde se fout de notre non statut ! ca m'ennerve car je ne sais pas si je vais etre appelee alors du coup j'ai du mettre entre parenthese cette annee ....... je n'ai mm pas cherche de boulot (aie aie aie le compte en banque) et je n'ai pas pu faire le sport que j'aime ( le hockey) parce que je ne voulais pas prendre une licence s'il faut que je me casse 3 mois apres!! bon j'arrete de raconter ma vie et j'espere que ca va se debloquer pour la majorité dentre nous!!!! aller COURAGE! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zoumy Posté(e) 11 décembre 2003 Partager Posté(e) 11 décembre 2003 c sur ke l'EN c n'importe koi car en fait ils veulent a long terme eliminer la LC ils commencent actuellement en reduisant le nb de postes mais le blem (ke nous connaissons tous) c ke ces nazes n'ont meme pas augmente la LP en consequence et voila, comment on fout des gamins, des profs et aussi des LC ds la ZUT! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés