Aller au contenu

Option musique : PIANO


safran

Messages recommandés

Pr ceux et celles qui ont choisi cette option et comme instrument le piano, j'aurais aimé savoir quel morceau vous comptez jouer?

Moi je suis débutante (ca fait 2ans) donc je prendrais une étude débutant, dans la mesure où il n'y a pas de niveau exigé pr le morceau à jouer.

Le temps du morceau doit bien etre entre 3 et 5 minutes, c'est ca? Au cas où, a votre avis on a le droit de présenter 2 morceaux?

merci de votre aide

Sabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Je ne sais pas encore ce que je vais jouer, peut etre un morceau d'Haendel.

On ne te demande pas un super niveau technique mais plutot une bonne expression musicale!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non si je ne me trompe pas il faut avoir un exemplaire de la partition pr nous et un pr le jury, enfin je crois!

CA fait longtps que vous faites du piano?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'aurais bien choisi piano parce que ça fait 15 ans que j'en fais (mais le problème c que je compose beaucoup depuis 8 ans) donc j'aurai surement joué une petite composition perso (qui m'a valu un 5/5 au bac si mes souvenirs sont bons)!!

Sinon j'aurais joué un nocturne de Chopin ou un Debussy parce que j'adore!! :wub:

mais j'adore aussi chanter...donc.....

j'ai préféré chanter.... ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben a vrai dire je sais pas encore exactement,

je suis en train d'étudier la question ac ma prof de piano, le problème c'est que je ne sais pas vraiment ce qui est évaluer ds cette épreuve. Sur quoi on va etre jugé, qu'est ce que le jury attend de ns? est ce qu'on peut jouer un morceau connu ou mieux vaut eviter.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très franchement je ne sais pas!!

Pourquoi ne poserais tu pas la question à quelqu'un de l'iufm , prof de musiquede ton académie?

Tu aurais le renseignements à la source!! ;)

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait 6 ans de piano au conservatoire (mais pas plus du P1 _bl_sh_ _bl_sh_ ) il y a 15 ans cryin .... hum hum.... je me suis acheté un piano cet été et je reprend toute seule..... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se trompe pendant le morceau joué, le jury doit pas apprécié? :huh:

Je demande çà pke moi, j'ai jamais fait de cours de musique mais j'ai appris toute seule sur un synthé à jouer des deux mains avec l'aide de partitions (lettre à elise, pathétique que j'adore)

Le probleme c'est que j'apprend les musiques par coeur, après les avoir déchiffrées (une main, puis l'autre, puis enfin les deux!), et çà m'arrives de me tromper (surtout qd y a qqun qui m'écoute _bl_sh_ )

J'hesite encore à prendre instrument au lieu de chant, mais je me dis que c'est trop risqué, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

ben voila, avec ma prof de piano on a choisi 3 morceaux :

- Menuet , J.S. BACH

- Romances sans paroles, C.GURLITT

- Les plaintes d'une poupées, C.FRANCK

- Premier chagrin, R.SCHUMANN

un autre menuet de BACH

Le problème c'est que je ne sais pas quoi choisir.......... Comment choisir??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...