Aller au contenu

Option musique : PIANO


safran

Messages recommandés

Pr ceux et celles qui ont choisi cette option et comme instrument le piano, j'aurais aimé savoir quel morceau vous comptez jouer?

Moi je suis débutante (ca fait 2ans) donc je prendrais une étude débutant, dans la mesure où il n'y a pas de niveau exigé pr le morceau à jouer.

Le temps du morceau doit bien etre entre 3 et 5 minutes, c'est ca? Au cas où, a votre avis on a le droit de présenter 2 morceaux?

merci de votre aide

Sabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Je ne sais pas encore ce que je vais jouer, peut etre un morceau d'Haendel.

On ne te demande pas un super niveau technique mais plutot une bonne expression musicale!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non si je ne me trompe pas il faut avoir un exemplaire de la partition pr nous et un pr le jury, enfin je crois!

CA fait longtps que vous faites du piano?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'aurais bien choisi piano parce que ça fait 15 ans que j'en fais (mais le problème c que je compose beaucoup depuis 8 ans) donc j'aurai surement joué une petite composition perso (qui m'a valu un 5/5 au bac si mes souvenirs sont bons)!!

Sinon j'aurais joué un nocturne de Chopin ou un Debussy parce que j'adore!! :wub:

mais j'adore aussi chanter...donc.....

j'ai préféré chanter.... ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben a vrai dire je sais pas encore exactement,

je suis en train d'étudier la question ac ma prof de piano, le problème c'est que je ne sais pas vraiment ce qui est évaluer ds cette épreuve. Sur quoi on va etre jugé, qu'est ce que le jury attend de ns? est ce qu'on peut jouer un morceau connu ou mieux vaut eviter.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très franchement je ne sais pas!!

Pourquoi ne poserais tu pas la question à quelqu'un de l'iufm , prof de musiquede ton académie?