Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mon école s'appelle "Jules Ferry", c'est dire son âge ! Et son architecture... Beaucoup de fenêtres, trèèèèèèèèès hautes, dont plusieurs inaccessibles (plus de 2m de haut)... :idontno:

Comment peut-on raisonnablement penser qu'on pourra confiner ces pièces ? Le temps de mettre le scotch sur les fenêtres accessibles, et nous serons tous intoxiqués !

D'autant plus que nous n'avons toujours pas le scotch pour confiner ces-dites fenêtres ! :blink:

Posté(e)

Bonjour

Dans notre circo, cela fait 5 ans que le PPMS a été élaboré. ( nous avions une demi journée banalisée pour le faire). Je suis directrice d'une école de 4 classes dans le Haut Rhin

En ce qui concerne le signal, nous avons opté pour un signal interrompu (on enclenche l'alarme, on l'arrête, 3 fois de suite) le enfants savent qu'il faut rester dans les bâtiments et se rendre en salle de jeux.

Pour l'eau et tout le materiel, en septembre la mairie achète l'eau et les gâteaux que nous consommons en fin d'année scolaire. Idem pour le scotch qui lui n'est pas consommé mais réutilisé par les peintres des ateliers municipaux. En effet lui aussi se périme.

L'important étant de définir les risques puis de définir une procédure adaptée à chaque situation. ( Risque techno, tempête, seisme, ...)Puis attribuer une tâche à chaque adulte en mettant tout cela à jour à la rentrée.Des documents à compléter selon la situation de l'école étaient disponibles.

Je présente le PPMS à chaque 1er conseil d'école.

Bon courage N'hésitez pas à me contacter par mail perso pour d'autres renseignements

Delphine

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Quand doit-on mettre en place le 1er PPMS?

Y'a-t-ill une écheance, est-il obligatoire d'un faire un en septembre?

Posté(e)
Quand doit-on mettre en place le 1er PPMS?

Y'a-t-ill une écheance, est-il obligatoire d'un faire un en septembre?

Sixième rentrée de dirlette et toujours pas de PPMS, je n'ai pas d'autres réponses :lol: