Aller au contenu

Cap math sans les fichiers à cause du budget classe insuffisant!


PRIS84

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire mes commandes pour la rentrée.Je vais avoir des ce1 et je n'ai pas beaucoup de budget, je ne peux pas commander de manuel ni de fichiers en math pour mes élèves. Est-ce que vous avez des idées pour éviter au maximum les photocopies? Je voudrais suivre la méthode capmath mais je n'aurai qu'un seul fichier et le guide du maître .Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait cette année, mais j'avoue que je n'ai pas suivi à la lettre (loin de là) surtout avec les CP/CE1. Mais bon, en faisant surtout les manip prévues dans le guide et en faisant toi même les fiches d'exos (et en photocopiant de temps en temps, avec ce qu'il y a aussi sur le site CapMaths, et il y a pas mal d'exos de maths et d'idées sur le net) tu peux t'en sortir. Mais ça prend du temps et en fait, très rapidement, tu notes des trucs au tableau et les enfants recopient pour faire les exercices.

Ou alors, tu peux fonctionner par fiches comme en PMEV et dans ce cas, tu découpes ton fichier, tu colles des exos sur des petites fiches et les enfants ne font pas tous les m^mes exos en même temps. Tu peux aussi te contenter de copier les exos sur les fiches, si tu ne veux pas découper ton fichier perso ou coller les photocops ou des scans des pages sur le fiches. Si tu veux mieux comprendre pour la PMEV clique sur le mot souligné.

En niveau simple, ça me parait tout à fait faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas demander une rallonge aux parents au titre de la coopérative scolaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas demander une rallonge aux parents au titre de la coopérative scolaire ?

non, je n'ai que 87 euros pour la classe la somme serait trop importante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, les parents nous remboursent les fichiers. En début d'anée, on leur demande la somme et cela ne pose aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'allais faire la même réponse que Tempete.

Soit tu le proposes lors de ta réunion de rentrée, en montrant les avantages pour les élèves d'avoir leur fichier à eux qu'ils garderont en fin d'année, en couleurs, pas des photocops toutes moches car tringueballées, abîmées + temps perdu à coller dans un cahier ou à ranger (donc temps d'apprentissage en moins).

Soit tu imposes le remboursement (et tu avances les fonds?), après consultation de l'équipe éducative.

Ou alors, essaie de demander rdv au maire pour lui en parler (ça lui fera pas mal de photocops en moins et fera une bonne pub pour la mairie).

Je vais d'abord essayer la 3è solution puis j'essaierai la 1ère si réponse négative. Mais j'ai la chance d'avoir des parents d'élèves assez nantis et aux petits soins pour leurs enfants... Si pb avec certains, je peux éventuellement utiliser la coop pour ceux qui manquernt.

Tiens-nous au courant.

Willow59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...