Aller au contenu

Danse africaine


beaba22

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai essayé de rattraper mon retard mais hélas , c'est beaucoup trop long ...

Alors je me suis arrêtée à la page 30 ...

Je vois que vous avez toutes des idées géniales,

alors je voulais savoir si quelqu'un avait une choré en danse africaine.

car c'est la danse que je vais présenter.

J'hésite encore sur le thème, je voudrai qu'il ait un rapport avec l'Afrique, j'en ai plusieurs mais je n'arrive pas vraiment à me déciser.

Par contre, concernant la musique, ce seront uniquement des djembés, car je pense que ce serait une touche intéressante,

et comme le rapport du jury indique qu'il y a un cruel manque d'humour, je voudrai insister sur ce point.

Auriez vous des idées, et pensez-vous que cette musique peut être un plus ou non?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • perrine06

    6

  • beaba22

    6

  • jo42

    6

  • nel16

    5

Membres les plus actifs

Salut beaba 22,

Je vais également prendre danse africaine pour la pratique d'eps et je pense que nous ne sommes pas nombreuses à choisir danse africaine. Je suis admissible sur lyon, c'est la 1ère fois que je le passe et comme je ne pensais pas être admissible , j ai rien foutu. Au niveau de ma choré, je vais la faire cette semaine. De tte manière, 2 min de choré, c'est rapide donc pas la peine de trouver 20000 mouvements car je vais répéter plusieurs fois le mouvement puisque c'est la base de la danse africaine. Comme thème, j'en ai parlé avec ma prof de danse, et je vais peut etre partir sur le thème "des réjouissances", qu'en penses tu? j ai vraiment pas d idée sur les thèmes. Que vas tu pendre toi et comment vas tu construire ta choré? Moi aussi, je vais prendre des percu, je vais enregistrer les musiciens qui jouent dans mon cours de danse. Ca serait bien qu on s'échange des infos. es tu admissible? et où?

tiens moi au courant

perrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut beaba 22,

Je vais également prendre danse africaine pour la pratique d'eps et je pense que nous ne sommes pas nombreuses à choisir danse africaine. Je suis admissible sur lyon, c'est la 1ère fois que je le passe et comme je ne pensais pas être admissible , j ai rien foutu. Au niveau de ma choré, je vais la faire cette semaine. De tte manière, 2 min de choré, c'est rapide donc pas la peine de trouver 20000 mouvements car je vais répéter plusieurs fois le mouvement puisque c'est la base de la danse africaine. Comme thème, j'en ai parlé avec ma prof de danse, et je vais peut etre partir sur le thème "des réjouissances", qu'en penses tu? j ai vraiment pas d idée sur les thèmes. Que vas tu pendre toi et comment vas tu construire ta choré? Moi aussi, je vais prendre des percu, je vais enregistrer les musiciens qui jouent dans mon cours de danse. Ca serait bien qu on s'échange des infos. es tu admissible? et où?

tiens moi au courant

perrine

Salut,

En effet, la danse africaine est rarement proposée on dirait.

Je vois qu'on a la même idée concernant la musique, j'ai également envie d'enregistrer le groupe, et ce en fonction de la choré.

Cela dit, en ce qui me concerne, je n'ai pas encore les résultats car je suis dans l'académie d'aix marseille et je n'ai les résultats que le 8 juin...

pour le thèmes, j'ai du mal aussi.

Réjouissances ? oui ça peut être intéressant mais peut être faudrait il préciser non?

Pour te donner des idées, moi je pensais danser sur un thème se rapportant à l'Afrique mais je n'ai pas encore décidé car j'ai du mal à trouver quelque chose qui me convienne.

je te donne quelques idées comme ça : voyage en Afrique, eau : la vie en Afrique.

après c vrai qu'on peut aussi penser d'autres thèmes du style la liberté, l'esclavage, la colonisation etc...

Pour la choré, à ce jour je ne sais pas encore, il faut que je trouve mon thème pour pouvoir écrire un scénario ... mais je reprendrai je pense des mouvements que j'ai appris au cours, et mon prof m'aidera pour ma choré.

Quand passes tu ton épreuve pratique et théorique ?

On pourra s'aider aussi pour l'exposé si tu veux, je suis en train de le faire, je n'ai pas terminé, pour l'instant toutes mes idées sont au brouillon, il faut que je mette tout ça au propre.

A bientôt alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai passé mon épreuve cet après-midi et j'ai aussi choisi pour thème la danse africaine. Celà s'est très bien passé. Pour plus de précisions, j'ai travaillé sur une musique qui commençait par des bruits : du vent, de la pluie, des bruits d'animaux ... les percussions sont en bruit de fond et augmentent de volume au fil de la musique pour exploser à la fin.

J'ai ainsi pu travailler des énergies différentes : une énergie très lente et aérienne au départ (avec un voile en mousseline et plus dans le style afro-jazz) et une énergie explosive à la fin et vraiment dans le style africain ... le jury a semblé apprécier le contraste.

Je pense qu'il serait interressant de faire un montage ou de commencer avec un silence musical avec une gestuelle qui suggère l'afrique (animaux, gestes de la vie quotidienne ...) avant de partir vraiment dans ce style, les fluctuations énergétiques et une bonne occupation de l'espace sont appréciés du jury (je parle en connaissance de cause, j'ai eu 18 l'année dernière en danse).

Pour le vêtement, j'ai aussi évité de donner dans les couleurs vraiment africaines (peau de bêtes, motifs africains ...) j'ai préféré rester neutre sur ce plan-là et exprimer les choses vraiment par la gestuelle et les expressions du visage.

Enfin, les silences sont aussi appréciés, rien ne sert de gesticuler à longueur de temps, le spectateur a aussi besoin de surprises et de souffler aussi ...

J'espère vous avoir donné quelques pistes, bon courage pour cette épreuve et pour les autres.

Anjally

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai passé mon épreuve cet après-midi et j'ai aussi choisi pour thème la danse africaine. Celà s'est très bien passé. Pour plus de précisions, j'ai travaillé sur une musique qui commençait par des bruits : du vent, de la pluie, des bruits d'animaux ... les percussions sont en bruit de fond et augmentent de volume au fil de la musique pour exploser à la fin.

J'ai ainsi pu travailler des énergies différentes : une énergie très lente et aérienne au départ (avec un voile en mousseline et plus dans le style afro-jazz) et une énergie explosive à la fin et vraiment dans le style africain ... le jury a semblé apprécier le contraste.

Je pense qu'il serait interressant de faire un montage ou de commencer avec un silence musical avec une gestuelle qui suggère l'afrique (animaux, gestes de la vie quotidienne ...) avant de partir vraiment dans ce style, les fluctuations énergétiques et une bonne occupation de l'espace sont appréciés du jury (je parle en connaissance de cause, j'ai eu 18 l'année dernière en danse).

Pour le vêtement, j'ai aussi évité de donner dans les couleurs vraiment africaines (peau de bêtes, motifs africains ...) j'ai préféré rester neutre sur ce plan-là et exprimer les choses vraiment par la gestuelle et les expressions du visage.

Enfin, les silences sont aussi appréciés, rien ne sert de gesticuler à longueur de temps, le spectateur a aussi besoin de surprises et de souffler aussi ...

J'espère vous avoir donné quelques pistes, bon courage pour cette épreuve et pour les autres.

Anjally

Merci beaucoup pour ces infos ...

C'est très intéressant ! donc si j'ai bien compris ton thème était : la danse africaine tout simplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai passé mon épreuve cet après-midi et j'ai aussi choisi pour thème la danse africaine. Celà s'est très bien passé. Pour plus de précisions, j'ai travaillé sur une musique qui commençait par des bruits : du vent, de la pluie, des bruits d'animaux ... les percussions sont en bruit de fond et augmentent de volume au fil de la musique pour exploser à la fin.

J'ai ainsi pu travailler des énergies différentes : une énergie très lente et aérienne au départ (avec un voile en mousseline et plus dans le style afro-jazz) et une énergie explosive à la fin et vraiment dans le style africain ... le jury a semblé apprécier le contraste.

Je pense qu'il serait interressant de faire un montage ou de commencer avec un silence musical avec une gestuelle qui suggère l'afrique (animaux, gestes de la vie quotidienne ...) avant de partir vraiment dans ce style, les fluctuations énergétiques et une bonne occupation de l'espace sont appréciés du jury (je parle en connaissance de cause, j'ai eu 18 l'année dernière en danse).

Pour le vêtement, j'ai aussi évité de donner dans les couleurs vraiment africaines (peau de bêtes, motifs africains ...) j'ai préféré rester neutre sur ce plan-là et exprimer les choses vraiment par la gestuelle et les expressions du visage.

Enfin, les silences sont aussi appréciés, rien ne sert de gesticuler à longueur de temps, le spectateur a aussi besoin de surprises et de souffler aussi ...

J'espère vous avoir donné quelques pistes, bon courage pour cette épreuve et pour les autres.

Anjally

Merci beaucoup pour ces infos ...

C'est très intéressant ! donc si j'ai bien compris ton thème était : la danse africaine tout simplement ?

J'ai oublié ... serait il possible d'écouter ta musique, c'est toujours intéressant de se rendre compte des diverses possibilités ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut anjally,

merci bc pour tes conseils. Peux-tu me dire quel thème as tu donné au jury. Si ce n'est pas trop te demander, pourrais tu nous aider sur l'exposé, c'est la 1ère fois que je le passe et je t avoue que c'est un peu la galère.

Merci encore pour ton aide, c'est cool que ça se soit bien passé.

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai essayé de faire mon exposé aujourd'hui mais j'ai vraiment du mal, je n'y arrive pas. je suis désespérée. Anjally, toi qui l'as déjà passé, pourrais tu m'aider à le construire et si à tout hasard, tu l'as tapé , pourrais tu me le mettre en ligne? je sais que je t'en demande beaucoup mais je suis vraiment en panique. Et toi, beabba, où en est tu?Tu t'en sors?

merci beaucoup pur ta compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai essayé de faire mon exposé aujourd'hui mais j'ai vraiment du mal, je n'y arrive pas. je suis désespérée. Anjally, toi qui l'as déjà passé, pourrais tu m'aider à le construire et si à tout hasard, tu l'as tapé , pourrais tu me le mettre en ligne? je sais que je t'en demande beaucoup mais je suis vraiment en panique. Et toi, beabba, où en est tu?Tu t'en sors?

merci beaucoup pur ta compréhension

Bonsoir Perrine06 et beaba22!

Pour ce qui est de l'argument qui accompagnait ma danse, le voici (je me suis inspirée d'un poème africain) :

Afrique

Hey! Afrique, qui es-tu?

Je suis terre, nature, vie

Je suis homme, femme, enfant

Je suis joie, malheur, esprit

Je suis la terre de l’homme libre

Beaba22, le thème de ma danse n'était pas la danse africaine mais l'Afrique elle-même.

Pour la musique, j'ai tenté de la mettre en ligne hier et aujourd'hui, mais j'ai échoué ...

Enfin en ce qui concerne l'exposé, je suis moi-même en train de le réécrire en me servant des critiques que j'ai eu l'année dernière, je pense le terminer demain, vous me direz ce que vous en pensez et ce qui pourrait être amélioré! Je passe l'épreuve lundi matin, si vous la passez plus tard, je pourrais vous parler de l'effet qu'il a eu sur le jury et des questions qui m'ont été posées...

Bon courage!

Anjally ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI BEAUCOUP, c'est sympa de nous aider.En tout cas, bonne chance pour demain et tiens nous au courant pour savoir comment ça s'est passé.Bon courage

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop contente de trouver des copines de danse africaine!!

grande kestion pour moi aussi de trouver un theme je pense vraiment etre tres générale mé l'Afrique en tant que pays , culture , tradition la danse vient comme un prolongement de la découverte de ce pays cé ce que jé voulu montrer dans mon exposé

jé une belle tenue colorée et pour la musique il s'agit de guem et zaka : jé trouvé ça par hasard mé cété évoqué dans le cadre d'une séance réelle en classe

maintenant j'envisageait de peindre un truc bien coloré assez significatif de la chaleur de l'afrique... enfin pas facile de faire un projet

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...