Aller au contenu

Danse africaine


beaba22

Messages recommandés

trop contente de trouver des copines de danse africaine!!

grande kestion pour moi aussi de trouver un theme je pense vraiment etre tres générale mé l'Afrique en tant que pays , culture , tradition la danse vient comme un prolongement de la découverte de ce pays cé ce que jé voulu montrer dans mon exposé

jé une belle tenue colorée et pour la musique il s'agit de guem et zaka : jé trouvé ça par hasard mé cété évoqué dans le cadre d'une séance réelle en classe

maintenant j'envisageait de peindre un truc bien coloré assez significatif de la chaleur de l'afrique... enfin pas facile de faire un projet

bon courage

coucou,

désolée ... j'ai dû m'absenter quelques jours ... et je viens d'apprendre (hier) que j'étais admissible ...

Alors vous comprenez la panique car je ne m'y attendais pas ...

Pour répondre aux questions, je n'ai pas fini mon exposé mais j'espère l'avoir terminé ce week end ..

pour ma choré, je la prépare lundi avec mon prof, car là je fais tout dans l'urgence ..

Merci pour le thème de l'Afrique ... j'y avais pensé mais je ne savais pas trop comment le présenter .. un poême est une bonne idée ... j'ai pensé aussi aux animaux de l'Afrique ... j'hésite encore !!!

Pour la musique, j'aurai vraiment avoir des idées de votre part car là je patauge un peu... je n'aurai pas le temps d'enregistrer le groupe comme je le voulais, donc il va falloir que je trouve une solution de rechange ...

voilà, merci à vous pour toutes ces infos

Désolée pour la musique perrine car j'aurai bien aimé l'écouter pour me rendre compte ... as tu le titre à la rigueur, je pourrai aller voir si je le trouve ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • perrine06

    6

  • beaba22

    6

  • jo42

    6

  • nel16

    5

Membres les plus actifs

Salut, suis nouvelle sur le forum et je ne savais pas encore qu'il y avait un post avec d' autres danseuses africaines avec qui tchater !!! :D

Bon alors pour ce qui est de mon thème j'avais aussi pensé à l'Afrique mais j'avais peur que ce soit trop vaste donc j'ai réduit àprés j'avais pensé à "invitation à la fete" ce qui fait pensé à "réjouissances" comme quoi les grands esprits se rencontrent mais finalement jai changé ce sera "invitation au voyage" ; ça vous parait bien??

Sinon pour la musique, Beaba ça peut pt-e t'aider, c'est un morceau de Gwem percussionns (le meme qui a fait la musique de "ca se discute" !) et si vous etes amatrice de ce genre de musique je vous conseille aussi de le découvrir (je ne connaissais pas avant) il est génial ! Pour la tenue j'ai un pantacourt coloré acheté en magasin de fringues africaines et débardeur assorti.

Ca me rassure dans un sens qu'on soit pas énormement à choisir ce type de danse car ca nous laisse une dose d'originalité !

sinon Perrine je suis de l'acad de Lyon moi aussi tu passes quand on pourrait échanger nos impressions aprés ? ? Je passe le 12 à 9h55.

Voilou ! Bon courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, suis nouvelle sur le forum et je ne savais pas encore qu'il y avait un post avec d' autres danseuses africaines avec qui tchater !!! :D

Bon alors pour ce qui est de mon thème j'avais aussi pensé à l'Afrique mais j'avais peur que ce soit trop vaste donc j'ai réduit àprés j'avais pensé à "invitation à la fete" ce qui fait pensé à "réjouissances" comme quoi les grands esprits se rencontrent mais finalement jai changé ce sera "invitation au voyage" ; ça vous parait bien??

Sinon pour la musique, Beaba ça peut pt-e t'aider, c'est un morceau de Gwem percussionns (le meme qui a fait la musique de "ca se discute" !) et si vous etes amatrice de ce genre de musique je vous conseille aussi de le découvrir (je ne connaissais pas avant) il est génial ! Pour la tenue j'ai un pantacourt coloré acheté en magasin de fringues africaines et débardeur assorti.

Ca me rassure dans un sens qu'on soit pas énormement à choisir ce type de danse car ca nous laisse une dose d'originalité !

sinon Perrine je suis de l'acad de Lyon moi aussi tu passes quand on pourrait échanger nos impressions aprés ? ? Je passe le 12 à 9h55.

Voilou ! Bon courage à toutes

Invitation au voyage me paraît bien aussi, j'avais pensé au début à "voyage en afrique" ... ça se rejoint ..

Pour la musique, merci pour l'info, je vais aller voir ça de près ... et pour la tenue, je reconnais que là encore je n'y avais pas pensé ... arf arf ... ce qui me console, c'est que si j'avais choisi la course, j'aurai eu 0 alors ... ce ne peut pas être pire ... :D

IL faut vraiment que je me décide pour mon thème ... et après ça me guidera pour la choré ...

bon courage à vous toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jo,

moi je passe le 14. Comment tu te sens? moi , c'est ma première fois donc gros stress mais bon on verra bien. T as pas galéré pour ton exposé. Pourrais tu me dire tes grandes lignes pour qu on puisse comparer. En tt cas, bon courage. On se tient au courant

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jo,

moi je passe le 14. Comment tu te sens? moi , c'est ma première fois donc gros stress mais bon on verra bien. T as pas galéré pour ton exposé. Pourrais tu me dire tes grandes lignes pour qu on puisse comparer. En tt cas, bon courage. On se tient au courant

a +

Salut, olala c'est demain... :( . Bon alors comme tu peu le voir Perrine moi c'est ma 2e édition mais j'ai toujours autant de stress !!! Surtout que l'an dernier j'ai fait de la danse contemporaine et je me suis récolté une beau "6" ... ceci dit je relativise car cette année ça pourra difficilement etre pire ! :blush:

Sinon pour mon exposé, d'abord, j'ai mis pourquoi j'ai choisi la danse et plus particulièrement africaine: les rythmes, la chaleur... Puis comment j'ai élaboré ma choré. Ensuite ce que représente la danse pour moi: travail, rigueur, émotion... Ensuite j'ai expliqué comment et pourquoi je la mettrais en place à l'école : réf aux 3 finalités des APSA, compétence n°4, puis un exemple d'objectif par cycle avec une situation à faire en classe ( pour le cycle 3 j'ai développé sur l'apprentissage de la danse africaine). Enfin je finis avec le lien avec les autres disciplines: artistiques, français et vivre ensemble. Voilà ma trame en gros ! en espérant que ça puisse t'aider mais préparant en candidat libre je sais pas trop ce que ça vaut !

Mardi soir j'essaierai de me connecter pour mettre en ligne le déroulement de mon épreuve et les questions du jury sur le post (je suis pas sure de son nom) lyonnais regroupons nos expériences ??!! Voilou bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr Perrine : Alors le nom du post c'était pas du tout ça ;) c'est "Epreuve EPS Lyon (vos impressions)" ! Voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de créer une nouvelle rubrique de danse mais je vois que les danseuses africaines sont revenues...

pour la musique j'ai choisi guem percussion aussi car j'avais trouvé ça comme référence dans une unité d'apprentissage au cycle 1

pour la choré j'ai crée des pas et imité d'autres de mon prof mais j'ai essayé d'exprimer ma joie d'utiliser l'espace d'avoir des gestes amples car je pense que le défi pour nous c'est d'exprimer des émotions en étant seule je pense en effet que la danse africaine correspond a l'esprit du groupe

et alors pour le support je me suis lancé dans mon délire: en fait j'ai imaginé faire découvrir l'afrique a mes élèves( faune flore tradition...) donc dans le prolongement j'explique que j'utilise la danse africaine qui appartient a cette culture du coup pour mon support j'ai réalisé une affiche qui s'intitule voyage en afrique ( comme quoi on a les meme idées...) j'ai représenté la carte d'afrique avec un poeme a l'intérieur quelques animaux des africains... je pense que mon affiche pourra illustrer l'exposition que j'envisage de réaliser avec ma classe sur l'afrique vous saisissez?? voilà mon délire maintenant je sais pas si c'est bien ou si je suis completement a coté...

bon courage en tout cas continuez a donner vos impressions c'est tres enrichissant

moi c'est vendredi matin donc je vous tiendrez au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nel 16 je vois que nos themes so,nt tres proches ainsi que nos musiques (c'est quoi le titre de ton morceau ?) !! tu es dans quelle acad ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nel 16 je vois que nos themes so,nt tres proches ainsi que nos musiques (c'est quoi le titre de ton morceau ?) !! tu es dans quelle acad ???

guem et zaka l'abeille je n'est pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nel 16 je vois que nos themes so,nt tres proches ainsi que nos musiques (c'est quoi le titre de ton morceau ?) !! tu es dans quelle acad ???

excuse moi il y eu un beug... je reprend donc j'ai choisi l'abeille ce n'est pas celle de ça se discute...!!! et puis je le passe a tours et toi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est "Ya-Lou" (mais c'est pas le morceau de ca se discute) et je passe demain à Lyon ! Bon j'espère que nos voyages africains leur plairont !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage a toi si t'as 2 min tu nous raconte ça demain moi c'est vendredi matin...

j'espère qu'ils vont trouver qu'on sort de l'ordinaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...