celynett Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Bonjour, Je reviens d'un entraînement sur 1500m. et je suis quand même contente car je suis passée de 9'18'' à 8'48 (=9/20) mais parfois environ 10 minutes après l'arrêt je me sens mal, envie de vomir,etc...il faut que je m'asseoie ! Sinon, j'ai pris un sucre et je bois un peu...Là encore ça va puisque mon copain vient me chercher mais le jour J j'ai trop peut que ça me le fasse, je n'ai pas envie de vomir... . Avez-vous des conseils à me donner ?
Anwamanë Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Peut-être trop mangé ou pas assez ? Après un retour au calme, mange un bout de pain. Sinon c'est peut-être que tu tires un peu trop sur la corde.
zana Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Bonjour,Je reviens d'un entraînement sur 1500m. et je suis quand même contente car je suis passée de 9'18'' à 8'48 (=9/20) mais parfois environ 10 minutes après l'arrêt je me sens mal, envie de vomir,etc...il faut que je m'asseoie ! Sinon, j'ai pris un sucre et je bois un peu...Là encore ça va puisque mon copain vient me chercher mais le jour J j'ai trop peut que ça me le fasse, je n'ai pas envie de vomir... . Avez-vous des conseils à me donner ? Ta course finie marche quelques minutes en respirant correctement (inspiration nez, expiration bouche) sans baisser la tête, reste droite même si ça tourne un peu. Prend une barre de céréales et une boisson réhydratante (commerce ou faite maison avec de l'eau, du citron, du sel et un peu de sucre). Une fois que tu as un peu récupéré étire toi.
yso Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Bonjour,Je reviens d'un entraînement sur 1500m. et je suis quand même contente car je suis passée de 9'18'' à 8'48 (=9/20) mais parfois environ 10 minutes après l'arrêt je me sens mal, envie de vomir,etc...il faut que je m'asseoie ! Sinon, j'ai pris un sucre et je bois un peu...Là encore ça va puisque mon copain vient me chercher mais le jour J j'ai trop peut que ça me le fasse, je n'ai pas envie de vomir... . Avez-vous des conseils à me donner ? C'est peut-être la montée d'acide lactique que tu supportes mal. Moi il m'arrive d'avoir des nausées durant la course et je sais que c'est dû à ça. Après la course, il ne faut pas s'arrêter, il faut marcher (voire trottiner si possible...) et prendre son mal en patience.
kby Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 c'est plutot bon signe mon prof de sport nous a dit au début de l'année que quand on se donne vraiment à fond au 1500 m on doit vomir à la fin. c'est une des raisons pour laquelle j'ai choisi danse. :P sinon le mieux effectivement c'est de marcher jusqu'à ce que ça passe et que tu aies retrouvé une respiration normale. bon courage pour la suite.
dhaiphi Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 c'est plutot bon signe mon prof de sport nous a dit au début de l'année que quand on se donne vraiment à fond au 1500 m on doit vomir à la fin. c'est une des raisons pour laquelle j'ai choisi danse. :P Consternant !
kby Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 c'est plutot bon signe mon prof de sport nous a dit au début de l'année que quand on se donne vraiment à fond au 1500 m on doit vomir à la fin. c'est une des raisons pour laquelle j'ai choisi danse. :P Consternant ! je ne te le fait pas dire!
Titia94 Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Bonjour,Je reviens d'un entraînement sur 1500m. et je suis quand même contente car je suis passée de 9'18'' à 8'48 (=9/20) mais parfois environ 10 minutes après l'arrêt je me sens mal, envie de vomir,etc...il faut que je m'asseoie ! Sinon, j'ai pris un sucre et je bois un peu...Là encore ça va puisque mon copain vient me chercher mais le jour J j'ai trop peut que ça me le fasse, je n'ai pas envie de vomir... . Avez-vous des conseils à me donner ? Par contre je ne suis pas sure que tu ais le bon barème car 8min48 = 7,5 et non 9.....
Anwamanë Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 c'est plutot bon signe mon prof de sport nous a dit au début de l'année que quand on se donne vraiment à fond au 1500 m on doit vomir à la fin. c'est une des raisons pour laquelle j'ai choisi danse. :P Pas toi, hein, ton prof. En général les vomissements sont liés à un excès d'acide lactique (effort de type anaerobie lactique). C'est effectivement quand on se donne à fond, mais mal.
Betsy Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Quelques secondes avant la fin de la course aujourd'hui j'ai eu envie de vomir, je m'imaginais quand même courir vomir aux vestiaires à la fin...pas top...Mais finalement, je n'ai pas vomi, mais je mets pas mal de temps à m'en remettre après..
celynett Posté(e) 30 mai 2007 Auteur Posté(e) 30 mai 2007 Bonjour,Je reviens d'un entraînement sur 1500m. et je suis quand même contente car je suis passée de 9'18'' à 8'48 (=9/20) mais parfois environ 10 minutes après l'arrêt je me sens mal, envie de vomir,etc...il faut que je m'asseoie ! Sinon, j'ai pris un sucre et je bois un peu...Là encore ça va puisque mon copain vient me chercher mais le jour J j'ai trop peut que ça me le fasse, je n'ai pas envie de vomir... . Avez-vous des conseils à me donner ? Par contre je ne suis pas sure que tu ais le bon barème car 8min48 = 7,5 et non 9..... M.... tu as raison !!! je regardais pour 8'18'', c'est pour ça ! Sinon, merci beaucoup pour vos conseils ! Je pense qu'ils vont m'être bien utiles !
icival Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Moi aussi il m'arrive d'avoir des nausées à la fin de mes 1500m (ça passe très très vite). C'est vrai que je me donne à fond, mais comment éviter cet excès d'acide lactique (effort de type anaerobie lactique) dont tu parles.?
Messages recommandés