Aller au contenu

Le fichier que j'envoie est-il lisible ?


jarod3

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Après avoir téléchargé un programme qui permet de convertir n'importe quel fichier en fichier PDF, je fais un premier essai d'envoi et je souhaiterais savoir si ça fonctionne (c'est à dire si vous le recevez lisiblement) avant de poursuivre mes efforts de conversion ;)

C'est un fichier révision de son [on] CE1 avec page lecture, page mots à savoir écrire + page copie de la comptine avec entraînement aux majuscules.

Si vous le lisez correctement, merci de laisser un message avec votre avis sur le fond et la forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton fichier est tout à fait lisible et très complet :)

Comment fais-tu pour insérer la police avec crayon entre les lignes? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton fichier est tout à fait lisible et très complet :)

Comment fais-tu pour insérer la police avec crayon entre les lignes? :)

Bonjour

Pour insérer la majuscule entre les lignes :

1 Je travaille dans Publisher. Pour Word, je ne sais pas mais ça fonctionne sans doute de la même façon.

2 Une fois les lignes créées, j’ouvre un cadre de texte dans lequel je tape la majuscule souhaitée.

3 Clique droit > modifier la forme > couleur de remplissage > aucun remplissage.

4 Le fond du cadre est maintenant transparent et laisse apparaître les lignes. :P

5 Il reste à ajuster la taille de la majuscule sur le lignage ... C'est pas toujours le plus facile !

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Document ouvert sans problème et qualité nickel :)J'ai moi aussi téléchargé un programme pour convertir les documents en pdf mais je ne m'en suis pas encore servi : c'est simple d'utilisation ?

Sinon, pour insérer la majuscule entre les lignes c'est la même démarche sous word pour avoir un fond transparent ;) Au fait j'en profite : comment s'appelle la police qui est justement insérée entre les lignes ?

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Désolée, il y a quelques jours que je n'ai pas lu ce fil.

Pour l'utilisation du logiciel de conversion PDF, je viens de vérfier, ça marche de la même façon pour les fichiers word, exel, publisher, power point. C'est à dire ...

1 Fichier >imprimer ( ne pas utiliser l'icône)

2 Ouvrir la fenêtre qui permet de sélectionner l'imprimante. PDF Créator est là ! Le sélectionner puis OK.

3 Une nouvelle fenêtre appparaît, cliquer sur SAVE.

C'est tout, le fichier est converti mais pas imprimé.( bien sûr, on peut ensuite l'imprimer)

La police utilisée est "maternelle color trace cursive", téléchargeable (je ne sais plus où) et gratuite.

Jarod3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La police utilisée est "maternelle color trace cursive", téléchargeable (je ne sais plus où) et gratuite.

Jarod3

Sur le site de dafont.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...