Aller au contenu

tables de multiplication


fafa

Messages recommandés

bonjour,

je voudrais savoir si vous avez des idées pour faire une evaluation sur les tables de multiplication...merci de me donner des pistes car je n'ai pas trop envie de faire des simples lignes de calcul!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si un élève a mémorisé les tables, je ne vois aucune autre solution que le calcul mental tout ce qu'il y a de plus traditionnel. Si tu utilises un coloriage magique ou un quelconque support écrit, l'élève aura le temps de calculer 8+8+8 pour chercher 8x3 par ex.

Bref, tout dépend ce que tu vises : l'élève a compris ce qui signifie a multiplié par b et est capable d'en donner le résultat en utilisant la méthode de son choix OU BIEN l'élève a mémorisé les tables de multiplication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fabriques des jeux de cartes avec au recto la multiplication , au verso la réponse .

les enfants peuvent jouer seul pour s'entrainer : ils se posent un produit , vérifient la réponse en tournant la carte .

pour évaluer , tu les mets 2 par 2 avec un seul jeu .

l'un pose la question , l'autre répond , ils vérifient en tournant la carte . si c'est bon il gagne la carte , si c'est faux , la carte est soit posee sur la table soit remise dans le jeu .......

il faut répondre instantanément !

ensuite on change les roles .

les groupes finissent chacun à leur vitesse et tu vois bien ceux qui connaissent leurs tables

:blink:

clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces reponses...j'ai finalement posé les questions à l'oral et les enfants repondaient sur leur cahier, rapidement....pour faire une variante j'ai aussi donné des resultats et ils devaient trouvé quels nombres avaient été multipliés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je désigne une rangée de table et c'est celui qui réponds le premier qui marque les points, attention à la moindre erreur on recommence la même table (je mets à peu prés 5 produits à trouver et bien sur c'est chacun son tour dans la rangée de répondre !) ils ont l'impression que c'est un jeu mais j'évalue en mêe temps !

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon coté... on fait un tit jeu aussi...

je sépare la classe en trois groupes, et chaque groupe pose une multiplication à l'autre groupe... truc con mais bon... ils adorent et ça marche :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je lee mets dos à dos. Je donne une multiplication, le 1er qui répond a 1 pt. Le gagnant est celui qui arrive à 3 pts.

Ils adorenttttttttttttttt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...